Rechercher : dans
Par :

DVD+R DL compatible avec platine salon ?

Dernière réponse le 29 nov 2008 à 12:31:44 wAx, le 17 fév 2006 à 15:09:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens de graver mon premier dvd+r DL. Seulement, il ne semble pas passer sur ma platine de salon. Après diverse recherche, il est difficile d'avoir des infos sur la compatibilité des DL avec les platines de salon.

Avez vous des infos à ce sujet, des options de gravure à activer etc etc

Merci

1

ThL, le 17 fév 2006 à 17:24:15

Slt,

Quelle marque ta platine de salon, moi j'ai un Toshiba et il prend que du DVD-, en plus pour toi c'est un DL !!

A+

Répondre à ThL

2

wAx, le 17 fév 2006 à 18:53:28

Bjour,

Il s'agit du Kiss DP558

Je sais bien que c'est du DL, en dehors de ça, il prend parfaitement les dvd+ et -

wAx

Répondre à wAx

3

wAx, le 20 fév 2006 à 16:54:31

Pas d'autre avis ?

Merci par avance

Répondre à wAx

4

wAx, le 24 fév 2006 à 09:27:15

Personne d'autre n'a de retour d'expérience sur des dvd+dl et des lecteurs de salon ?

Merci par avance

Répondre à wAx

5

Judex, le 24 fév 2006 à 10:00:21

Bonjour,

Je n'ai pas essayé de disques DL, tout simplement parce qu'ils sont encore trop chers.

Moi, ce qui me chiffonne, c'est que, quand on demande à AnyDVD d'identifier un dvd-vidéo préenregistré récent, c'est pratiquement toujours du double layer, bonus obligent.

Pourquoi sont-ils reconnus et pas les enregistrables ? Un problème avec le passage de couche lors de la gravure ?

Judex

Répondre à Judex

6

wAx, le 24 fév 2006 à 10:10:36

Bonjour,

A priori, il n'y a pas de probleme de passage de couche lors de la gravure. Les graveurs dvd dits DL sont fait pour et le realisent bien.

Il s'agit d'un probleme de lecture. Lorsque je relis mon dvd dl gravé avec mon graveur dl, tout se passe bien.

Lorsque je l'insere dans ma platine de salon, cette derniere fait des bruits bizarres et n'arrive pas à accrocher le support. Ca le fait dès l'insersion, pas au passage sur la seconde couche.

D'ailleurs, ça me fait penser au bon vieux temps où les chaines hifi ne prennaient pas les cd gravés. On a la meme reaction ici

wAx

Répondre à wAx

7

Judex, le 24 fév 2006 à 10:45:54

Bonjour,

Je pense que es dans le vrai en faisant le parallèle avec les cd.

Et que DVD Shrink a encore de très beaux jours devant lui ;-)

Judex

Répondre à Judex

8

alexandre, le 9 déc 2006 à 16:52:58

Il m'arrive la même chose que toi, jusqu'au bruit bizarre après l'insertion dans la platine salon. je possède un graveur de salon HDD de marque GRANDIN, si vraiment quelqu'un peut nous aider, ce n'est pas de refut?

Répondre à alexandre

9

Judex, le 10 déc 2006 à 10:34:45

Bonjour,

Les lecteurs de salon ne sont pas encore tous capables de lire des double-couche gravés, loin s'en faut.

Si ce n'est pas indiqué sur la face avant du lecteur, Il faut regarder dans le mode d'emploi ou le site web du fabricant si ce type de dvd est supporté.

Judex

Répondre à Judex

10

METTOSJester, le 5 jan 2007 à 21:47:01

Bonjour,

Les lecteurs ne sont non seulement pas tous capables de lire les doubles couches gravés, mais ceux qui le font ne le font pas tous bien !!! A vrai dire cela fait presque 2 ans que j'utilise des doubles couches et j'ai écumé pas mal de lecteurs de salon.. la plupart sont "compatible" mais beaucoup plante lors du passage sur la deuxième couche... (milieu du film environ) !!!

Ceux qui ne plantent pas au milieu finissent par saccader vers la fin du film ou lors de l'insertion d'un deuxième film (satturation du buffer de lecture du lecteur DVD).

Aucune solution n'existe apparament, mais si vous en connaissez une, je suis plus que prenneur ;-)

PS : Le lecteur présentant le plus de compatibilité que j'ai testé est un SIGMATEK (je ne me rappelle plus de la réf exacte mais c'est le modèle juste en dessous de celui avec la sortie DVI). J'ai aussi essayé plusieurs autres lecteurs :
- Kiss : Non supporté sur les modèles haut de gamme
- H&B : Supporté, passage d'une couche à l'autre OK mais des saccades par moment
- Samsung : Plantage lors du passage a la deuxieme couche
- Sigmatek : Un seul modèle de la gamme se comporte bien (pas de plantage et trés peu de saccades) mais les autres plantent ou saccades également...

Répondre à METTOSJester

11

METTOSJester, le 5 jan 2007 à 21:48:05

En espérant que cela vous sera utile...

Répondre à METTOSJester

12

P6R4N0, le 29 nov 2008 à 12:31:44

Merci pour toutes ces infos, on continue a chercher alors ... ;)
++
P6

Répondre à P6R4N0