Excel/date en lettre

Résolu/Fermé
benji71 Messages postés 738 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 - 27 févr. 2011 à 17:22
benji71 Messages postés 738 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 - 1 mars 2011 à 15:42
Bonjour à tous et ttes,

j'espere que vous passez un bon dimanche.

voici la question :

dans la cellule b4, j'ai une date (format date)

dans la cellule b1 : j'ai le texte : MENUS DU MOIS DE MARS CHEZ LULU ET MARCELLE

j'aurais aimé faire en sorte que si je change la date en b4, le mois affiché en b1 change également. j'ai donc essayé le formule :

="MENUS DU MOIS DE"&ba"CHEZ LULU ET MARCELLE"

problème le résultat est :

MENUS DU MOIS DE 40603 CHEZ LULU ET MARCELLE

qq pourrait-il me sortir cette mauvaise impasse ?

merci à celui ou celle qui pourra m'aider...

bien à vous

berni//







A voir également:

2 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
27 févr. 2011 à 17:36
="MENUS DU MOIS DE "&TEXTE(B4;"mmmm")&" CHEZ LULU ET MARCELLE"
0
benji71 Messages postés 738 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 23
27 févr. 2011 à 17:54
bonsoir michel_m,

content de vous lire. merci de votre réponse.
je me permets une question subsidaire...la taille de la police du texte :;"mmmm" n'est pas le même que le restant de la police de caractére utilisé pour le reste du texte...y-a-t-il un truc pour la mettre dans la même que la reste du texte ? (si j'essaie de changer la taille, c'est le tt le texte qui change sauf le mois)

bien à vous,

berni///
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
28 févr. 2011 à 08:32
Bonjour,

ça fait des mois et des mois que tu fais le coup des questions en cascade plutôt que de poser le problème entier et à force tu décourages ceux qui essaient de t'aider
dans ton dernier exploit, il faut passer par du VBA à mon avis et la formule ne sert à rien !!!

Il faut bien te rendre compte que ce que tu demandes n'est pas forcément facile et que personne ne veut passer parfois plusieurs heures à essayer de résoudre un problème bénévolement pour se voir dire après coup « non vous n'avez pas compris mon problème (rarement, je n'ai pas bien expliqué) il faut en plus que.... »

C'est définitivement terminé pour moi.
0
benji71 Messages postés 738 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 23
28 févr. 2011 à 21:17
bonsoir michel_m,

"ça fait des mois et des mois que tu fais le coup des questions en cascade "
"dans ton dernier exploit, il faut passer par du VBA à mon avis et la formule ne sert à rien "
"personne ne veut passer parfois plusieurs heures à essayer de résoudre un problème bénévolement "

le talent, l'intélligence et la connaissance n'est pas donné à tous..c'est le principe d'un forum....c'est de partager son savoir...

rarement, je ne me suis senti aussi blessé par des propos que je trouve injustifiés. vous pouvez être doué cela ne vous autorise pas d'être désagréable et désobligent...

vous êtes reconnu pr avoir des qualités et une excellente maitrise de l'outil informatique..cela etant.......et puis à quoi bon..........puisque vous avez unilétarement décidé de couper court à ts échanges...

si votre but etait d'être désagréable et blessant sachez que vous avez réussi...et si j'etais intélligent et avais la maitrise de l'outil informatique...je vous dirais...

bonne soirée monsieur michel_m....

bien cdlmnt,

berni///
0
Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2016 942
Modifié par Mytå le 1/03/2011 à 00:06
Salut le forum

"mmmm" n'est pas le même que le restant de la
police de caractére utilisé pour le reste du texte


Je ne vois aucun problème, sinon que ton mois est en minuscules.

La formule suivante devrait régler ton problème :
="MENUS DU MOIS DE " & MAJUSCULE(TEXTE(B4;"mmmm")) & " CHEZ LULU ET MARCELLE"

Mytå
0
benji71 Messages postés 738 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 23
1 mars 2011 à 15:42
Bonjour Mytå,

je vous remercie pr votre réponse. ma demande avait juste pr ambition de faire pour un mieux. merci d'avoir répondu à mon post et de l'attention que vous avez porté à ma question....

tres cdlmnt,

berni///
0