Posez votre question Signaler

Variable php dans requete SQL (LIMIT) [Résolu]

jerem2908 10Messages postés 28 octobre 2010Date d'inscription 28 février 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 27 févr. 2011 à 21:12
Bonjour,
Je suis débutant en php et mysql.
Je cherche à mettre une variable PHP à la place d'un paramètre LIMIT et cela ne marche pas.
Est ce que quelqu'un connait la syntaxe.
$reponse = $bdd->query('SELECT * FROM commentaire WHERE id_billet=\'' . $_GET['billet'] . '\' ORDER BY date_commentaire LIMIT $LIMIT,10');
Merci
Lire la suite 

Variable php dans requete SQL (LIMIT) »

5 réponses
Réponse
+2
moins plus
Salut.

Entre guillemets simples (les apostrophes), tu es obligé d'utiliser la concaténation pour utiliser les variables.

De plus, pour un nombre (l'id du billet), il ne faut pas mettre de guillemets autour.

Voilà ta requête :
$reponse = $bdd->query('SELECT * FROM commentaire WHERE id_billet=' . $_GET['billet'] . ' ORDER BY date_commentaire LIMIT ' . $LIMIT . ',10');
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Je pense que ta requête comporte une erreur de syntaxe. Essaye de récupérer l'erreur retournée par MySQL...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci avion f16 ta réponse marche bien.

Je ne connais pas toujours la différence quand une requête SQL est entourée de guillemets ou d'apostrophes.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ce n'est pas parce que c'est une requête SQL, c'est ainsi pour toutes les chaines de caractères.

PHP cherche les variables à l'intérieur des chaines entre guillemets doubles afin de les remplacer par leurs valeurs.

Par contre, il n'a pas ce comportement avec les guillemets simples.
Il faut donc obligatoirement utiliser la concaténation.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
OK merci j'ai compris
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Variable php dans requete SQL (LIMIT) » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?