Problème internet avec le LG Optimus One P500

Fermé
Mimi - 27 févr. 2011 à 14:57
 roteorob - 26 nov. 2011 à 20:03
Bonjour,
Il y a quelques temps, j'ai eu en ma possession le LG Optimus One P500 avec mon nouveau forfait SFR sms ilimités.
Mais j'ai un problème avec ce téléphone. Mon forfait diminue de 50 cent en 50 cent sans que je fasse quoi que ce soit. J'ai alors appelé le service client pour demander si c'était les sms qui étaient payants. On m'a dit que non, mais que c'était la connexion internet qui était payante.
Pourtant, je ne vais pas sur internet. J'ai cherché partout pour savoir ce qui n'allait pas mais je n'ai rien trouvé.
Alors j'ai décidé de réinitialiser mon téléphone. Après avoir fait cette action, je me suis dis que tout allait rentrer dans l'ordre. Mais non. Pour vérifier, je consulte mon crédit et je m'aperçoit qu'il a encore diminué.
Si quelqu'un à déjà eu ce problème et qu'il peut m'éclairer sur ce qu'il y a a faire, je l'en remercie.
A voir également:

6 réponses

DimiStolers Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 6
31 mars 2011 à 21:51
J'ai eu ce problème, le 3G était activé et même si je m'en servais pas. En une nuit j'ai perdu 7€ de crédit. En fait, faut que tu désactives le 3G car même si tu n'utilises pas internet, il te pompera du crédit à partir du moment où il est activé.

Tu as une barre tout en haut de l'ecran, fais la coulisser pour la faire apparaitre en plein ecran et là tu peux voir plusieurs icones dont wi-fi et blutooth. Celui que tu dois désactiver est le téléphone (2ème icone en partant de la droite). Il faut qu'il ait une croix dans l'icone. Apres cela, le 3G sera désactivé et ton crédit ne s'envolera plus.
Mais faut avouer qu'au premier abord, c'est pas facile à deviner la source du problème. J'ai du perdre environ 20€ de crédit avant de trouver la solution...
Cordialement, Dimi.
6
Merci pour l'info, je viens de le faire car malgré que j'ai désactivé l'autorisation des connexions automatiques cela avait ralenti mais j'avais quand même 0,50 x 2 qui se décomptaient tous les jours de mon forfait.
0
C'est simplement le fait que le téléphone fonctionne sous Androïd et que Androïd fait ses mise à jour automatiquement en se connectant à internet. Pour éviter le problème il faut changer de forfait et prendre avec internet. Le plus petit est à 24€ par mois selon l'opérateur, c'est un forfait bloqué et il propose 200Mo par moi sans risque de dépassement puisque il est bloqué.
Si l'opérateur ne le propose pas c'est une erreur de leur part.
0
kenhiopass Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011 1
3 mars 2011 à 12:41
Ton credit diminue car ton lg accede automatiquement a tes donnes et a internet par les racourcis present sur ton ecran d accueil
la solution et de suprimer les raccourcis sur ton ecran d accueil
1
J'ai le même problème avec mon LG que je viens de mettre en route il y a 2 semaines. Lorsque j'ai reçu le LG il y avait une note d'information indiquant que "le LG Optimus One se connecte régulièrement à des serveurs mails et internet..... susceptibles d'être facturés hors forfaits ou décrémentés d'un crédit prépayé"

Au début, je vérifiais ma conso régulièrement pour voir si cela bougait.... et rien, donc tout allez bien... mais en début de semaine j'ai touché quelques paramètrages et j'ai des décomptes de 0,50 euro plusieurs fois par jour.

J'ai notamment touché dans Paramètre "Utiliser réseaux sans fil" et je me demande si ce n'est pas cela qui a donné l'autorisation à la connexion.

Avec ces connexions, cela fait que je n'ai plus de forfait (Forfait Bloqué ZAP NOEL 1H30) donc je ne peux pas vérifier si c'est bien cela. Je dois attendre la mise à jour de mon forfait.

Donc si nous n'avons pas un accès illimité à internet via un forfait adéquat, cela risque de faire mal au forfait simple.
0
Moi j'ai aussi eu ce probléme et j'ai téléphoné à mon operateur ( bouygues télécom ) et il ont reglé le problème et ont empéché a mon teléphone d'aller sur internet pour faire des mise à jour tout seule donc mon crédit a arreté de baissé sans raison. voila !
0
J'ai viens de voir effectivement que je peux faire les mises à jour via mon compte client orange... je vais faire ainsi maintenant :)
0
windsurf17 tu peux m'expliquer comment tu fait avec ton compte orange s'il te plais?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, j'ai eu la même problème et il faut que tu désactive la synchronisation automatique. Dans les paramètre, tu sélectionne Comptes et synchro et tu déselectionne Synchronisation auto. En principre ça devrait règler le problème.
0
reponder moi svp je suis coincer
0
Salut bologod,

C'est quoi ton problème ?
0