Impossible d'installer le sp1 de windows 7

Fermé
romainbolle Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2011 - 27 févr. 2011 à 13:38
mouatib.gamer Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017 - 20 janv. 2017 à 20:49
Bonjour,

je possede un pc portable avec windows 7 oem, je voudrais installer le sp1 mais je n'y arrive pas! le telechargement depuis windows update se fait sans problemes mais quand le pc redemarre, il me met "ECHEC DE LA CONFIGURATION DU SERVICE PACK"!

Comment faire? Y-a-t-il une manipulation a faire ou alors on ne peut pas l'installer sur une version oem?

merci de vos reponses
A voir également:

11 réponses

Salut à tous!

Je soutiens romainbolle. Ces deux MAJ plantent à l'installation (dont SP1) :
- Mise à jour pour Windows 7 pour les systèmes x64 (KB2387530)
- Windows 7 Service Pack 1 pour ordinateurs à processeur x64 (KB976932)


J'ai un Toshiba Qosmio X500 (x64) et j'ai fait au mieux :
Désactivé entièrement l'antivirus, terminé mes processus actifs, débranché tous les périphériques. J'ai même dl le SP1 sur le site de MS pour essayer de l'installer en Mode sans echec mais rien n'y fait, ça plante à l'installation... Tous mes drivers sont à jour, je n'ai pas de violation d'intégrité et mon système est propre.

Merci pour votre aide et à bientôt !
8
Utilisateur anonyme
27 févr. 2011 à 14:17
En général ce genre de mise à jour demande un système sain .

Commencer par vérifier les fichiers systèmes .

Démarrer , dans le champ Rechercher , taper cmd , puis en haut faire un

Clic droit sur cmd.exe , ensuite choisir Exécuter en tant qu'administrateur

Dans la fenêtre d'Invite de Commandes , saisissez ceci :

sfc /scannow

Lancez un scann entier avec votre antivirus .

Ensuite vérifier les pilotes

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Recommencer l'installation en désactivant momentanément l'antivirus.
7
Merci morganch ça marche
0
Melgibs Messages postés 97 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012
9 juil. 2011 à 18:45
Bonjour
j'ai exactement le même problème avec mon PC Portable, j'ai suivi tes conseils mais cela ne marche pas pour moi.
Mon anti virus est Macfee, peut il est la cause de cet echec?
Sinon peut on essayer en mode sans echec d'installer les mises à jours
0
pour ma part j'ai désinstaller Trusteer Rapport qui est un logiciel de protection fourni par ma banque en ligne et maintenant Service pack 1 est bien téléchargé sur mon PC Sony portable, alors que j'avais essayé 10 solutions avant y compris en suivant les conseils sur microsoft update qui étaient sans doute judicieux mais non appropriés pour moi.
0
jacqdbr Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2021 5
15 sept. 2011 à 22:54
Eureka !!!!

Windows vient de mettre à dispo un correctif de WindowsUpdate : KB947821

Comme quoi ce forum d'utilisateurs - entre autres - est utile !!
0
Bonjour à tous!

Bon... Situation assez cocasse maintenant: lorsque j'essayais d'installer le SP1, ça plantait au milieu et s'en suivirent par la suite une série d'écrans bleu aléatoire d'une raison toujours différente selon WhoCrashed.

Lorsque l'installation du SP1 plante au milieu, on reçoit un message nous proposant d'aller télécharger un correctif de mise à jour, le KB947821. Après l'avoir téléchargé (300Mo pour x64) et installé, le SP1 n'apparait plus dans WinUpdate et MIRACLE, mon système est redevenu stable et adieu les écrans bleu!

Alors bon... pas de SP1 pour le moment, mais de toute façon c'est pas ça qui m'aurait rendu plus heureux!

Windows6.1-KB947821-v10-x64

Cheers
1
Utilisateur anonyme
18 mars 2011 à 10:25
Bonjour
Sauf que les mises a jour qui vont suivrent le SP1 ne s'installeront pas non plus.
0
idiote !
0
Merci Bowdda !
0
nath.63 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 11 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2015 1
9 janv. 2014 à 16:45
Même souci mon portable HP sous windows 7 67 bit ne me telecharge pas le SP1 et quanrtj'essaye de le mettre en manuel j'ai ceci "le programme d'installation du service pack 1ne peut pas identifier la version sur cet ordinateur" j'ai tout essayer le materiel est a jour, recherche de virus, scanov, j'ai telecharger et installer le correctif rien a faire il ne veut rien savoir
je viens de le refaire integralement suite a de nombreux problemes j'ai une version officielle et enregistrer
si vous avez deja eule souci merci de m'aider
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
romainbolle Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2011
27 févr. 2011 à 18:29
J'ai fait ce que tu m'a dit, j'ai meme installer les dernieres mises a jour des drivers mais toujours pas!! Sa me met toujours echec de la configurations du service pack!!

Que faire???
0
romain bolle Messages postés 256 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 69
18 mars 2011 à 10:00
je crois que j'ai trouvé la solution. Si vous avez un pc portable, aller dans le menu gestion des disques. Normalement vous avez trois partitions:
-Sauvegarde
-Os (c)
-partie reservé
C'est a dire que le disque dur à un dual-boot (ou un truc comme sa), normalement sur un pc "normal", il n'y en a pas, c'est à dire que le pc démarre directement sur (c); or ce n'est pas le cas sur un pc portable.
les fabricants des pc portable partitionne le disque à leur manière (ce qui est un peu embetant d'autant plus qu'il ne fournisse pas le cd d'instal de windows 7).
Quans vous acheter un pc portable, je vous conseille de réinstaller windows pour ne pas être embeter avec la partie réservé!
Donc la seule chose à faire pour installer les services pack (pour le moment le sp1 pour windows 7), c'est de sauvegarder vos données et de réinstaller windows comme ça le pc démarra directement sur la partition c.

Voilà, j'espere que je vous ai aidez!! Dites-moi si l'installation fonctionne par la suite.
0
j'avais le même problème et un message d'erreur qui était:
ERROR_SHARING_VIOLATION(0x80070020)
alors que j'avais essayé 10 solutions avant, y compris en suivant les conseils sur microsoft update qui étaient sans doute judicieux mais non appropriés pour moi, en définitive, j'ai désinstaller Trusteer Rapport qui est un logiciel de protection fourni par ma banque en ligne et maintenant Service pack 1 est bien téléchargé sur mon PC Sony portable, vérification faite en cliquant sur démarrer, clique droit sur ordinateur et clique sur propriétés et sous "informations système générales" je vois Windows Edition Familiale Premium et Service Pack 1.
0
cana01 Messages postés 167 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 1
Modifié par cana01 le 16/09/2011 à 21:03
Jai le meme probleme egalement.Je n'arrive pas à installer le sp1 de w7. Pourrier vous m'aider ??
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
28 janv. 2012 à 22:48
0
Sauf qu'aucune solution proposée par l'éditeur (alors que c'est un peu son travail tout de même) ne fonctionne...
0
mouatib.gamer Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017
20 janv. 2017 à 20:49
moi il me fait quand je telecharge en windows update il me fait error code 800f0a13 pliiiz les gars une solution
0