Pate thermique, bonne méthode?

Résolu/Fermé
PacifistPlayer - 27 févr. 2011 à 13:36
 PacifistPlayer - 27 févr. 2011 à 16:37
Bonjour,

Je sais que les sujets et vidéos pullulent sur le net, mais tout le monde ne semblent pas d'accord.

Concrètement, dans mon cas il s'agit d'un cpu E8500 avec de l'Arctic Silver 5.

J'ai vu bon nombre de vidéos sur le net parlant du doigt dans un plastique ou encore la carte plastique afin d'étaler la pate sur toute la surface. Mais ces vidéos avaient plein de commentaires négatifs, disant qu'il ne fallait pas faire ainsi et s'en tenir aux instructions d'Artic Silver.

Le problème est que le site est en anglais et je ne suis pas sûr d'avoir tout compris:
http://www.arcticsilver.com/intel_application_method.html

Déjà, je ne suis même pas sûr d'être sur la bonne gamme de processeur. Il s'agit bien d'un Core 2 Duo Processors Vertical Line? ou alors c'est un Pentium Dual Core Processor Horizontal Line?

Bon ensuite, la partie "Tinting the Heatsink and Metal cap", car si j'ai bien compris ça permet juste de réduire la période pour atteindre le rendement optimal de la pâte. Donc, je n'en ai pas vraiment besoin et puis j'ai peur de faire pire que mieux.

Ensuite, pour ce qui est de poser la pate, si j'ai bien compris, je dois juste faire un trait (le sens dépendant de la famille de mon processeur) et poser le ventirad puis faire une légère pression dans le sens des aiguilles d'une montre puis un autre dans le sens inverse.

Voilà, si du monde pouvait me confirmer la famille dont fait partie mon cpu. Et aussi me dire si j'ai bien compris la méthode, ou ce que j'ai pas bien compris sinon.

Voilà, merci d'avance à ceux qui pourront m'aider!
Désolé pour ce sujet maintes fois traité, mais bon la plupart des sujets qui rentrent dans les détails sans dire direct "étaler sur toute la surface avec une carte de crédit", sont malheureusement en anglais. Et d'après ce que j'ai compris sur les forums/vidéos anglais et la notice Arctic Silver, ce n'est pas la bonne méthode pour mon processeur.

3 réponses

flo88 Messages postés 25869 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 397
27 févr. 2011 à 13:46
Salut

L'histoire du type de CPU est pipo.

Méthode du "dé de 5":

http://www.coupdepoucepc.fr/modules/pages/index.php?pagenum=206 title=

1
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4185 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2014 421
27 févr. 2011 à 13:50
Exactement c'est la meilleur méthode, j'ai toujours fait de même et aucun problème de chauffe, ça permet une conductivité de la chaleur sur toute la surface.
0
PacifistPlayer
27 févr. 2011 à 14:02
Ok merci :)

Donc si j'ai bien compris, c'est un peu le même principe que la ligne, sauf qu'il s'agit de faire 5 points.
Mais il n'est toujours pas question d'étaler avec une carte ou autre sur toute la surface. J'avais fait ça la première fois, mais je vois tellement d'avis négatifs sur cette méthode...

Pour nettoyer l'ancienne pate, je fais avec les moyens du bord, un peu de liquide vaisselle et de l'essui-tout, c'est bon, pas de contre indication avec cette méthode?
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4185 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2014 421
27 févr. 2011 à 14:16
Y'a pas de contre indication pour le liquide vaisselle je pense, mais en général on utilise de l'alcool ;)

sinon pour le trait, tu risque d'en mettre trop, et ensuite avec la pression du ventirad sur le proco, ça va déborder.
0
flo88 Messages postés 25869 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 397
27 févr. 2011 à 14:51
L'essuie tout seul devrait suffir.
0
PacifistPlayer
27 févr. 2011 à 16:37
Ok, merci pour vos réponses :) Bon dimanche!
0