Dynamique et statique en meme temps

Fermé
abdellaah - 27 févr. 2011 à 02:13
 Mr_Jack - 27 févr. 2011 à 11:06
Bonjour,

j'ai besoin de savoir si on peut configurer un routeur en utilisant le routage dynamique et statique en meme temps , et si oui avoir un example commenté
j'ai cherché sur la toile je n'ai pas trouvé ce cas
et merci

2 réponses

cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 542
27 févr. 2011 à 10:51
Salut !

Evidemment que tu peux utiliser le routage statique et dynamique en même temps !

Exemple : ton routeur est dans un nuage OSPF et tu as besoin de l'utiliser pour un test vers un réseau que tu viens de mettre en place sur vmware (par exemple, donc sur ton pc).
Dans ce cas tu dois rajouter la route vers ce réseau à ton routeur et en statique car ton pc n'est pas configuré pour faire de l'OSPF (et ce serait plus long de le configurer pour faire de l'OSPF que d'ajouter une route statique).
1
Ah bah oui, désolé pour ma réponse, Allez comprendre pourquoi, j'étais parti sur l'idée d'un réseau simple... style le reseau de mr toutlemonde...
0
Bonjour,

Un routage dynamique??? Tu veux parler d'un adressage dynamique et statique?

Si c'est ça, oui pas de soucis, ça marche sans problème.

Le dhcp du routeur activé, tu peux tout à fait mettre tes stations de travailles en attribution auto ou leurs attribuer une ip en dur, suffit que l'adressage ip soit dans la même classe, c'est tout.
0