Ecran LCD vert-bleu-rouge

Fermé
AlexTVRVB - 26 févr. 2011 à 21:44
 sylvainmorrant - 30 août 2013 à 13:55
Bonjour,

J'ai en ma possession une télé LCD technical que j'utilise depuis plusieurs mois sans aucun soucis.
Depuis aujourd'hui, sans raison particulière , celle ci a un défaut de fonctionnement
J'ai vérifié et le problème ne vient pas de la source ( ADSL TV]) car le signal marche sur une autre télé
Je vous décris précisément les différentes étapes précédant la panne
1° Je la met sous tension
2° (environ 5 seconde) Écran gris - neige car aucune antenne branché
3° Sélection automatique du mode Ext 1 ( source décodeur ADSL)
4° (environ 5 seconde) Affichage du flux vidéo
5° Écran vert- bleu- rouge en intermittence


Avez vous une idée d'où pourrai provenir le problème ? Puis-je le résoudre moi-même ?
Dans le cas contraire, cette panne sera t'elle prise en charge par la garantie ?

Je vous remercie

Cordialement
A voir également:

11 réponses

Pas d'antenne chez moi, je reçoit la Télé par ADSL. De toute façon, sans rien brancher dessus, elle passe en mode RVB.

Sylvainmorrant, j'ai essayé l'appuis long sur le touche menu située sur le flanc lors de l'allumage et lorsqu'elle est en mode RVB. Rien ne change

J'ai remarqué qu'avant de passer en RVB, j'ai de la neige avec plusieurs changement de format (16/9 puis 4/3 puis autre chose) et ensuite j'ai un info "Automatique
EXT1"

Et la elle passe en RVB.

Je l'ai toujours pas jetté car j'espère trouver un moyen de la réparer un jour, mais il me semble tout de même que ça pue l'obsolescence programmée à plein ned
9