Protocole IS-IS

Fermé
assmouna Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014 - 26 févr. 2011 à 20:53
 assmouna - 28 févr. 2011 à 14:34
Bonjour,

je veux bien savoir quelle métrique utilise le protocole de routage IS-IS .je sais que c'est un protocole à état de lien mais je veux savoir sur quoi se base -t-il lors du choix du chemin .par exemple OSPF utilise la bande passante ,le RIP utilise le nombre de sauts mais IS-IS je ne sais pas donc j'aimerai bien connaitre

2 réponses

IS-IS et OSPF sont deux protocoles de routage a états de lien qui utilisent l'algorithme de Dijkstra pour calculer les meilleurs chemins à travers un réseau, ils sont donc conceptuellement similaires. Les deux protocoles utilisent des tailles de masque de réseau variables et utilisent le multicast pour découvrir les routeurs voisins en utilisant des paquets hello.
Cependant, tandis qu'OSPF est un protocole de routage IP uniquement, IS-IS est, à la base, un protocole de routage réseau OSI et n'utilise pas IP pour la transmission des messages.
source: https://fr.wikipedia.org/wiki/IS-IS
5
Bonjour,
je vous remercie
0