Posez votre question Signaler

Pilotes graphiques ATI sur Ubuntu 10.10 [Résolu]

phoceen8 119Messages postés 9 février 2010Date d'inscription 28 janvier 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 28 févr. 2011 à 11:40
Bonjour,
j'ai un problème je m'explique:
je suis sous linux ubuntu 10.10 et ma carte graphique est une ATI Radeon Xpress 1250 896Mo Hypermemory. Au départ je n'arrivais pas à avoir mes pilotes graphiques et en cherchant sur le site j'ai trouvé les pilotes graphiques pour Linux et j'ai essayé de les installer, redémarrer etc... mais depuis j'ai tenté de passer l'apparence en extra, ça n'a pas voulu car pas les pilotes, dans Systeme > Préférences > ATI Catalyst Control Center il m'a renvoyé un message d'erreur et dans un terminal, quand je tapes glxgears, qui est une commande pour vérifier l'accélération 3D il me renvoit "Erreur de segmentation"... je ne sais plus quoi faire...
aidez moi svp
merci d'avance !!
Lire la suite 

Pilotes graphiques ATI sur Ubuntu 10.10 »

45 réponses
Réponse
+1
moins plus
Salut ;-)

Essayes les pilotes libres radeonhd ou radeon qui se trouvent dans les sources.

http://doc.ubuntu-fr.org/ati
phoceen8- 26 févr. 2011 à 23:42
écoutes je reboote mais si possible je préférerais qu'on continu demain dès que tu peux, là je dois y aller désolé... redis moi l'heure ou tu peux demain stp...
merci au tout cas
initials 76- 26 févr. 2011 à 23:44
Je vais te laisser les instructions ici, tu nous communiquera le résultat ;-)
phoceen8- 26 févr. 2011 à 23:48
Ok mais demain es tu libre la journée?! si oui, on pourra continuer facilement...
sinon di moi quand tu seras libre pr que je voie a peu pres quand on pourra continuer activement ... !! merci...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Une fois ton système démarré :

sudo aptitude install libgl1-mesa-dri mesa-utils linux-firmware linux-firmware-nonfree

Ensuite :

sudo modprobe radeon

Enfin :

LIBGL_ALWAYS_INDIRECT=1 compiz --replace ccp &

Bonne chance ;-)

phoceen8- 27 févr. 2011 à 23:36
non rien je n'ai rien dis j'ai résolu le problème les deux barres de taches sont a mon gout j'ai reussi à le déplacer (en fait c'est tout con j'avais lu qu'il fallait cliquer droit sur la barre grise a gauche du wifi puis déverrouillé déplacé verrouillé et la j'ai tilté et j'ai réussi à le faire). Je ne sais pas comment j'ai fais pour ne pas trouver et reussir avant pfff lol ;P
par contre une dernière question: dans cette photo, sais-tu quel est le logiciel ou applet qui permet d'avoir la "recherche" la en haut dans la barre des taches au milieu là ou il est cherché "gno" et qu'il y actions, files et web? et comment se la procurer stp?
initials 76- 27 févr. 2011 à 23:54
Heu non, c'est l'aplet de recherche, mais si tu ne l'as pas, je ne peux pas t'aider ;-)
phoceen8- 27 févr. 2011 à 23:59
Ok car j'ai cherché cet applet et j'en ai tiré quelques un mais pas celui-là...
Ce n'est pas grave je vais poser cette question soit dans un post pour celà dans CCM soit carrément sur le forum de Ubuntu-fr si je m'y inscris...
Enfin je te donnerai la réponse si je l'ai et si cela t'interesse...
bonne soirée
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Un grand merci à toi initials 76, j'ai vraiment apprécié ta bonté, ta sympathie et ta volonté de m'aider... encore merci pour avoir pris du temps pour m'aider..
Tu m'as résolu ce qui était pour moi un "problème serieux" et je t'en suis reconnaissant !!
Bonne continuation, bon courage et bonne chance pour la suite !!
Peut être à bientôt...
Cordialement
initials 76- 28 févr. 2011 à 00:28
De rien :)

Merci, @ plus ;-)
phoceen8- 28 févr. 2011 à 11:40
a++ ;-)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Pilotes graphiques ATI sur Ubuntu 10.10 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?