Salut Martine.
Avec Office 2000 :
Pour faire un publipostage d'étiquettes, le principe est le même que pour un autre document.
Cependant, et par expérience (!), je conseille de ne pas utiliser la version automatisée/assistanée de Word, qui empêche d'avoir une vue globale et qui est plutôt laborieuse, je trouve.
Ma façon de procéder :
1 - créer la liste de données (sous word ou excel, peu importe), en découpant au maximum les éléments de chaque "enregistrement" et en donnant un nom à chaque colonne (dans la première ligne, mettre les intitulés correspondants : sexe, nom, prénom, nom de jeune fille, fonction, rue, ville, etc.) ; ce sera la "source de données"
2 - créer un tableau word et dimensionner lignes et colonnes aux mesures et dispositions de vos planches d'étiquettes ; ce tableau sera le document principal
3 - afficher ce tableau ainsi créé et faire > Outils > Publipostage > créer > lettres-type (ignorer l'option "étiquettes") > fenêtre active > obtenir les données > Ouvrir la source de données : rechercher et cliquer sur le nom de la liste créée au cours de l'opératoin 1- ci-dessus > modifier le document principal ...
2 - A ce moment, il faut "insérer les champs de fusion" choisis dans la liste déroulante (nom, prénom ...), et qui sont le miroir exact des noms de colonne de la liste de données, à leur emplacement dans la première étiquette, en haut à gauche.
3 - quand cette première étiquette est complète, cliquer sur le bouton << abc >> : les éléments apparaîtront en clair et on peut ainsi vérifier que les liens qu'on a faits sont bons.
4 - copier-coller les contenu de la première étiquette dans toutes les autres
5 - IMPORTANT : insérer le mot-clé "suivant" (bouton "insérer un mot-clé") avant le premier élément de chaque étiquette sauf de la première.
6 - revérifier l'opération pour toute la page par << abc >>
7 - mettre en forme (police, couleur, etc ...)
8 - puis > fusionner
A+
-=O(_BmV_)O=- L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
|| ||