Dual Boot Win xp et linux mandrake

Fermé
Darkangel - 16 févr. 2006 à 20:58
ptiland Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010 - 31 août 2007 à 15:15
Bonjour a tous

voila j'ai a l'heure actulle windows xp et linux mandrake en dual boot sur mon pc
au demararge de mon pc lilo se charge ed m'afficher mes possibilite de lancement!

Mon probleme est que je souhaite supprimer linux mais en conservant imperativement ma partion windows!
de ce fait je souhaiterais pouvoir supprimer lilo et revenir au boot loader de windows et ensuite supprimer mes partiions linux via parition magic mais comment faire pour revenir au boot loader windows please?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Capof Messages postés 12 Date d'inscription samedi 11 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 1
2 janv. 2007 à 21:18
tu peux revenir au boot loader de windows sans rien perdre et sans risque
pour cela il te faut le cd avec le kel t'as installer ton windows tu boot avec et une fois il t'affiche le menu des operations que tu peux faire tu choisi reparé en tapant R (c'est pour acceder a la console de recuperation)
une fois la console lancé tu choisi le systeme que tu veux reparé (pour toi je crois que c'est 1)
tu tape le mot de passe admin (si y en a pas tu tapes tu laisses vide et appuye sur entrée)
apres tu tapes BOOTCFG /REBUILD
il va te posé 3 questions o debut tape "O" (je me souviens plus de la question :s)
apres 'Windows XP'
et a la fin /fastdetect
voila mnt tape exit redemarre plus de lilo :p
a toi de suprimé linux de ton HDD :(
(si j'été a ta place j laissré linux o lieu de windows)
1
ekra Messages postés 1870 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 342
16 févr. 2006 à 21:20
Bonjour,

je te conseille de booter sur Windows, ensuite tu supprime les partition Linux avec ton prog.
Puis tu relance avec le CD de XP, tu vas dans la console de récupération, et tu tape fixmbr.

Attention, opération critique !!! Tu peux TOUT perdre, pense à tout sauvegarder. (ça sent l'expérience non ??!! :p )

Salut !
0
ptiland Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010 3
31 août 2007 à 15:15
merci a vous deux, mais, j'ai quand meme un petit soucis...

mon ordinateur m'a été livré SANS cd de windows, la seule chose que j'ai c une fonction permettant de le ramener a l'état sortie d'usine, (ce que j'ai déjà essayer mais sans succès, il y a toujours le dual boot)

est ce que vous voyez une autre solution??

merci d'avance!!

nicoals
0