Enregistrer un doc word en PDF

Résolu/Fermé
nourchannousa Messages postés 1045 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2023 - 26 févr. 2011 à 15:46
DalRiata Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2017 - 21 avril 2017 à 18:05
Bonjour,
j'ai rédigé un document sur word 2011 puis j'ai voulu l'enregistrer sous format PDF mais j'ai eu ce message :
"Un piend de page de section 1 est situé en dehors de la zone d'impression de la page souhaitez-vous continuer" "oui ou non"
avez vous une idée pourquoi ce message est apparu et qu'est ce que je dois faire pour enregistrer mon document word sous format PDF sans problèmes
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
26 févr. 2011 à 16:53
nourchannousa :

est ce que vous savez ce que veut dire "une page de section 1" ?


Les sections sont des sous-ensembles de document. Par défaut, quand tu crées un document à partir d'une page vierge, tu as une section unique (et tu peux voir dans la barre d'état, en bas, l'indication "Sec 1").

Tu peux par la suite, séparer ton document en plusieurs éléments distincts pour des réglages spécifique, typiquement les en-têtes et pieds de page, mais aussi l'orientation des pages. Cela se fait par le menu "Insertion" > "Saut" > "Saut de section..." Pour plus de précisions, tu peux regarder la page dédiée d'Yves Cornil, par exemple.

Donc, dans ton document, tu as un pied de page qui est trop bas par rapport à ce que l'imprimante sélectionnée accepte. Et ce pied de page est celui de la première section de ton texte (peut-être la section unique). En effet, les imprimantes ont souvent une marge dans laquelle elles ne peuvent pas imprimer (variable selon les imprimantes). Il te faut donc remonter le pied de page dans ton document, ce qui se fait en double-cliquant sur la zone (ou en passant par le menu "Affichage" > "En-tête et pied de page") puis en remontant dans la règle de gauche le haut du pied de page.

Dans la mesure où il s'agit de créer un PDF, tu peux vouloir conserver ta page comme elle est. Il te faut alors créer un format de papier spécifique sans marge (menu "Fichier" > "Mise en page..." > "Taille du papier" > "Gérer les tailles personnalisées...") et comme ça, il acceptera d'aller jusqu'à tout en bas...

Si cela ne te suffit pas à résoudre le "problème", n'hésite pas à donner plus de précisions, décris ce que tu fais, ce que tu observes, etc.

37
nourchannousa Messages postés 1045 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2023 146
26 févr. 2011 à 17:47
merci beauoup
pour modifier l'en-tête et pied de page on peut aussi faire (format>document ,modifier les mesures ,ok)
merci encore :)
0
DalRiata Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2017
21 avril 2017 à 18:05
MERCI beaucoup pour ces informations Ô combien utile.
0
FreeFour Messages postés 779 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 183
26 févr. 2011 à 15:52
Salut, il y a quelque chose dans ton pied de page qui dépasse de la zone imprimable de ton document.

Trouve cet élément, double clique sur ton pied de page et tente de ramener tout ça un peu vers l'intérieur.
0
nourchannousa Messages postés 1045 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2023 146
26 févr. 2011 à 16:15
merci beaucoup pour votre réponse mais est ce que vous savez ce que veut dire "une page de section 1" j'ai un peu chercher sur le net en vain
0