Modifier les options de démarrage vista

Résolu/Fermé
BigJack19 - 26 févr. 2011 à 12:03
 max - 26 juil. 2011 à 17:12
Bonjour,

j'ai un problème de démarrage avec un packard bell fixe qui a deux ans.
j'ai nettoyé mon pc et supprimé des virus qui étaient dessus, or il y en a un qui devait être sur le programme de démarrage car maintenant lorsque je démarre le pc un page noire avec écriture blanche apparaît avec écrit modifier les options de démarrage windows pour micrisoft windows vista
chemin d'accès: \Windows\system32\winload.exe

Partition: 2
Disque dur la2fdad

[ /NOEXECUTE=OPTIN que l'on peut modifier

je sais que je pourrait reformater l'ordinateur mais je préfère ne pas le faire. il y a d'autres options?

Merci de votre réponse et votre coup de main!


A voir également:

7 réponses

problème résolu, un pote a retapé le pc!
merci bcp en tout cas pour les conseils!
3
Valuu Messages postés 2163 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2015 201
26 févr. 2011 à 13:25
Salut,
Peux-tu quand même démarrer le pc en mode normal ou en mode sans échec ?
0
comment on fait pour accédé au mode sans echec?
0
seulement en sans échec, en mode normal le pc met un temps fou pour arriver à la page d'accueil pour ouvrir une session et quand je veux en ouvrir une il charge longtemps et au bout d'un moment il s'éteint :s
0
Valuu Messages postés 2163 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2015 201
26 févr. 2011 à 17:19
Okay dans ce cas, démarre en "mode sans échec avec prise en charge réseau" et fais la procédure suivante :

Utilise ce logiciel de diagnostic :

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
voila

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=daf474d1aa116

merci de l'aide en tout cas :D
0
Valuu Messages postés 2163 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2015 201
26 févr. 2011 à 21:50
/!\ Ne pas utiliser ce logiciel en dehors du cadre de cette désinfection : DANGEREUX /!\
tutoriel combofix


▶ Fais un clic droit sur le lien ci dessous, choisi "Enregistrer la cible du lien sous", comme destination : ton Bureau, change son nom (ton_pseudo.exe par exemple) :

http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe

▶ /!\ Déconnecte-toi du net et ARRÊTE TES LOGICIELS DE PROTECTION /!\

▶ Double-clique sur ComboFix.exe
Un "pop-up" va apparaître qui dit que ComboFix est utilisé à vos risques et avec aucune garantie... Clique sur oui pour accepter

▶ ▶ SURTOUT INSTALLES LA CONSOLE DE RÉCUPÉRATION
(si il te propose de l'installer remets internet)

▶ Mets-le en langue française F

▶ Tape sur la touche 1 (Yes) pour démarrer le scan.


▶ Ne touche à rien(souris, clavier) tant que le scan n'est pas terminé, car tu risques de planter ton PC

▶En fin de scan, il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le PC pour finaliser la désinfection, laisse-le faire.

▶ Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher : Poste son contenu

▶ ▶ /!\ Réactive la protection en temps réel de ton antivirus et de ton antispyware avant de te reconnecter à Internet. /!\

▶ Note : Le rapport se trouve également là : C:\ComboFix.txt
0
Valuu Messages postés 2163 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2015 201
4 mars 2011 à 21:47
Okay ;) je fais passer le sujet en résolu alors.
Bon surf !
0