Code::Blocks Mac OS X problème de console

Fermé
quentin Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2012 - 26 févr. 2011 à 10:28
 Lyes - 8 mars 2019 à 23:24
Bonjour,
Voila je suis novice a la programmation ( très novice ), et j'utilise Code::blocks sous Mac OS X et quand je veux lancer mon programme il ne m'affiche pas du tout mon programme mais autre chose. Par exemple quand je veux compiler ca :

int main(int argc, char *argv[])
{
int age = 0;

printf("Quel age avez-vous ? ");
scanf("%d", &age);
printf("Ah ! Vous avez donc %d ans !\n\n", age);

return 0;
}

le terminal m'affiche cela :

Last login: Thu Nov 5 20:46:43 on console
/Users/gillestizon/Desktop/Programmation Quentin/Premierprogramme/bin/Debug/Premierprogramme
new-host-2:~ gillestizon$ /Users/gillestizon/Desktop/Programmation Quentin/Premierprogramme/bin/Debug/Premierprogramme
-bash: /Users/gillestizon/Desktop/Programmation: No such file or directory
new-host-2:~ gillestizon$

pourriez vous s'il vous plait m'aider ( je vous rappelle que je suis novice il est donc possible que ce soit très simple )

Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

Bonjour j'ai eu ce problème récemment. Il faut supprimer les espaces dans les noms des dossiers.

Je sais que ce post est ouvert depuis longtemps mais il pourra aider quelques personnes je l'espère.
16
En effet !! merci beaucoup !
0
merci beaucoup j'avoue que je desesperai.
0
Bonsoir, j'ai supprimé les espaces mais ça ne marche toujours pas... Quelqu'un pourrait m'aider?
0
psyckoman Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015
30 nov. 2015 à 21:13
Bonsoir, MERCI BEAUCOUP ! J'ai créé un compte afin de mettre en avance ta réponse qui est la seule valable, etqui n'est pourtant pas mise en avant. J'espère que d'autres personnes plussoieront ta réponse !
0
merci !!! ça a marché :)
0
Bonjour, la solution ;

Il vous faut ouvrir votre programme en exécutable dans le dossier bin/Debug.
Le programme s'exécute alors dans le terminal correctement.
2
quentin Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2012 1
1 mars 2011 à 19:36
Je suis désolé de ne pas avoir répondu plus rapidement,
Je commence effectivement avec le site du zéro et j'ai téléchargé Code::blocks a partir du site officiel : http://www.codeblocks.org/downloads/binaries
Et je l'ai téléchargé a partir de Sourceforge.net et non de BerliOS.
Merci de vos réponses.
1
moi aussi je galere avec cette erreur
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quand je compile les codes d' origine hello world, j' ai cette erreur
je suis desesperé et google m' a laisse tomber
1
SUDRIA Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 1
22 oct. 2012 à 21:03
Bonjour,

je viens de télécharger code blocks, en suivant attentivement le PDF du site du zéro " apprendre à coder". et j'ai le même problème que quentin, dès que je lance mon programme il m'affiche

Last login: Mon Oct 22 20:49:46 on ttys000
/Users/louis/Desktop/CODAGE/MES PROGRAMMES/louisprogrammes/bin/Debug/louisprogrammes
host-004:~ louis$ /Users/louis/Desktop/CODAGE/MES PROGRAMMES/louisprogrammes/bin/Debug/louisprogrammes
-bash: /Users/louis/Desktop/CODAGE/MES: No such file or directory
host-004:~ louis$

j'ai essayé de modifier mes dossiers en enlevant les espaces mais rien ne change!je sais plus comment faire.
SOS :).
1
aboucipu Messages postés 93 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2012 13
Modifié par baladur13 le 24/06/2012 à 11:21
toi tu commence avec le site du zéro c'est bien ça?
quelle version de code blocks a tu télécharger celle avec MinGW?
Si je devais avoir une bible se serait ------->>>>> Signature non conforme - Publicité supprimée Modération CCM <<<<<-------
0