Compteur excel hebdomadaire

Fermé
Rom - 25 févr. 2011 à 23:13
 Rom - 27 févr. 2011 à 20:12
Bonjour,
j'aimerais créer un fichier excel, qui recenserait le nombre de fois qu'une personne est rentrée dans un salle. Enfait, il s'agit d'un foyer, qui aurait une capacité d'accueil d'une trentaine de personnes. Et cette salle serait accessible à une heure par semaine pour chaque individu.
Comment puis-je mettre en place un fichier avec un formulaire, qui enregistrerait le nom de la personne une fois, qui m'indiquerait qu'elle est déjà enregistrée, et qui se ré-initialiserait le lundi ?
Merci d'avance !

Rom.

A voir également:

2 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
26 févr. 2011 à 15:38
Bonjour,

Proposition :
un double-clic sur le nom enregistre date et heure dans la colonne de la semaine en cours.
Le lundi, la semaine précédente est historisée et une colonne vierge est préparée.
Nettoie quand il faut les dernières colonnes (sur excel 2003 : 256 colonnes possibles, mais bon, ça laisse 5 ans possibles...)

Présence.xls

eric
0
Bonjour eriiic, et merci d'avoir pu répondre aussi vite.

Finalement je vais opter pour un userform, qui remplira une feuille d'un classeur excel. Je le ré-initialiserait manuellement.
J'ai créé le userform avec 3 Textbox :
- Classe
- Nom
- Prenom

Et avec un bouton enregistrer. Le soucis : j'arrive à remplir une seule ligne seulement.
Voici mon code :
Sheets("Base").Range("C2").Value = TextBox1.Value
Sheets("Base").Range("A2").Value = TextBox2.Value
Sheets("Base").Range("B2").Value = TextBox3.Value

Comment faire pour remplir la ligne suivante, et effacer le contenu des textbox ?
Je précise que j'ai longuement cherché sur internet mais que je n'ai pas vraiment compris comment, ni pourquoi ça ne fonctionne pas. La plupart des tuto sont prévus pour office 2000 et 2002. Peut-être un problème de compatibilité ?
HELP!
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
27 févr. 2011 à 12:12
Bonjour,

dernière ligne utilisée de la colonne A :
derlig=Sheets("Base").[A65536].end(xlup).row
donc remplir :
Sheets("Base").cells(derlig+1,1)=TextBox1.Value

Vider :
TextBox1.Value=""
ajouter devant nom_du_userform. si besoin

eric
0
Ok Merci =)
J'ai bricolé quelque chose qui fonctionne =)
Maintenant ce qu'il me faudrait, c'est pouvoir interdire les doublons : Comment empêcher d'enregistrer deux fois la même ligne (colonne nom, colonne prénom) avec un message d'avertissement : " Cet élève a déjà été enregistré"
Merci d'avance.
0