Commen lire un Fichier (.mkv) 3D

Fermé
F117 Messages postés 144 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2019 - 25 févr. 2011 à 22:43
 rdemrem - 10 oct. 2013 à 18:36
Bonjour, J'ai un fichier video (.mkv) qui,une fois en lecture avec Gomplayer affiche 2 image cote a cote. J'aimerais savoir comme regler le tout pour qu'il y ai qu'une image. (Je crois avoir besoin de Codec ou un autre Logicielle de lecture. Mais je ne connais pas lequelle prendre)

Merci a vous



A voir également:

10 réponses

J'ai fait un tuto très complet à cette adresse pour lire un mkv 3D :
http://www.3dvisionfr.net/wp/2011/05/comment-lire-un-film-3d/

En voici un extrait pour la partie qui te concerne : Il est évidant que dans chaque cas, tu dois être un minimum équipé en 3D (TV 3D ou moniteur 3D pour PC)

1) A partir d'un PC équipé pour la 3D (3D VISION etc.)
Ce sont en général les vidéos les plus simples à lire sur les PC équipés. Pensez à bien mettre à jour vos codecs ! Certains logiciels reconnaissent automatiquement le format des vidéos (côte à côte, ce que l'on appelle side by side, ou même sur/sous, entrelacé, damier etc...) et d'autres demanderont en revanche de sélectionner manuellement le format du fichier vidéo.

- Nvidia 3D VISION Vidéo Player : Logiciel fourni quand vous téléchargez le pack complet des drivers (pilotes) 3D VISION(gratuit)
- Power DVD 11 en version Ultra. Plus d'infos, cliquez ici (payant)
- Total Media Theatre 5. Plus d'infos ici (payant)
- Stereoscopic Player : Plus d'infos, cliquez ici (payant)

2) Sur une TV 3D
Les TV 3D récentes sont capables de lire les vidéos disponibles sur le réseau, ou sur clef USB, voir même un disque dure externe (évidemment si vous avez une prise USB sur votre TV 3D !) Ensuite, la majorité des TV disposent d'un « menu 3D » permettant de basculer vers le mode 3D sibe by side (et bien d'autres)

3) Sur votre TV 3D en passant par le PC.
La nul besoin d'avoir un PC équipé pour la 3D. Il suffit de simplement raccorder votre PC à votre TV par un câble HDMI (pas nécessairement 1.4!) Vous devez alors basculer l'affichage windows vers votre TV, de préférence totalement, mais vous pouvez garder le double affichage. Attention à ne pas prendre le mode « clone », cela ne fonctionnera pas. Ensuite, une fois la vidéo lancée en plein écran, il suffit de simplement basculer votre TV en mode 3D side by side.

Avantages de cette solution :
a) Les codecs sont plus souvent mis à jour sur PC et permettent de lire plus de formats que directement sur une TV 3D
b) Toutes les TV 3D ne sont pas obligatoirement équipées de ports USB, ou vous ne disposez pas de disque dur externe.
c) Cela permet de lire les vidéos full SBS, souvent problématiques !


EDIT : Si tu veux simplement repasser ton film 3D en un film 2D (si tu n'est pas équipé) tu as le logiciel Total Media Theatre qui est capable de le faire
27
Bonjour

Je possede des films 3D sur disque dur externe que je peux visualiser sur ma tele 3D
J'ai un videoprojecteur que je souhaite utliser comme projecteur 3D
Est ce possible?
Sur mon projecteur j'ai une entrée video compsite et une entrée PC
Mon idée de base serait de brancher mon DD externe avec les films 3D sur le port USB de mon pc, lui meme connecté sur mon videoprojecteur
Lorsque j'utilise VLC sur mon PC bien evidemment la projection se fait mais les images sont cote a cote.
Ma question est;: existe til un logicile type VLC qui permette delire un fichier mkv et afin que le projecteur diffuse en 3D?

Merci pour ta réponse
0