Erreur outlook 0x800CCC78 [Résolu/Fermé]

carine - 16 févr. 2006 à 14:54 - Dernière réponse :  frydrop
- 26 sept. 2017 à 19:51
Bonjour,

Merci de m'aider, j'ai un petit problème avec mon outlook.
Après l'avoir configuré lorsque j'essaye d'envoyer un é-mail, j'ai l'erreur suivante qui s'affiche : 0x800CCC78

Merci beaucoup de m'aider, j'suis un peu nouveau

Merci d'avance.....@+
Afficher la suite 

38 réponses

+28
Utile
13
Il faud rentrer dans les configuraion du compte, puis sur serveur "serveur requiert une authentification" click sur paramétres puis mettre le point sur ouvrir la session en utilisant : introduire le nom d'utilisateur et mot de passe de l'operateur actuel.
Le serveur entrant reste le meme mais le serveur sortant en cas d'erreur doit etre :
mail."operateur actuel"."pays"
smtpauth.operateur actuel."pays" >>> sans oublier de cocher que mon serveur requiert une authentification.
Allez bonne chance
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Super merci
nath.63 7 Messages postés samedi 11 mai 2013Date d'inscription 16 juin 2015 Dernière intervention - 16 juin 2015 à 03:14
super ça fonctionne nickel et cela prend 2 secondes Merci
en fait j'ai ressaisi mes paramètres de connexion dans l'onglet compte de messagerie: nom utilisateur et mot de passe. Du coup j'ai pu de nouveau envoyer des messages avec Outlook.
binie59 1 Messages postés lundi 13 juin 2016Date d'inscription 13 juin 2016 Dernière intervention - 13 juin 2016 à 16:40
En effet Un Grand merci!!, j'avais ce même problème depuis que je viens de changer d'opérateur - de SFR suis passée à Bouygues - avec une adresse outlook ***@neuf.fr, plus moyen d'envoyer de mail et là ça refonctionne.. youpih!!
Super. Ca marche. Un grand merci
+17
Utile
8
Bonjour,
j'ai cette même erreur depuis hier midi
La tâche «xxxxxxxxxx- Envoi» a signalé une erreur (0x800CCC78) : «Impossible d'envoyer le message. Veuillez vérifier l'adresse de messagerie dans les propriétés du compte. Réponse du serveur : 550 5.1.0 Authentification requise. Authentication Required. OFR102_402 [402]»
alors que cela fonctionnait depuis des années
je ne peux plus envoyer de mail, alors que je les reçois bien
mon adresse est en @wanadoo.fr
quelqu'un aurait-il une idée, le même problème ?
merci à vous et bonne journée
rima > GENNICO 1 Messages postés mercredi 23 janvier 2013Date d'inscription 23 janvier 2013 Dernière intervention - 29 déc. 2015 à 11:45
Trs bien mais pour un novice ou vas tu chercher la fenêtre ad hoc pour faire cette manip?
Merci d'avance.
Rima
Merci, c'est génial, ça marche trop bien!!
Merci beaucoup, ça marche parfaitement.
Merci, ça marche parfaitement, y compris avec Outlook express 6
Lupino Federos - 8 janv. 2015 à 18:05
Bonjour à vous!
J'ai effectué toutes ses manip, mais toujours la même erreur. IL faut signaler que le compte fonctionnait parfaitement avant que cet incident n'arrive.
Bien à vous
+9
Utile
Bonjour j'ai un message d'erreur 0x800ccc78 lorque je souhaite envoyer mes e.mail pouvez-vous m'aider, car de ce fait aucun mail ne peut etre envoye depuis 2 jours?
Merci pour votre aide
+5
Utile
Message outloock ne peuvent plus être envoyé, car vous avez été rejeté comme expéditeur.
Réponse serveur 421 smpt8-g19.
erreur to much mail from 82.227.87.91.
N) erreur 0x800ccc78

Je n'ai pas éffectue de modifications sur outloock. Je ne comprend pas se qui se passe, et je ne sais pas comment corriger ce problème.
Merci pour votre aide
ka'sa 906 Messages postés samedi 24 juillet 2004Date d'inscription 3 février 2007 Dernière intervention - 16 févr. 2006 à 15:10
+3
Utile
hello

citation http://assistance.wanadoo.fr/reponse27.asp
Ce problème n'apparaît que lors de l'envoi de messages avec Microsoft Outlook Express. Il indique que l'adresse de l’un des destinataires du message est incorrecte.
Il est nécessaire de :
- vérifier et réécrire les adresses des différents destinataires du message ;
- de supprimer le message de la "Boîte d’envoi" de Microsoft Outlook Express puis de rédiger à nouveau le message.


a verifier donc si tu as envoyé a la bonne adresse et si tes identifiants sont correctements rentrés.
+1
Utile
ba moi impossible d'envoiyé un mail a ma mére sur son travail sa m'envoi Remote MTA siginternet2.ville-lehavre.fr: SMTP diagnostic: 550 je sais pas pourquoi sa fais sa c'est peux etre parce que il ont interdit l'envoi d'email qui viennent de l'externe a son boulot
f.libbrecht 1 Messages postés mercredi 30 janvier 2008Date d'inscription 30 janvier 2008 Dernière intervention - 30 janv. 2008 à 00:36
+1
Utile
1
Bonsoir,

Je viens de laisser un message identique.....

J'ai encore cherché et cherché et..... ça y est ça marche !!!!!

En fait j'ai supprimé le compte qui posait souci lors de l'envoi de messages et je l'ai recréé ensuite et tout baigne lolllllllllllllll

Bonne chance

Nina
super nina idée simple mais efficace j'avais tout essayé !! comme quoi les idées les plus simples sont souvent les meilleures !! merci
stridedarkdog - 14 févr. 2008 à 19:24
0
Utile
G tt essayé et rien n'y fait. Supprimer le compte le reinstaller ...une bonne dizaine de fois... please, quelqu'un C ce qu'il faut faire dans ce cas là???
0
Utile
Salut a tous voici le message d'erreur qui s'affiche sur Outlook je n'arrive plus a envoyer de mail d'ici, je suis obliger d,aller sur orange.fr qui est moins pratique. cooment resoudre mon probleme pour reutiliser outlook
MERCI

Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'messagerie orange', Serveur : 'pop.orange.fr', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800C0133
0
Utile
envoie de mails impossible
-1
Utile
Probleme outlook
message 0x800ccc78
merci de l aide
-1
Utile
2
coucou

J'ai le même problème que MIFRAMI, SVP aidez moi
Bonjour

Ce problème était identique sur mes 2 PC. Ce qui exclue une erreure d'adresse. J'en ai conclue que le problème devait se trouver au niveau du serveur de l'opérateur. Effectivement après 2 jours de problème, tout est rentré dans l'ordre.
bonne chance
idemprmoi > MIFRAMI - 28 avril 2008 à 17:50
Merci pour ta réponse.

Le problème vient de se résoudre tout seul, ça fait 10mn que je peux à nouveau envoyer des mails.
Je ne comprends pas ce qui s'est passé.

à+
1rale-4aps@neuf.fr 1 Messages postés lundi 8 février 2010Date d'inscription 8 février 2010 Dernière intervention - 8 févr. 2010 à 18:15
-3
Utile
je voudrais corriger une erreur sur outlook