Branchement d'une ps3 sur un écran de pc.

Résolu/Fermé
MeawEgo - 25 févr. 2011 à 18:30
boyback Messages postés 223 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012 - 25 févr. 2011 à 19:03
Bonjour,

Les divers forums ne font que se contre dire au sujet des branchements d'une ps3 sur un écran de pc.
Ils ont sans doute tous raison mais les possibilités sont multiples et je voudrais trancher.
Je possède à ce jour un écran de pc ayant les caractéristiques suivantes :

Ecran plat LCD 27.5" 16/10
- Ports VGA, DVI et HDMI (comp.HDCP)
- Résolution 1920 x 1200 Full HD
- Temps de réponse 3 ms
- Contraste 15 000:1
- Luminosité 400 cd/m2
- Haut-parleurs intégrés

Puis-je brancher ma ps3 directement sur l'écran avec un Simple cordon HDMI ? ( avec deux sorties mâles quoi )
Ou alors es ce que je dois la brancher avec un cordon HDMI/DVI ?


Le pc a déjà des hauts parleurs intégrés, du coup je ne devrais pas avoir de problème pour la sortie son.

Merci beaucoup :D

A voir également:

4 réponses

tu peux faire les deux
mais tu auras une meilleure résolution avec le HDMI (seul)
1
boyback Messages postés 223 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012 23
Modifié par baladur13 le 25/02/2011 à 18:37
Étant donné que ton écran a une interface HDMI et qu'il est compatible HDCP il n'y a pas de soucis (à mon avis). Or, si tu le branches en DVI je pense qu'il y aura une perte de qualité.

A mon sens, HDMI vers HDMI semble bon, ton écran à les caractéristiques suffisante pour accueillir la PS3 : )


Florian.
Publicité supprimée Modération CCM
1
Donc je n'aurais pas de nouveau câble à acheter, j'ai déjà le HDMI simple.

En revanche au niveau de la taille de l'écran...16/10 .
Cela ne va t'il pas entrainer des bandes noires sur les côtés ? ( au pire c'est pas bien grave ).
Ou alors une image qui s'afficherait incorrectement ? Faut dire que la "norme" c'est plus 16/9.


Merci à vous deux, vous m'avez soulager hehe ^^.
Bonne soirée :)
0
boyback Messages postés 223 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012 23
25 févr. 2011 à 19:03
Aucune idée, tu verras ce que ca donne =)
Je n'y connais pas grand chose en résolution d'écran.

Bonne soirée.
0