Aston école sqli...

le_malchanceux - 25 févr. 2011 à 15:00
 KBS - 15 nov. 2011 à 09:14
Bonjour

J'ouvre un petit sujet pour ceux que ça intéresse, je voudrais vous parler d'une école d'informatique, Aston école
Je suis rentrée en formation en Octobre, formation financée par le pôle emploi pour ceux qui désirent devenir technicien de maintenance.

Et quelle école! c'est une belle arnaque! heureusement que nous ne payons pas de notre poche! Enfin, cela étant, c'est quand même l'argent de nos impôts, sachant que cette école prend 7000€ à l'année par tête

je vous explique : Depuis que je suis rentré, tout est désorganisé, parfois, nous arrivons en cours, les professeurs sont soir en retard, soir n'ont pas été prévenus qu'ils devaient nous faire cours car les plannings n'avaient pas été fait.

Deuxième chose : les profs ne sont pas du tout pédagogue, et l'école n'a pas l'air d'être au courant des personnes qu'elle embauche:
- Nous avons eu un premier professeur que l'école n'a pas gardé à la demande générale de la classe...Il n'était pas toujours au courant du dernier matériel qui se faisait en informatique!
- Les autres profs sont corrects, mais ce n'es pas dans les matières informatiques

Et je dois vous avouer que j'ai été TRÈS surprise au niveau du programme :
Une bonne partie se concentre sur Linux et les serveurs...Or, le plus souvent, les entreprises utilisent des serveurs Windows! Attention, je ne critique pas Linux, j'ai moi même une distribution d'Ubuntu chez moi et un Debian non graphique...Mais mon patron d'alternance s'est demandé pourquoi on faisait autant de Linux !

Toutes les réparations que j'ai pu faire dans mon entreprise d'accueil, je les ai faites uniquement avec mes connaissances, car nous n'avons pas touché un seul Windows, nous ne faisons que du Linux, à part pour les cours Office...
...mais là encore, les machines de l'école ne sont pas équipées et nous utilisons OpenOffice portable (qui plante toutes les 5 minutes).

Je vais finir mon année bon gré mal gré pour avoir mon diplôme, si j'avais le choix, je partirait, mais ça serait un comportement bête car ce serait une année de gâchée pour rien, et puis quelqun aurait peut-être aimé prendre ma place...

Bref méfiez vous en comme de la peste...

Salut à vous tous futurs informaticiens

1 réponse

Je confirme tous ce que mon collègue a dit.

Nous avons passé une année de cirque géré par des clowns!
Car en plus des cours minables qui ne respectaient pas le programme, nous avons était très très mal géré. changement de directrice (pour une directrice incapable qui était basée sur une autre ville) pendant l'année et qui n'a même pas prévenu nos entreprises. Déménagement en cours d'année, que nous avons même du faire par nos soins, avec un "réquisitionnement" pendant un jour d'entreprise.
Une seconde année pour les contrat pro qui a frollée l'annulation
...

N'hésitez pas à répondre pour demander des infos.
3