Rechercher : dans
Par :

[PhP] Test avant de faire une boucle foreach

Dernière réponse le 16 fév 2006 à 17:21:54 ZIG1, le 16 fév 2006 à 10:54:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un petit souci ...

J'affiche une liste ... classée par type ...
Genre
Type1
-Element Liste
-Element Liste
-Element Liste
Type2
Type3
-Element Liste
-Element Liste
-Element Liste

Element liste est stocké dans un array.
Ma question c'est avant d'afficher TypeX peut on aller regarder dans mon tableau si il y a une valeur associé ???

Je pensait à faire un if ou un for ...
Mais je ne sais pas comment m'y prendre à l'intérieure :(
Merci pour votre aide
..:::ZIG1:::..

Meilleures réponses pour « [PhP] Test avant de faire une boucle foreach » dans :
[Shell] Tester une variable numérique VoirTester une variable numérique    Préambule Dans un environnement "shell", les variables sont, par défaut, de type "chaîne de caractères". De ce fait il n'est pas possible de déclarer une variable de type "entier" (enfin, ceci n'est pas tout à...
PHP - Structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, c'est-à-dire si la valeur de son expression vaut 0 ou 1 (le PHP associe le mot clé true à 1...
ADSL - Le dégroupage de la boucle locale VoirIntroduction au dégroupage de la boucle locale On appelle "boucle locale" la partie finale de la ligne téléphonique arrivant à l'abonné. Afin de vous faire profiter de l'internet à haut débit (ADSL), les Fournisseurs d'Accès à Internet (FAI)...

1

ZIG1, le 16 fév 2006 à 14:31:08

J'ai fait un

if (substr_count($lignes[0].service,$b) > 0 )

Mais je ne pense pas qu'il passe a travers tous mon tableau.
Mon Array est du type
$lignes = Array (13)
0 => Array (6)
  id => 16
  service => -6-10-13-14-15-16-
  Nom2 => value2
  Nom3 => value3
  Nom4 => value4
1 => Array (6)
  id => 34
  service => -7-
  Nom2 => value2
  Nom3 => value3
  Nom4 => value4)
);

Et moi ce dont j'ai besoin et de savoir c'est si b (-x-) est inclus dans au moins l'un des service

Voilà ... si vous avez une idée ... merci pour votre aide

Répondre à ZIG1

2

ZIG1, le 16 fév 2006 à 17:21:54

Je passe par smarty et j'ai trouvé une solution composé d'un foreach suivi d'un if ...

Maintenant, je bug sur un autre point ... purement SMARTY ...

Répondre à ZIG1
Collection CommentÇaMarche.net