Empecher PC De se connecter sur ma Livebox

Résolu/Fermé
Ex L'nouveau - Modifié par Ex L'nouveau le 25/02/2011 à 12:57
 Utilisateur anonyme - 25 févr. 2011 à 20:59
Bonjour, je souhaiterais empecher un ordinateur de se connecter a ma Livebox.Le probléme c'est que je ne sais pas qui c'est et que je n'ai pas non plus son adresse IP Puis je n'ai plus le programme de Orange.Merci de votre aide.Ex membre de www.commentcamarche.net
A voir également:

2 réponses

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 251
Modifié par georges97 le 25/02/2011 à 15:23
Bonjour,

Deux suggestions :

1) effectuer les réglages nécessaires dans votre parefeu, c'à-d n'autoriser que les connexions correspondant à votre adresse, ce qui exclura les autres.

2) rechercher dans le module de configuration de la Livebox, puisqu'il semble qu'Orange soit votre FAI, le paramétrage qui permet de choisir la/les seule(s) adresse MAC de vos PC

Il faut pour cela:

posséder le mot de passe qui vous a été délivré avec les documents de la livebox pour pouvoir entrer dans le module de config en saisissant l'adresse dans la barre de navigation de n'importe quel navigateur internet

Par ailleurs, en allant sur la page d'accueil d'Orange, vous aurez un lien vers une rubrique support qui devrait vous permettre d'accéder à un mode d'emploi et une faq détaillés.

-avoir une livebox 2, qui, de mémoire permet de bloquer/débloquer les adresses MAC (adresse physiques des cartes réseau).

A défaut, il faudrait vous équiper d'un switch (Lynksys, Asus ou D-Link) qui vous permettra un tel réglage.

Si l'on parle du wifi, l'activation du cryptage de votre connexion (WPA ou WPA
devrait vous permettre de bloquer l'accès à votre borne.

Cordialement
1
Utilisateur anonyme
25 févr. 2011 à 20:59
Merci.
0