Rechercher : dans
Par :

[Fedora] Créer un serveur VPN

Dernière réponse le 16 fév 2006 à 09:50:08 nuts2207, le 16 fév 2006 à 09:44:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaite créer un serveur VPN sous Fedora et je ne sais pas pour où commencer.
J'aimerais aussi savoir comment configurer le client correspondant.

Merci de votre aide et de vos réponses.

Nuts

Meilleures réponses pour « [Fedora] Créer un serveur VPN » dans :
Relier deux PC distants via Internet en créant un VPN VoirSi vous souhaitez pouvoir partager des documents ou jouer en réseau à distance à travers Internet, comme si vous étiez en réseau local, il vous suffit de créer un réseau privé virtuel (VPN), Un réseau privé virtuel est dit virtuel car il relie...
Installer un serveur VPN sous Windows XP VoirIntérêt d'un VPN La mise en place d'un réseau privé virtuel permet de connecter de façon sécurisée des ordinateurs distants au travers d'une liaison non fiable (Internet), comme s'ils étaient sur le même réseau local. Ce procédé est utilisé par de...
Installer un serveur VPN sous Windows XP VoirIntérêt d'un VPN La mise en place d'un réseau privé virtuel permet de connecter de façon sécurisée des ordinateurs distants au travers d'une liaison non fiable (Internet), comme s'ils étaient sur le même réseau local. Ce procédé est utilisé par de...

1

mamiemando, le 16 fév 2006 à 09:50:08

Pour commencer il faut rajouter la prise en charge des vpn dans ton noyau. Ensuite tu peux commencer à chercher quelques tutoriels sur openvpn
http://openvpn.net/howto.html

Bonne chance

Répondre à mamiemando