Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Comment convertir image en police d'écriture? [Résolu]

nicolas1801 - Dernière réponse le 30 mars 2011 à 11:31
Je recherche un logiciel gratuit ou payant qui permet de transformer l'image d'une lettre d'un texte en format d'écriture comme ARIAL pour écrire avec cette lettre sur Word.
Lire la suite 

Comment convertir image en police d'écriture »

11 réponses
Réponse
+0
moins plus
Juste à partir d'une lettre ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui et pareille pour les autres lettres pour créer tous l'alphabet
matrix4422- 25 févr. 2011 à 11:54
Non mais je pense pas que cela soit possible.
nicolas1801 - 25 févr. 2011 à 11:56
C'est possible mais je suis obliger de faire un copier coller des lettres avec un logiciel de montage photo et je cherche a éviter sa prend trop de temps de copier coller chaque lettre pour faire un texte.
Patricia - 30 mars 2011 à 11:31
si si ça marche! j'ai retrouvé une poilice que je recherchais. j'avais un texte avec une poilice bizarre, je devais continuer d'ecrire dans cette meme police, alors j'ai pu retrouver son nom grace a ce systeme.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ca serait envisageable mais cela poserait un probleme lorsque l'on voudrait changer la taille du caractere... Il faudrait pouvoir le faire sans perte de qualite et avec une image dont la resolution est fixe, c'est impossible...

Ca existe (rarement) avec des dessins en couleur ou pas (logo d'entreprise, ou pictogramme).

Pour contourner le probleme on peut proceder d'une maniere differente et utiliser l'interieur d'un texte, (ou d'un caractere) pour y placer une image
http://cjoint.com/data/0czox9ewyoS.htm
C'est la fonction "vitrail" de Corel Draw par ex. qui permet cela. Ce n'est pas une police de caractere, mais une ligne de texte dans laquel on place une image.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est bon merci de votre "grande" aide même si vous vous enfichiez de cette question, j'ai trouver la réponse a ma question qui est "fontcreator"
DAVAIS- 26 févr. 2011 à 00:23
Donc Résolu (n'oublie pas ^^)
contrariness- 26 févr. 2011 à 00:41
FontCreator permet de modifier la "forme" d'un caractere (pas une image).. d'ou la confusion..!
Un autre editeur de logiciels pour la retouche (ou la creation de police de caratere) http://www.fontlab.com/font-editor/typetool/
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Comment convertir image en police d'écriture? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?