Rechercher : dans
Par :

[Socket][Réseau] Limiter la vitesse de Downld

Dernière réponse le 16 fév 2006 à 08:50:17 crypto, le 15 fév 2006 à 19:21:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aimerais savoir comment limiter la vitesse de download de mon application.
Cette derniere effectue une quantite n de transferts par des sockets TCP. Limiter la vitesse d'upload c'est simple, il me suffit de timer l'envoi de mon buffer et d'envoyer x octets par seconde, faire des petits calculs pour repartir correctement la bande passante.
Mais dans le cas du download, limiter la taille du buffer puis lire x octets par seconde me semble moyen. Ca engendre forcement des pertes (meme si ca se voit pas vu que c'est gere par l'aquitement TCP) N'y a-t'il pas une autre solution?
Je sais par exemple que sous windows on a des softs du genre Netlimiter qui permettent de limiter une application dans sa globalité. (Si la solution est dependante de l'os alors il m'en faut une pour Win, une pour Linux et une pour MacOS (BSD).

Merci!

Meilleures réponses pour « [Socket][Réseau] Limiter la vitesse de Downld » dans :
Message Connectivité limitée ou inexistante VoirMessage Connectivité limitée ou inexistante Si le réseau ne fonctionne pas Videz le cache DNS Videz le cache arp Réinitialisez Le catalogue Winsock Réinitialisez le protocole TCP/IP Télécharger Winsock XP Fix Si le réseau fonctionne...
[Windows XP SP2] Connectivité limitée ou inexistante VoirSi le réseau ne fonctionne pas Si le réseau fonctionne malgré tout Problème sur la couche réseau Cas particulier du WiFi Si le réseau ne fonctionne pas Il s'agit d'un problème de DHCP (allocation dynamique d'adresse IP). Vérifiez que...
Programmation réseau - Les sockets VoirIntroduction aux sockets La notion de sockets a été introduite dans les distributions de Berkeley (un fameux système de type UNIX, dont beaucoup de distributions actuelles utilisent des morceaux de code), c'est la raison pour laquelle on parle...

1

sebsauvage, le 16 fév 2006 à 08:50:17

Mais dans le cas du download, limiter la taille du buffer puis lire x octets par seconde me semble moyen.

ça me semble pas trop mal, quand même.

Raison: la fenêtre TCP (et la taille du buffer réseau de ton OS) est limitée. Donc si tu limite la quantité de données que tu lis par seconde (recv), ça limitera le débit.

ça devrait marcher !

Répondre à sebsauvage