"erreur de région" sur mon lecteur DVD

Fermé
vero2305 - 15 févr. 2006 à 19:13
 lataupe - 9 déc. 2010 à 23:56
Bonjour à tous,

j'ai acheté un lecteur de DVD CIBOX CB318MG, et malheureusement pour moi, quand je passe des DVD achetés dans le commerce (DUBOSC, DUPONTEL etc...) il me met "erreur de région", par contre il lit tous les autres, DIVIX, copies, télécharchement etc...
je suis allée sur le site de CIBOX, mais aucune info pour dézoner mon lecteur, idem sur dézoner.com (il n'y est même pas) .
donc je sollicite la bienveillance de l'un d'entre vous pour me faire savoir comment faire cette opération.
merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre

6 réponses

Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
15 févr. 2006 à 20:34
Bonjour,

C'est assez intriguant, car des dvd achetés en Europe devraient être en zone 2.

Et même, à supposer qu'ils soient zonés différemment, il te serait proposé de changer la zone de ton lecteur, étant entendu que le nombre de changements est limité.

Bon, pour mon Lite-On, il existe un prgm de bidouillage qui permet de faire joujou avec les zones, mais comme tous les dvd que je lis sont en zone 2, il ne me sert pas à grand-chose.

Faut pas t'attendre à trouver ce genre d'utilitaire sur le site officiel d'un fabricant ;-)

Ca existe peut-être pour ton lecteur, et une recherche sur Google ne serait pas inutile.

Maintenant, un prgm comme AnyDVD devrait te permettre de lire n'importe quel dvd sur n'importe quel lecteur :

http://www.slysoft.com/fr/

Judex
0
vero2305 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2006
16 févr. 2006 à 23:37
bonjour,
je te remercie pour ta réponse, mais comment faut il faire avec anyDVD (quej'ai déjà sur mon ordi), de plus c'est mon lecteur de DVD de salon qui ne lit pas les DVD en question (alors qu'il configuré en zone 2 d'après le constructeur) et sur le menu il ne propose pas de changer de zone.
par ailleurs, les dvd en question passe sur le lecteur de salon de ma fille!!!!
je ne sais pas quoi faire, aurais tu une autre idée??
merci
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
18 févr. 2006 à 06:16
Bonjour,

Pardonne-moi, j'ignorais qu'il s'agissait d'une platine de salon.

Je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur le sire de Cibox et ce lecteur semble accepter pas mal de formats, en effet.

As-tu un lecteur ou graveur de dvd sur ton pc ? Les dvd en question sont préenregistrés ou c'est de la "fabrication maison" ?

Judex
0
vero2305 > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022
21 févr. 2006 à 10:54
bonjour judex,
les DVD qui ne passent pas sont des DVD neufs achetés dans le commerce, donc configurés en zone 2, j'ai vérifié, mais mon lecteur de salon ne les lit pas, par contre il lit tous les autres, DIVX etc...
d'autre part, j'ai sur mon PC un graveur de DVD, je sais que je pourrai faire une copie de ces DVD pour ensuite les passer sur mon lecteur de salon, mais ce n'est pas normal que mon lecteur ne les lise pas, étant un produit fait pour lire tous les DVD de la zone 2.
alors voilà, si tu as une idée, je t'en remercie par avance.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191 > vero2305
21 févr. 2006 à 18:46
Bonjour,

Si ces dvd passent sur un autre lecteur de salon, il faudrait, comme le suggère gienas, faire jouer la garantie, et si possible, obtenir le remplacement de ton lecteur.

Mais il y a quand même moyen, puisque tu as un lecteur-graveur sur ton pc, de lancer AnyDVD pour voir s'il y a quelque chose qui cloche au niveau du code-région de tes disques.

Qui plus est, au pire, ta platine de salon devrait te proposer de changer de région, plutôt que de te balancer ce message d'erreur.

A propos, dans le manuel du Cibox, il n'y a pas une liste des messages d'erreur avec une explication plus précise ?

Judex
0
gienas Messages postés 426 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 95
21 févr. 2006 à 15:08
Bonjour vero2305 et tout le groupe

Il est en effet anormal que ces DVD ne soient pas lus.

Tu ne dis pas depuis combien de temps tu as acheté ce lecteur. S'il est encore sous garantie, celle-ci devrait s'appliquer.

S'il ne l'est plus, il devrait être envoyé en "révision/répération". Tu ne dis pas "clairement" s'il lit d'autres DVD commerciaux, réputés zone 2. Si c'est le cas, et que seuls tes "échantillons" ne vont pas, peut-être faudrait-il s'intéresser à eux.

En rédigeant, il me vient une autre idée. Il me semble qu'un nouveau standard DVD (haute définition) incompatible vient de sortir :-(

Tes DVD ne seraient-ils pas de cette "famille" ?
0
mon lecteur toshiba aussi est bloqué a la zone 2... mais je suis dans la zone 1 ( can et usa ), alors j utilise VLC pour lire mes dvd film originaux. Meme pas capable d utiliser mon lecteur window media pour lire des film originaux en DVD, mais le support pour la region 1 existe mais ou
0
bonjour à gienas et à judex
pour répondre à vos questions, j'ai tous essayée à savoir :
ANYDVD, les DVD en questions sont bien en zone 2
il n'y a rien sur la notice concernant les messages d'erreur et de plus quand je met les DVD en questions, il ne me propose pas de changer de région.
et il ne lit aucun DVD commerciaux (ancien, récent)
j'ai acheté ce lecteur de DVD il y a à peine deux mois sur SURCOUF.FR
mais je pense que vous avez raison tous les deux, je vais faire jouer la garantie car je pense que cela vient vraiment du lecteur et qu'il a un défaut de fabrication.
toujours est il, je vous remercie de vous interreser à mon cas.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
21 févr. 2006 à 20:09
Bonsoir,

Ah bon ? Il ne lit aucun dvd commercial maintenant ?

La question du retour au fournisseur ne se pose même plus :-(

Judex
0
gienas Messages postés 426 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 95
21 févr. 2006 à 19:23
Je ne suis pas certain de ce que, d'une manière légale, on puisse changer la zone d'un lecteur de salon. Je n'ai vu cette option, en nombre limité, que sur des lecteurs (graveurs) sur des PC.

Mon avis est que ton lecteur, pour une raison "indéterminée", n'a pas "subi" sa fixation de zone conforme à l'étiquette collée sur le carton.

C'est donc bien un problème de garantie du fournisseur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai le méme probléme , en sens inverse
C'est a dire que je voudrai lire un dvd de zone 1 sur un lecteur configuré pour une zone 2 je ne sais pas comment faire .
Pour mon dvd tempis . Mais j'aimerai quand méme le lire sur mon ordi Avez vous une solution ? Merci
0
super6 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008
20 janv. 2008 à 06:03
boujour a tous je viens juste d acheter le samsung tqx 20 et j ai le meme probleme de lecture de zone (bloqué en zone1)
en revanche je sais pas si la garantie fonction ,puis que j ai dezoné le leteur


merci d avance
0