Ipod Classic 160gb inutilisable

Fermé
angedib Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2016 - 24 févr. 2011 à 12:36
angedib Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2016 - 25 févr. 2011 à 20:11
Bonjour,
Je fais appel à vous car j'ai un petit problème concernant mon Ipod Classic 160 go, que je dois avoir depuis 1 ou 2 ans, beaucoup d'autres avant moi semblent avoir rencontré ce pb, seulement j'ai beau chercher, je ne trouve pas de solution =/

-Lorsque je l'allume, l'écran reste figé sur la pomme.

-Lorsque j'essaie de l'éteindre, il ne répond pas et s'arrête tout seul au bout de quelques minutes.

-Lorsque j'essaie de le réinitialiser ( verrouiller -> déverouiller -> MENU+SELECT ), il redémarre puis m'affiche la pomme, et ne répond toujours pas. Avant, il me demandait de restaurer via itunes, ce que je faisais, mais cela ne résolvait pas le problème, il me montrait encore la pomme et impossible de m'en servir.

-J'ai réussi à passer en disk mode une fois, mais je ne sais pas comment, je n'ai pas réussi à le refaire fonctionner correctement. Depuis je n'arrive même plus à passer en disk mode, alors que je pense effectuer la manip correctement.

-Maintenant, lorsque je le connecte à un ordinateur, il m'affiche un O barré et en dessous le message " Do not disconnect. ". Lorsque je le débranche, je l'éjecte via windows pour éviter d'aggraver la situation et là il reste figé sur OK to disconnect.

-Itunes ne le détecte pas, mais windows si, sur xp comme sur Seven.

Je me demandais s'il n'y avait pas un moyen de le restaurer "manuellement"? Ou de télécharger un quelconque logiciel me permettant de le réinitialiser ?
Je suis pas très douée en informatique, et j'espère avoir correctement exposé mon problème, j'attends votre aide avec impatience.
A voir également:

1 réponse

angedib Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2016 3
25 févr. 2011 à 20:11
J'ai vraiment besoin d'aide, y a-t-il quoi que ce soit à faire, ou suis-je obligée d'en racheter un ? Il semble que ce serait moins cher que de l'envoyer en réparation =/
0