Mise a jour SP1 Windows 7 (gros volume)

Résolu/Fermé
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 24 févr. 2011 à 11:05
 Utilisateur anonyme - 24 févr. 2011 à 14:29
Bonjour,
J'ai ete invite par une newsletter, hier, a upgrader mon Windows Seven avec le pack SP1.Le lienm'a emmené rapidement sur le site officiel des telechargements de Microsoft
et une page m'invitait a telecharger pas moins de 7 mises a jour avec l'annotation que ça allait "prendre du temps" . La première ne faisant pas moins de 1.9 Go! Bon le temps passe avec un oeil sur l'écran car a certains moment l'intervention de l'homme est nécessaire et a mon avis chose curieuse la derniere refusant de s'installer car en 32bits ? (W6.1 - KB976932.X86.exe) ??
Finalement tout le reste s'installe sur mon "petit" disque dur de Pc portable.
Je croyais en avoir fini ! que non bien sur, une autre page cachée par la première m'installe d'autorité le KB 976932 ? Bon redemarrage et Dieu merci tout marche sans problèmes comme j'ai pu en avoir avec Vista qui aviat avec SP1 royalement "planté " l'ordi précédent. Moralité je me suis fait des frayeurs inutiles, la prochaine fois je laisserais faire les MAJ automatique car depuis l'achat de mon nouveau portable le temps passé en MAJ ne me laisse que peu de temps pour la disposition de mon appareil. Heureusement que je ne suis pas sur Batterie! et simple remarque pour ce SP1 quel "volume" pour "corriger " l'original,on va devoir demander aux constructeurs de portable de proscrire le disques dur de 320 Go
Salut
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 févr. 2011 à 11:27
Salut

on va devoir demander aux constructeurs de portable de proscrire le disques dur de 320 Go <= lol

C'est à toi de moins stocker sur ton disque-dur interne... Windows prendra 20 ou 25Go maxi... Sur 298Gio (320Go) de capacité, ça fait 8.3%... Le reste ce sont tes applications et fichiers personnels, celles du constructeur et aussi la sauvegarde "ghost" de ton système d'exploitation d'origine...
2
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
24 févr. 2011 à 11:52
Bonjour
c'est pas faux mais le "ghost de sauvegarde" prend lui aussi beaucoup de place avec ses "sauvegardes successives". A cet effet j'utilise CCleaner , dans la "boite a outils", une option permet de supprimer les anciennes sauvegardes sans danger.
Ce que j'observais sans avoir pu l'exprimer clairement c'est que la MAJ proposée était un peu "mal expliquée" et qu'en regardant bien, tout n'est pas à prendre. Je dirais en conclusion que cette option est à laiser aux "pros", l'amateur que je suis devenu , restera sagement a attendre que son disque se remplisse avec les mises a jour automatiques en demandant a monsieur microsoft de me laisser, de temps en temps, un peu plus de temps pour disposer de mon ordi, sans me prendre trop la main..
Pour mes fichiers divers et personnels, il y a longtemps que j'utilise une batterie de disque externe de différentes tailles. La mobilité et l'accès a plusieurs ordis dans la maison s'en trouvent mieux.
salut
0
C'est pour ça que c'est mieux de faire les mises à jour en manuel, tu les fais quand tu n'as pas besoin de te servir de ton Pc...

En automatique, tu mets le Pc en marche, ça télécharge et installe les mises à jour sans trop te demander ton avis et voilà, tu es bloqué jusqu'à ce que ça finisse...

Heureusement, les mises à jour majeures telles que les SP sont rares...

Moi j'ai reçu l'alerte Windows Update ce matin pour le SP1 Windows 7, je l'ai refusée pour le moment, je la ferai plus tard, quand je n'utiliserais pas le Pc... > "Me prévenir lorsqu'il y a de nouvelles mises à jour mais me laisser choisir s'il convient de les télécharger et les installer"
0