Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Problème firmware au secours

Guillaume, le mercredi 15 février 2006 à 16:04:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,

j'ai un pb avec mon graveur tosh sd-r6112 qui merde complet tant en lecture qu'en écriture, j'ai visité pas mal de forums mais j'ai pas tout compris

question no1: comment savoir la version du firmware de son graveur (pour moi: 10.., 17.., ou 1M..)? j'ai chopé everest, mais ça ne m'a pas renseigné

question no2: admettons que j'arrive à savoir quelle est la version de mon firmware. apparemment je devrais faire un disc bootable pour mettre à jour mon graveur. Cela veut-il dire que je devrais réinitialiser tout mon pc? ça peut paraître débile comme question mais franchement j'y connais rien.

question no3: est-ce que ce serait pas le logiciel NTI qui fout la merde? c'est-à-dire, les mises à jours de celui-ci que n'aurait pas supporté mon graveur (qui marchait très bien il y a un an)? j'ai lu sur le site de tosh qu'ils conseillaient plutôt nero, mais bon apparemment d'autres personnes ont le même pb que moi tout en utilisant nero

merci ce serait sympa de me dépanner
je commence à en avoir marre de bousiller des cd et des dvd

Configuration: acer aspire 1350
windows xp sp2
proc athlon3000
512Mo ram
graveur dvd toshiba sdr6112
logiciel de gravure NTI

1

flo88, le jeudi 16 février 2006 à 00:54:19
  • +1

Tu trouveras la version de ton firmware dans les propriété système (démarrer;programme;accessoire;propriété système)
Voir photo:
http://cjoint.com/?cqaKJjbBpC

(dans mon exemple, le graveur est un Samsung (TS veut dire Toshiba/Samsung) et le firmware est en version HA05, entouré de rouge)

Pour flasher le firmware, 2 solutions, un petit exécutable sous windows ou sous DOS, à partir d'une disquette.
Moi, c'est Flo, comme Florent.......

Répondre à flo88

2

Guillaume, le jeudi 16 février 2006 à 09:44:43

Merci d'avoir répondu, entre-temps j'ai réussi à aller jusque-là, j'ai "flashé" le firmware comme on dit, malheureusement ça ne marche pas mieux qu'avant.

merci quand même

Répondre à Guillaume
[appareils Philips] Mise a jour firmware ou codec Mise a jour du firmware ou des codecs Philips pour - lecteur DVD de salon - lecteur et graveur interne PC Philips International a mis en place une nouvelle mise en page pour la recherche des firmwares et des drivers de ses appareils :... www.commentcamarche.net/faq/sujet-679-appareils-philips-mise-a-jour-firmware-ou-codec
PSP: Customs firmwares, downgrade, homebrews et légalité Extraits du contrat de licence de logiciel système applicable au système PSP™ Le Downgrade (changer le firmware par une version inférieure) Les Customs Firmwares (firmwares modifiés par des programmeurs indépendants) L'utilisation d'un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-14335-psp-customs-firmwares-downgrade-homebrews-et-legalite
Comment mettre à jour le firmware de sa PSP ? Il est recommandé de mettre à jour le firmware (logiciel système) de sa PSP pour corriger les bogues, failles, améliorer/ajouter des fonctionnalités et pour jouer aux nouveaux jeux entre autres. Pour connaître la version du firmware, il suffit... www.commentcamarche.net/faq/sujet-16879-comment-mettre-a-jour-le-firmware-de-sa-psp
Le firmware de votre graveur de DVD ( ou de CDROM )FIRMWARE / GRAVEUR ou LECTEUR / CDROM et DVD Sommaire Le firmware est un microprogramme gérant votre graveur (ou simple lecteur). Celui-ci est stocké dans un composant situé à l'intérieur même du graveur : une eeprom. Eeprom : Electrically... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5491-le-firmware-de-votre-graveur-de-dvd-ou-de-cdrom
Installer le Firmware 3 sur un iTouch 2G ? (Résolu)Bonjour, Je compte m'acheter un iTouch, mais, en me renseignant un peu, je me suis aperçut que une version 3 du firmware allait sortir vers juin, septembre. Mais grand impatient que je suis, je n'ai aucune envie d'attendre que le nouveau Firmware... www.commentcamarche.net/forum/affich-12024274-installer-le-firmware-3-sur-un-itouch-2g
Firmware R4 (Résolu)Bonjour, je rencontre un souci, il semblerai que les pb réglés avec le firmware 1.17 ne soient pas reconduit dans la version 1.18. Le souci est le "thanks you for playing" ou un truc du genre avec FF cristal chronicle ^^ Merci de confirmer ou de... www.commentcamarche.net/forum/affich-6263339-firmware-r4
Modifier Firmware iPod (Résolu)Bonjour, Savez vous s'il est possible de changer le firmware de l'ipod 5G pour celui de l'ipod Classic avec le cover flow et la nouvelle fonction de recherche. Et si oui. Connaissez vous la solution. www.commentcamarche.net/forum/affich-4273321-modifier-firmware-ipod
Freebox: nouveaux firmwaresSelon un membre de Proxad (Free) s'exprimant sur le newsgroup de Free, les modifications du firmware a pour but d'améliorer la qualité de l'image TV en permettant à la Freebox de demander une réémissions des paquets perdus. La retransmission des... www.commentcamarche.net/actualites/freebox-nouveaux-firmwares-2157953-actualite.php3