Probleme formule conditionnelle complexe

Résolu/Fermé
FrancisCabrel - 24 févr. 2011 à 10:34
 FrancisCabrel - 24 févr. 2011 à 14:14
Bonjour,

Je souhaite réaliser une formule complexe avec condition de condition, est-ce possible?

Je m'explique :

Mon fichier excel, assez complexe, comporte des colonnes avec des produits (ex Lame de rasoir XO1) avec des quantités vendues sur la colonne de droite. Il y a beaucoup de produits avec beaucoup de colonnes quantités donc.
Il s'agit pour moi de réaliser une colonne spéciale ou :
Dès qu'une quantité est supérieur à 0 (1, 2 etc...), il s'agit de mettre dans une colonne spécifique le nom du produit qui y est associé.

Un exemple de ligne :

N° Commande 43540 Nom Client : Francis Produit Lame de rasoir quantité 1 produit Rasoir XX quantité 0
N° Commande 60544 Nom client : robert produit Lame de rasoir quantité 0 produit Rasoir XX quantité 1

Je veux donc, si possible que pour la première commande, dans la nouvelle colonne "produit acheté" apparaisse "Lame de rasoir" mais pas "Rasoir XX", et inversement pour la seconde colonne.

Sachant que certaines lignes, il y a plusieurs produits, donc plusieurs colonnes quantités et produits etC...

Je ne sais pas si j'explique bien mon problème, merci à ceux qui m'aideront, à ceux qui essaieront et même à ceux qui y réflechiront.

Bonne journée,


A voir également:

4 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
24 févr. 2011 à 10:45
Bonjour
ça ne doit pas être trop difficile à traiter, mais pour taper juste sans trop tâtonner, il faudrait nous mettre un modèle, même réduit, de votre fichier à disposition.
vous pouvez le faire sur le site:
http://www.cijoint.fr et revenir donner ici le lien correspondant donné par le site
à vous lire
Crdlmnt



0
FrancisCabrel
24 févr. 2011 à 11:04
Bonjour Vaucluse,

Merci pour le conseil

Voici un modele tres réduit du fichier:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijUy1SPqd.xls

J'espère que vous pourrez mieux comprendre mon probleme.

Merci!
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
24 févr. 2011 à 11:26
Bien reçu le fichier, mais votre demande n'est pas très claire!

quelques questions pour tenter d'éclairer

où voulez vous placer les colonnes affichant les produits?
peut il y avoir plusieurs produits acheté sur une seule ligne de commande et si oui, peut il y avoir tous les produits?
Votre tableau de produits est il complet, sinon allongeons le tout de suite!

en final: voulez vous, à la suite de ce tableau, c'est à dire à partir de la colonne CG; la liste en ligne des noms de produits commandés pour chaque ligne, avec un nom dans chaque colonne?
pouvez vous par exemple dire ce que devrait donner comme résultat la ligne remplie de votre modéle.

On vous regarde ça à réception de ces infos.
à vous lire

crdlmnt

0
FrancisCabrel
24 févr. 2011 à 11:49
Désolé, je vais reformuler maintenant que vous avez le fichier light :

Je veux maintenant créer une colonne "Produit concerné" (peu importe sa place) permettant de voir quel ligne correspond à quel produits (ligne 18, c'est une fraise achetée, sans passer par toutes les lignes).
Le tableau de produit est en effet complet. J'ai laissé tel quel.

Il peut en effet y avoir plusieurs produits acheté pour une même entité. (par contre, aucune fois tous les produits). Par exemple, ligne 18, une personne a acheté fraise et pomme.

Ainsi, ce que je veux, c'est en effet qu'apparaisse les produits acheté pour chaque ligne, que ce soit en CG ou ailleurs, pour permettre de voir clairement quel produit a été acheté (fraise, pomme, ou les deux par ex).

Par exemple, pour la ligne du fichier exemple, ça serait comme résultat de la formule : Mars + vélo (même si malheureusement pour ce cas, je souhaite que le vélo n'apparaisse pas puisque le produit est un produit qui ne compte pas pour l'envoi d'un cadeau).

Merci en tout cas pour vos réponses.

et désolé si je ne suis pas clair, mon fichier me rend fou^^
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
24 févr. 2011 à 12:59
Re
voila un modèle qui pourra peut être vous convenir

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijR5Q6sP4.xls

à défaut de réponse sur les capacités totales à gérer le tableau est disponible jusqu'à ligne 200 et pour 12 produits par ligne de commande.
la feuille TRIEUSE peut être masquée; Elle est en liaison avec la feuille LISTE et se remplit uniquement via les formules.

Par ailleurs, je pense qu'il faut conserver dans l'édition des produits le format une colonne par produit, car tout mettre par concaténation dans la même cellule reviendrait à concaténer toutes les formules sur une ligne du tableau d'édition en une seule.

A vous lire si besoin de plus d'info.

crdlmnt

0
FrancisCabrel
24 févr. 2011 à 14:14
Merci beaucoup! Il y a 145 lignes sur mon fichier donc c'est parfait.

J'adapterai ce fichier à mon fichier final. Ok pour le format une colonne par produit!

Résolu.
0