Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Pb de session vérouillée sur un domaine

ccm47 - Dernière réponse le 2 mars 2011 à 11:58
Bonjour,
J'ai un petit souci... Nous avons des postes, qui sont tous sur un domaine. Mais, plusieurs utilisateurs utilisent un même poste. Donc, dès qu'un utilisateur vérouille sa session, les autres ne peuvent plus se connecter sur ce poste. Et donc ils appellent le service informatique pour qu'on dévérouille cette session ... C'est assez pénible ! Est-ce que vous n'auriez pas une solution à mon problème, par exemple, est-ce qu'il serait possible de deslocker cette session au bout de X minutes après qu'elle soit vérouillée ?
Merci d'avance pour votre aide.
Lire la suite 

Pb de session vérouillée sur un domaine »

10 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
les utilisateurs du domaine ont été crées avec quel annuaire?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Avec quel annuaire ? Sur un LDAP ... Après, je ne comprends peut être pas ta question ! Désolée ...
Bilou52- 24 févr. 2011 à 10:02
Désolé je m'exprime peut etre mal !
Avec Active directory, samba ou autre ?
ccm47- 24 févr. 2011 à 10:22
Samba, pardon !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Re !

Est-ce que quelqu'un à une idée s'il vous plait ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
utilise le planificateur de taches, au bout de X temps d'inactivité tu fermes la session et le tour est joué.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pourrais-tu m'expliquer comment faire s'il te plait ? Merci sabiv
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
1- tu crée un fichier .bat avec dedans la ligne : shutdown -l
Cette ligne permet de fermer une session.

2- Panneau de config / Taches Planifiées, tu crées une tache où lorsque l'ordinateur est inactif X minutes alors le fichier .bat s'exécute. Ce qui va fermer la session sur le poste.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci beaucoup !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je reviens encore sur ce sujet, n'y a-t-il pas un autre moyen plutot que de faire ces taches planifiées ? Je ne pense pas etre la seule à me poser cette question !! Merci beaucoup.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Pb de session vérouillée sur un domaine » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?