|
|
|
|
pydubreucq, le mercredi 15 février 2006 à 15:40:40Configuration: Windows XP Pro SP2
salut lance hijack/ coche ces lignes puis clike sur "fix checked"
O4 - HKLM\..\Run: [key2] C:\WINDOWS\system32\winlog.exe O4 - HKCU\..\Run: [sysformat] C:\WINDOWS\system32\sysformat.exe O4 - HKCU\..\Run: [german.exe] C:\WINDOWS\system32\wintems.exe O4 - HKCU\..\Run: [key2] C:\WINDOWS\system32\winlog.exe O4 - HKCU\..\Run: [mule_st_key] C:\Documents and Settings\VIVIANE\Application Data\m\mue.exe 1.redemarre en mode sans echec (redemarage + tapotte sans arret sur F8 desque l'ordi s'allume) 2. affiche les fichier cacher comme ceci : clicker sur demarrer/panneau de configuration/option des dossiers/affichage Cocher afficher les dossiers cacher Décoche la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)" Puis fais «Ok» pour valider les changements. Decocher masquer les extentions dont le type est connues 3.ensuite va dans demarrer/rechercher et tape: winlog.exe sysformat.exe wintems.exe mue.exe suprime les et vide ta corebeille NB : masque les fichiers caché en suivant le meme chemin redemare en mode normal : telecharge et execute ces antispywares ( pense a les mettre a jour avant de les lancées) (1) ad-aware version 1.06 (ici) http://www.florensac-chasse-trap.com/ section virus/logiciel de securite voir demo http://pageperso.aol.fr/balltrap34/adwseflash.zip *** (2) spybot version 1.4 (ici) http://www.florensac-chasse-trap.com/ section virus/logiciel de securite voir demo d utilisation http://pageperso.aol.fr/Balltrap34/demo%20spybot.htm *** et aussi ceci (3) CleanUp40.exe NB : laisse les option sur standard ( voir demo) http://www.florensac-chasse-trap.com/ section virus/logiciel de securite voir demo http://pageperso.aol.fr/balltrap34/democleanup.htm ps : un grand merci a balltrap pour les lien :) (4) Edwido http://download.ewido.net/ewido-setup.exe Pendant l'installation, sur la page "Additional Options", décoche les deux options "Install background guard" et "Install scan via context menu Ewido Security Suite. Clique sur mise à jour. Clique sur scanner puis sur scan complet du système. Puis colle le resultat ici suivi d'un hijack @++++++++++ |
salut g une ami c le meme probleme elle arrive plus a installer un antivirus es kil n'y a pas un moyen de graver un cd pour booter dessus et faire une analyse ? |
bonsoir je soupconne le virus bagle
Télécharge Blacklight (de F-Secure) https://europe.f-secure.com/blacklight/try.shtml https://europe.f-secure.com/exclude/blacklight/index.shtml et sauvegarde le sur ton Bureau. Double-clique blbeta.exe et accepte la licence ; laisse [X]scan through Windows Explorer activé ; clique Scan puis Next Tu verras une liste de fichiers détectés apparaître. Tu verras également un rapport, sur ton Bureau, nommé fsbl.xxxxxxx.log (les xxxxxxx sont des chiffres). Copie et colle le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse a+++ |
bonjours,
j'ai le meme probleme avec mon pc, j'en ai un peu marre de reformater si je peut avoir un peu d'aide. merci d'avance. poisson Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.0 (BETA) Scan saved at 20:08:54, on 18/08/2007 Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600) Boot mode: Normal Running processes: C:\WINDOWS\System32\smss.exe C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe C:\WINDOWS\system32\services.exe C:\WINDOWS\system32\lsass.exe C:\WINDOWS\system32\svchost.exe C:\WINDOWS\System32\svchost.exe C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe C:\WINDOWS\Explorer.EXE C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe C:\WINDOWS\system32\RunDll32.exe C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe C:\WINDOWS\lclock.exe C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindServiceAE.exe C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe C:\Documents and Settings\poisskail\Bureau\HiJackThis_v2.exe R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/ R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = R3 - URLSearchHook: SweetIM For Internet Explorer - {BC4FFE41-DE9F-46fa-B455-AAD49B9F9938} - C:\Program Files\Macrogaming\SweetIMBarForIE\toolbar.dll O2 - BHO: SWEETIE - {1A0AADCD-3A72-4b5f-900F-E3BB5A838E2A} - C:\PROGRA~1\MACROG~1\SWEETI~1\toolbar.dll O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file) O2 - BHO: Alcohol Toolbar Helper - {8126A4A5-BFD3-46FE-BBDF-BFB5CF78E489} - C:\Program Files\Alcohol Toolbar\v3.2.0.0\Alcohol_Toolbar.dll O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.0.301.7164\swg.dll O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll O3 - Toolbar: SweetIM For Internet Explorer - {BC4FFE41-DE9F-46fa-B455-AAD49B9F9938} - C:\Program Files\Macrogaming\SweetIMBarForIE\toolbar.dll O3 - Toolbar: Alcohol Toolbar - {ED4BD629-C1B6-4399-8A34-02CCAA921DC9} - C:\Program Files\Alcohol Toolbar\v3.2.0.0\Alcohol_Toolbar.dll O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe" O4 - HKLM\..\Run: [Cmaudio] RunDll32 cmicnfg.cpl,CMICtrlWnd O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe O4 - HKLM\..\Run: [BluetoothAuthenticationAgent] rundll32.exe bthprops.cpl,,BluetoothAuthenticationAgent O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe O4 - HKCU\..\Run: [LClock] lclock.exe O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe O4 - HKCU\..\Run: [AlcoholAutomount] "C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\axcmd.exe" /automount O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL') O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [LSD_III] %systemroot%\LSD\end.cmd (User 'SERVICE LOCAL') O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU') O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [LSD_III] %systemroot%\LSD\end.cmd (User 'SERVICE RÉSEAU') O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM') O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [LSD_III] %systemroot%\LSD\end.cmd (User 'SYSTEM') O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user') O4 - HKUS\.DEFAULT\..\RunOnce: [LSD_III] %systemroot%\LSD\end.cmd (User 'Default user') O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~1\Office10\EXCEL.EXE/3000 O8 - Extra context menu item: Sothink SWF Catcher - C:\Program Files\Fichiers communs\SourceTec\SWF Catcher\InternetExplorer.htm O9 - Extra button: Sothink SWF Catcher - {E19ADC6E-3909-43E4-9A89-B7B676377EE3} - C:\Program Files\Fichiers communs\SourceTec\SWF Catcher\InternetExplorer.htm O9 - Extra 'Tools' menuitem: Sothink SWF Catcher - {E19ADC6E-3909-43E4-9A89-B7B676377EE3} - C:\Program Files\Fichiers communs\SourceTec\SWF Catcher\InternetExplorer.htm O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{53154F62-42AF-4FEC-9EC9-974FE15B63AD}: NameServer = 80.10.246.130 80.10.246.3 O22 - SharedTaskScheduler: Pré-chargeur Browseui - {438755C2-A8BA-11D1-B96B-00A0C90312E1} - C:\WINDOWS\system32\browseui.dll O22 - SharedTaskScheduler: Démon de cache des catégories de composant - {8C7461EF-2B13-11d2-BE35-3078302C2030} - C:\WINDOWS\system32\browseui.dll O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe O23 - Service: Service d'administration du Gestionnaire de disque logique (dmadmin) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\dmadmin.exe O23 - Service: Journal des événements (Eventlog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe O23 - Service: DSDM DDE réseau (NetDDEdsdm) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\netdde.exe O23 - Service: Plug-and-Play (PlugPlay) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe O23 - Service: StarWind AE Service (StarWindServiceAE) - Rocket Division Software - C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindServiceAE.exe O23 - Service: Journaux et alertes de performance (SysmonLog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\smlogsvc.exe O23 - Service: Cliché instantané de volume (VSS) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\vssvc.exe O23 - Service: Carte de performance WMI (WmiApSrv) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe End of file - 5848 bytes a+++++++ |
Bonjour,
Salut, j'ai le problème suivant : - J'ai désinstaller antivir ce matin et depuis j'essaye de le remettre mais impossible ! ! Je me suis dit qu'à cela ne tienne je met avg et là aussi impossible!! Dans les 2 cas impossible de créer les repertoires (si j'ai bien compris). J'ai regerder les post précedent, suivi les conseils, passé 5 antivirus en ligne, curré profondement mon registre windows avec ccleaner, rien y fait ça ne marche pas. Si qqn a une idée? Merci d'avance. |
c'est quoi le message d'erreur quand tu essay d'installer un antivirus?
a++ |
Bonjour,
j'ai le meme problème... antivirus en ligne, rien n'est detecté mais j'ai tenté d'installer 3 antivirus et a chaque fois ça echoue. Il doit detecter le nom des exe en cours d'installation (bdagent.exe , etc...) voici mon scan hijackthis : Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2 Scan saved at 11:15:09, on 18/11/2007 Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600) MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180) Boot mode: Normal Running processes: C:\WINDOWS\System32\smss.exe C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe C:\WINDOWS\system32\services.exe C:\WINDOWS\system32\lsass.exe C:\WINDOWS\system32\svchost.exe C:\WINDOWS\System32\svchost.exe C:\WINDOWS\Explorer.EXE C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe C:\Program Files\Acronis\TrueImageHome\TrueImageMonitor.exe C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe C:\WINDOWS\system32\PnkBstrA.exe C:\WINDOWS\System32\svchost.exe C:\WINDOWS\system32\msiexec.exe C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe C:\hijackthis\HijackThis.exe R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/ R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens O4 - HKLM\..\Run: [TrueImageMonitor.exe] C:\Program Files\Acronis\TrueImageHome\TrueImageMonitor.exe O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_03\bin\jusched.exe O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000 O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_03\bin\npjpi150_03.dll O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_03\bin\npjpi150_03.dll O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL O23 - Service: Adobe LM Service - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe O23 - Service: PnkBstrA - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\PnkBstrA.exe End of file - 2750 bytes |
ah j'ai oublier de preciser, mais le virus, je suppose, m'a desintaller avast !.. |
bonjour
Rends toi sur ce site : http://www.zonavirus.com/datos/descargas/95/elibagla.asp tout en bas de cette page tu trouveras un outil à télécharger,clique sur "escargar Elibagla" (le numéro de version change au fur et à mesure des mises à jour) installe ce fichier sur le bureau. ensuite double-clic sur Elibagla.exe >laisse la case "eliminar ficheros automaticamente" coché >clique sur"explorar" >laisse-le travailler >poste le rapport final qui sera dans c:\infosat.txt a++++ |
Sun Nov 18 12:37:01 2007
EliBagle v10.71 (c)2007 S.G.H. / Satinfo S.L. ---------------------------------------------- Lista de Acciones (por Acción Directa): Por favor, envienos una muestra del fichero C:\Muestras\HIDR.EXE.Muestra EliBagle v10.71 a "virus@satinfo.es". Gracias. C:\WINDOWS\SYSTEM32\DRIVERS\HIDR.EXE --> Eliminado Bagle Por favor, envienos una muestra del fichero C:\Muestras\SROSA.SYS.Muestra EliBagle v10.71 a "virus@satinfo.es". Gracias. C:\WINDOWS\SYSTEM32\DRIVERS\SROSA.SYS --> Eliminado Bagle Eliminada Carpeta "%WinDir%\exefld" Restaurada Clave: "SafeBoot\Minimal y Network" Sun Nov 18 12:37:20 2007 EliBagle v10.71 (c)2007 S.G.H. / Satinfo S.L. ---------------------------------------------- Lista de Acciones (por Exploración): Explorando Unidad C:\ Nº Total de Directorios: 4856 Nº Total de Ficheros: 46523 Nº de Ficheros Analizados: 10848 Nº de Ficheros Infectados: 0 Nº de Ficheros Limpiados: 0 |
oki le virus bagle a bien été supprimer essay de desinstaller ton antivirus puis reinstalle le et scan ton ordi avec
a+++ |
efectivement c'est bien mieux, je peux installer un antivirus :)
merci ! PS : pour mon info perso, que fais le virus bagle ? destruction de fichier ? envoi de spam ?... |
le virus bagle se propage essentiellement par mail ou par peer2peer ( kazzaa , emule... ect ) donc tu as surement ouvert une pieces jointe infecté ou bien tu as telecharger un fichier verolé sur emule ou autre . apres infection le ver desactive l'antivirus et ensuite s'envois a tout tes contact via email pour plus d'info :
http://www.viruslist.com/fr/viruses/encyclopedia?virusid=21928 http://www.secuser.com/alertes/2004/bagle.htm donc je te conseille d'eviter d'ouvrir des piece jointe d'un expediteur inconnu et analyser les fichiers telecharger via emule avant de les executer , ton antivirus doit avoir la fonction ' bouclier email et bouclier peer2peer ' il faut just le configurer correctement ... a++++ |
impossible de réinstaller avast sur vista qui a disparu d'un seul coup du coup g suivi les conseil de salwa5 mais je ne sais pas ce qui faut faire ensuite, après la détection avec elibagla. aidez moi s'il vous plait g besoin de cet ordinateur. merci |
fait ceci dans l'ordre
1. Rends toi sur ce site : http://www.zonavirus.com/datos/descargas/95/elibagla.asp tout en bas de cette page tu trouveras un outil à télécharger,clique sur "escargar Elibagla" (le numéro de version change au fur et à mesure des mises à jour) installe ce fichier sur le bureau. ensuite double-clic sur Elibagla.exe >laisse la case "eliminar ficheros automaticamente" coché >clique sur"explorar" >laisse-le travailler >poste le rapport final qui sera dans c:\infosat.txt 2. deinstalle avast dans paneau de configuration/ajout suppression de programmes 3.reinstalles avast a+++ |
salut j'ai le meme soucis, et j'ai fais ta procedure....apparement rien...si tu as une idée.
Tue Jan 01 19:17:47 2008 EliBagle v10.79 (c)2007 S.G.H. / Satinfo S.L. ---------------------------------------------- Lista de Acciones (por Acción Directa): Por favor, envienos una muestra del fichero C:\Muestras\SROSA.SYS.Muestra EliBagle v10.79 a "virus@satinfo.es". Gracias. C:\WINDOWS\SYSTEM32\DRIVERS\SROSA.SYS --> Eliminado Bagle Restaurada Clave: "SafeBoot\Minimal y Network" Tue Jan 01 19:18:10 2008 EliBagle v10.79 (c)2007 S.G.H. / Satinfo S.L. ---------------------------------------------- Lista de Acciones (por Exploración): Explorando Unidad C:\ Nº Total de Directorios: 3257 Nº Total de Ficheros: 38604 Nº de Ficheros Analizados: 7047 Nº de Ficheros Infectados: 0 Nº de Ficheros Limpiados: 0 Tue Jan 01 19:19:59 2008 EliBagle v10.79 (c)2007 S.G.H. / Satinfo S.L. merci..kinout |
c quoi le probleme? avast ne veut pas se desinstaller?
a++ |
ben si mais quand je le réinstalle ça fait rioen g pas d'icone et quand j'en ai une elle mene à rien |
je ne sais plus quoi faire y a aucun antivirus qui veut s'installer et pourtant avast marche au demarrage mais ne fonctionne pas dans la barre des taches (dans le processus) qu'est ce que je peux faire? |
| 09/04 13h58 | [Virus] Que faire quand on est infecté ? | Virus |
| 01/01 23h32 | Sécurité/ Protéger un ordinateur contre les malwares d'Internet | Sécurité |
| 14/04 15h10 | About:blank - Page de démarrage remplacée | Navigateurs |
| 02/01 02h31 | [Sécurité] Hijackthis et logiciels de désinfection | Sécurité |
| 25/07 17h35 | Sécuriser ses réseaux professionnels | e-outils et progiciels |
| 05/06 13h20 | [virus] infecté par antivirus.evt | 8 |
| 13/08 23h06 | Virus bloque installation antivirus | 2 |
| 12/09 12h10 | Virus empeche install antivirus + log Hijackt | 5 |
| 21/01 20h51 | [virus ] Infecter par antivermins | 5 |
![]() | AVG Antivirus Free Edition - AVG est un antivirus gratuit et performant reconnu pour les mises à jour régulières de sa base de données antivirale ! Il... | Catégorie: Antivirus Licence: Freeware/gratuit |
![]() | AVG Anti-spyware - AVG Anti-spyware (ex Ewido) est un logiciel anti-spyware qui vous permettra de nettoyer votre PC sous Windows. En... | Catégorie: Anti-Spyware Licence: Freeware/gratuit |
![]() | XP-AntiSpy - XP-AntiSpy permet de configurer certaines options de Windows afin d'améliorer la sécurité et la protection de la vie privée.... | Catégorie: Optimisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | AVG Anti-Rootkit - Cet anti-rootkit de très simple d'utilisation vous permettra de détecter et supprimer un certain nombre d'objets malicieux,... | Catégorie: Anti-Rootkit Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Jamo S 718 Anthracite | Catégorie: Enceintes | 145.00 € Ubaldi |
![]() | Final Fantasy Anthology | Catégorie: Jeu Playstation | 19.90 € FL Games |
![]() | Antec TAKE 4 EC | Catégorie: Boîtier PC | 258.86 € Amazon.fr |
![]() | Antec P182 Mid Tower | Catégorie: Boîtier PC |