Rechercher : dans
Par :

Outils de gestion de parc libre (open source)

Dernière réponse le 15 fév 2006 à 15:15:05 Jeff, le 15 fév 2006 à 12:16:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Pour tous ceux qui souhaitent mettre en oeuvre un outil de gestion de parc dans leur entreprise, leur organisation ou association, il existe un ensemble d'outils complètement gratuit (libre) permettant d'avoir un inventaire exhaustif des matériels (processeur, RAM, disque, etc.) et logiciels (licences, etc.) installés sur les ordinateurs du réseau, qu'ils soient sous Linux ou Windows :

- OCS Inventory NG (*Open Computer and Software Inventory Next Generation*):
Il s'agit d'un logiciel permettant de collecter les informations concernant les matériels et logiciels d'un parc informatique :
http://ocsinventory.sourceforge.net/

- GLPI (Gestion Libre de Parc Informatique) :
Un outil de gestion de parc open source :
http://glpi.indepnet.org/article.php3?id_article=1

Il est intéressant de noter le rapprochement des deux projets !

Webmaster(@)CommentCaMarche.net
>>010000110100001101001101<<

Meilleures réponses pour « Outils de gestion de parc libre (open source) » dans :
[mythe] Logiciel libre = Logiciel Open source Voir Mythe Un logiciel libre est la même chose qu'un logiciel open-source Réalité FAUX Explications Ces deux catégories de logiciels sont souvent confondues, mais il y une légère différence. Logiciels libres Fondamentalement, un logiciel libre...
Traduire un logiciel open-source (poEdit) VoirpoEdit Installation Démarrage Traduire Liens Mettre en place la localisation Création du fichier *.gmo intermédiaire Localisation définitive Voir aussi Traduire un logiciel Contribuer au monde open-source, c'est participer activement...
Silex - Flash CMS open source (et gratuit) VoirSILEX ou SILEX-RIA est un logiciel RIA open source et gratuit qui permet de produire des sites en Flash (Flash Player 7, 8 et 9). Silex en deux mots Caractéristiques Ressources en Français Spécificité Liens avec d'autres...
Télécharger Open Workbench VoirOpen Workbench est une application libre de gestion et de planification de projet. Il s'agit d'un équivalent libre de Microsoft Project possédant une interface simple et de nombreuses fonctionnalités. Il permet de définir le cycle de vie d'un...

1

mr_poussy, le 15 fév 2006 à 12:21:28

J'aurais put en parlé plus tot mais je l'ai mis en place glpi dans mon labo et ca marche a donf . c'est genial

de plus on peut utiliser le package ldap php pour l'authentification que ce soit vers un base ldap classique ou vers un active directory de microsoft.

enfin glpi dispose d'un systeme de demande et de gestion d'intervention tres pratique....

voilou --
mr poussy

Répondre à mr_poussy

4

StreM, le 15 fév 2006 à 14:40:08

Salut Mr Poussy,

Moi j'ai enfin réussi à convaincre mon entreprise à y passer plutot que leur appli en ASP qui est vraiment a ch... !!!
C'est moi qui suis en charge de faire les tests, notamment avec le LDAP ou AD.
Aurais-tu des conseils ou suffit-il de suivre leur doc ?
Parce qu'ils insistent sur le fait que la config est délicate...

Si d'autres ont testé, ils sont evidemment les bienvenus !
Merci !

Moins le blanc est intelligent, plus le noir lui parait bête

Répondre à StreM

2

sebsauvage, le 15 fév 2006 à 13:38:53

Woao... ils sont vraiment impressionnants !

Merci pour l'info.
Excellent.

Répondre à sebsauvage

3

Jeff, le 15 fév 2006 à 14:34:58

Considère ça comme un échange de bons procédés pour le tuyau sur Zoomify ;-))
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2955-webmaster-affi­cher-une-image-de-grande-taille
Webmaster(@)CommentCaMarche.net
>>010000110100001101001101<<

Répondre à Jeff

5

sebsauvage, le 15 fév 2006 à 15:15:05

:-)

Répondre à sebsauvage
Collection CommentÇaMarche.net