Pb connexion wifi Xbox 360S + livebox sagem

Résolu/Fermé
FillePerdue 2.0 - 23 févr. 2011 à 18:51
 FillePerdue 2.0 - 24 févr. 2011 à 16:58
Bonjour,

Après des heures de recherches sur les différents forums, j'espère que vous pourrez m'aider à résoudre mon problème.

J'ai une xbox slim avec le wifi intégré qui jusqu'à présent marchait pour le mieux. Elle était connectée à une livebox Inventel qui malheureusement a rendue l'âme. Je viens de racheter la nouvelle Livebox mais c'est une Sagem. Et depuis que je l'ai installé, pas moyen de me reconnecter au xbox live.

Une fois que j'ai choisi le réseau sans fil, je rentre ma clé WPA2 et là, impossible d'établir la connexion entre xbox et livebox. (Et oui, j'ai bien appuyé sur le bouton d'association.)

J'ai réussit à la connecter une fois sur la livebox en désactivant la clé de sécurité. Donc la console est visible comme périphérique associé dans la config de la livebox.
Mais dès que je remet en place la clé de sécurité, impossible de refaire la connexion entre les 2.

La livebox et la console ne sont pas dans la même pièce. Pas de possibilité ethernet. J'ai aussi 2 mac connectés en wifi sans problème.

Si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre comment faire ce serait sympa. Je suis débutante en config de réseau et jusqu'à présent tout avait toujours bien fonctionné (même sur des distances plus grandes entre les appareils).

Merci d'avance,
FillePerdue 2.0
A voir également:

2 réponses

Il faudrait essayer de relier la Xbox manuellement.A quoi ressemble le menu de ta Freebox ?
0
FillePerdue 2.0
24 févr. 2011 à 15:11
Ce n'est pas une freebox, mais une Livebox sagem.
Dans le menu de configuration il y a les rubriques : Internet, Administration, modes de sécurité, paramètre wifi, et paramètres avancés.

J'ai déjà désactiver le filtrage MAC et rentré l'adresse MAC de ma xbox.
La xbox voit bien la livebox mais m'indique à chaque fois Réseau sans fil non connecté.

J'ai aussi essayé de mettre une adresse IP statique à la xbox. J'ai mis:
IP : 192.168.1.20
masque de sous réseau : 255.255.255.0
Portail : 192.168.1.1

ça ne marche toujours pas et je ne sais plus quoi faire.
0
FillePerdue 2.0
24 févr. 2011 à 16:58
Bon, ben j'ai réussit. Je sais pas comment, mais j'ai tout recommencé et ça marche.
Merci quand même.
0