"radio" en fond sonore PC / Problème virus?

Fermé
Rémydou - 23 févr. 2011 à 18:48
roro04 Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2013 - 21 oct. 2011 à 16:51
Bonjour,




Depuis cette après-midi j'ai un problème très gênant !!
En effet, une espèce de "radio" ce met en marche dès l'ouverture de ma session avec des centaines d'extrait de 5sec de musiques se relayant ou commençant en même temps, bref, c'est vraiment insupportable je suis obligé d'éteindre mes enceintes. Lorsque j'éteins mon PC le son continue jusqu'à qu'apparaisse "Arrêt en cours", c'est à dire, même lorsque ma session est fermée... Après vous avoir expliqué brièvement mon problème, je vais vous expliquer plus en détails ce que j'ai fais depuis.

CCleaner, scan Avast, désinstallation de programmes inutiles, redémarrage nombreux du PC, recherches sur google.

Sans connexion internet, le son s'active quand même.

Lorsque j'ouvre le gestionnaire des tâches, aucune application n'est ouverte.

Ce matin, je n'avais pas ce problème. J'ai fermé mon PC (2 mises à jour de windows se sont installées). En le rallumant le problème est apparu. Lié aux mises à jour windows ou coïncidence?


Je cherche donc une aide pour remédier à ce problème très gênant, car faisant de la musique sur ordinateur (MAO) je suis bloqué...

Cordialement,


Rémy
A voir également:

43 réponses

roro04 Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2013 179
Modifié par roro04 le 3/03/2011 à 17:23
OK.

On passe à la méthode radical.

/!\Sauvegarde TOUS tes fichiers importants, il y a une petit risque de plantage/!\

> Télécharge >>>ComboFix<<< (de sUBs) sur ton bureau et pas à un autre endroit. Avant de le télécharger, renomme le en ccm.exe

/!\ Ferme toutes les fenêtres ouvertes /!\
/!\ Attention, combofix est un programme puissant à ne pas utiliser sans prescription par une personne qualifier/!\

> Double clique sur ccm.exe afin de le lancer. (Clique droit/Exécuter en tant qu'administrateur pour Vista/7)

> Tapes sur la touche 1.
> Si tu es sous Windows XP, il va te demander d'installer la console de récupération : tu dois absolument accepter.

/!\ Déconnecte-toi du net après l installation /!\

> Répond oui au message d'avertissement, pour que le programme commence à procéder à l'analyse du pc.

> Si il te dit qu'il a détecter une présence rootkit, clique sur OK pour redémarrer au pc. Et réouvre ta session: Le programme se relance.

/!\ Pendant la durée de cette étape, ne te sert pas du pc et n'ouvre aucun programmes. /!\
/!\ (ne touche a rien pendant que l'outil travaille pour ne pas figer ton pc)/!\


> Lorsque la recherche sera terminée, un rapport apparaîtra. Poste ce rapport (C:\Combofix.txt) dans ta prochaine réponse.

Tuto pour t'aider Ici

@++
Vive l'informatique et la sécurité informatique. Tout le monde a droit à de l'aide pour désinfecter son PC.
2
roro04 Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2013 179
7 mars 2011 à 10:46
Tu suis toujours la conversation?
0
Oui je la suis toujours. Je fais actuellement de nombreuses sauvegardes car j'ai les 3/4 de la mémoire mon PC qui sont des données très importante, je ne voudrais pas les perdre pour rien...
0
roro04 Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2013 179
9 mars 2011 à 11:42
OK donc fait combofix une fois que c'est tout sauvegarder. Ne branche pas ton support externe où tu as fait les sauvegarde sur un autre pc sous peine de l'infecter!
0
roro04 Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2013 179
24 févr. 2011 à 21:32
Salut!

On va diagnostiquer ton pc pour voir les infection (surement) présentent.
________________________________________________________________

> Télécharges ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.
> Un fois le téléchargement terminé, double cliques sur ZHPDiag.exe et suis les instructions d'installation. (Clique droit/Exécuter en tant qu'administrateur pour Vista/7).
> Coches la case Créer une icône sur le bureau lors de l'installation.
> A la fin de l'installation, ZHPDiag va se lancer tout seul.
> Cliques sur l'icône représentant une loupe.
> En fin de scan, enregistres le rapport sur ton Bureau. Pour cela, clique sur l'icône représentant une disquette.

> Héberge le rapport sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
________________________________________________________________

@++
1
roro04 Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2013 179
26 févr. 2011 à 10:52
Salut,

J'ai déceler quelque trucs bizzard.

>>> Est-ce que ton pc est un pc portable et est-ce que tu l'utilise au Centre Inter-universitaire de Calcul de Grenoble (Es-tu étudiant là-bas)?
________________________________________________________________

On va vérifier un fichier.
Rendre visible les fichiers masqués
> Rends toi dans Ordinateur.
> Clique sur organiser et choisi Options des dossiers et de recherche
> Clique sur l'onglet Affichage.
> Décoche Masquer les fichiers protégés du système et clique sur Afficher les fichier et dossiers cachés.
> Clique sur Appliquer puis sur OK.

> Rend-toi sur le site VirusTotal
> Clique sur Parcourir. Rends-toi dans le dossier C:\Windows\system32
> Clique sur setup.bat
> Clique sur Ouvrir.
> Clique sur Send File. Si tu as un message comme quoi le fichier à déjà été analyser, clique sur Reanalyse.
> Sélectionne le rapport entier de Antivirus à VT Community
> Ouvre le bloque-notes et colle le rapport dedans.
> Enregistre le fichier sur ton bureau.
> Héberge le rapport sur Cjoint

Refais la manipulation inverse Rendre visible les fichiers masqués
________________________________________________________________

On va faire un scan généraliste pour y voir plus claire

> Télécharges Malwarebytes sur ton bureau.
> Lance le. Laisse les options par défaut lors de l'installation. A la fin, il va se mettre à jour, laisse-le faire.
> Branche toutes tes sources de données externes à ton PC. (Clés USB...)
> Rends-toi dans l'onglet Recherche, clique sur Exécuter un examen complet
> Clique sur Rechercher
> Coche tout tes lecteurs connectés à ton pc.
> Clique sur Rechercher.
> A la fin du scan, cliques sur Afficher les résultats puis clique sur Enregistrer le rapport
> Si MalwareBytes détecte des infections, clique sur Afficher les résultats, puis sur Supprimer la sélection.
> Si Malwarebytes te demande de redémarrer ton pc, clique sur oui
> Poste le rapport en l'hébergeant sur Cjoint
!!! Ne pas vider la quarantaine de MBAM sans avis !!!
__________________________________________________________

@++
1
roro04 Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2013 179
Modifié par roro04 le 2/05/2011 à 19:51
Oulà le sujet est bien louin.

Poste le rapport de combofix.

> Télécharges ZHPDiag (de Nicolas coolman) sur ton bureau.
> Un fois le téléchargement terminé, double cliques sur ZHPDiag.exe et suis les instructions d'installation. (Clique droit/Exécuter en tant qu'administrateur pour Vista/7).
> Coches la case Créer une îcone sur le bureau lors de l'installation.
> A la fin de l'installation, ZHPDiag va se lancer tout seul.
> Cliques sur l'icône représentant une loupe.
> En fin de scan, enregistres le rapport sur ton Bureau. Pour cela, clique sur l'îcone représentant une disquette.

> Héberge le rapport sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

@+
Vive l'informatique et la sécurité informatique. Tout le monde a droit à de l'aide pour désinfecter son PC.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
roro04 Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2013 179
3 mai 2011 à 15:48
Re,

> Télécharges RogueKiller (de tigzy) sur ton bureau.
> Quittes tous tes programmes en cours
> Lances-le. (Clique droit/Exécuter en tant qu'administrateur pour Vista/7).
> Lorsque demandé, tape 4 et valide par Entrée.

Remarque: Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter a essayer plusieurs fois.

> Poste le rapport qui s'ouvre.
________________________________________________________________

@+
1
Merci pour votre réponse, voici le lien

(le problème persiste encore, même si depuis j'ai trouvé comment réduire le volume de ce son à 0% alors qu'il continu à fonctionner)

http://cjoint.com/data/0cztJISLh4f.htm

Cordialement,


Rémy
0
Bonsoir,

Oui j'ai un PC portable et je suis étudiant à l'IUT 1 de Grenoble, je me connecte à leur wifi quand je suis en cours.

Voici les 2 rapports dans l'ordre :

http://cjoint.com/data/0cBchgXMuY.htm

et

http://cjoint.com/data/0cBcWwxPji.htm



Cordialement,

Rémy
0
roro04 Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2013 179
27 févr. 2011 à 13:34
Re,

OK, refais un ZHPDiag.

@++
0
Voilà le rapport :

http://cjoint.com/data/0cBpei8h5Xh.htm


Le son est toujours là, pour le prouver, voici une impression écran de mon mélangeur sonore :

http://imageshack.com/f/0isonradiop

On peut voir que le son radio marche mais que la source n'est pas détecté ...


Cdt,


Rémy
0
roro04 Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2013 179
27 févr. 2011 à 15:18
Re,

Je suis en formation pour devenir helper. J'ai donc besoin de faire valider un script pour ton pc.

Je poste la suite bientôt. (1jour maximum)

Merci de ta compréhension.
@++
0
roro04 Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2013 179
1 mars 2011 à 12:03
Re,

Avec un peu de retard, désoler!

> Désinstalle la toolbar conduit.
________________________________________________________________

> Télécharges AD-Remover sur ton Bureau.

/!\ Désactives ton antivirus le temps de la manipulation /!\

> Lance-le. (Clique droit/Exécuter en tant qu'administrateur pour Vista/7).
> Clique sur Nettoyer.
> Poste le rapport qui s'ouvre en fin de Scan.

Note: Le rapport est aussi sauvegarder sous C:\Ad-Report-CLEAN.txt
________________________________________________________________

> Télécharges USBFix sur ton bureau.
> Lance-le (Clique droit/Exécuter en tant qu'administrateur pour Vista/7).

/!\Branche toutes tes sources de données externes (Clés USB, baladeurs...) sans les ouvrir./!\

> Clique sur Nettoyer.
> A la fin clique sur OK et envoie le fichier comme indiqué dans les instructions.
> Héberge le rapport qui s'ouvre en fin du procédure sur Cjoint.

NOTE: Le rapport est aussi sauvegarder sous C:\UsbFix.txt.
Si ton antivirus s'affole, désactives-le temporairement, il s'agit d'un Faux Positif (légitime).

@++
0
Bonjour,

Je bloque à la première partie pour désinstaller la toolbar conduit.
J'ai pourtant suivi ce "tuto" : http://www.ehow.com/how_5104414_remove-conduit-toolbar.html

Mais dans mes programmes je n'ai pas de "Conduit toolbar" ni dans mes extensions de mozilla...

Cdt,


Rémy
0
roro04 Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2013 179
1 mars 2011 à 20:11
OK, je m'en doutait.

Continue la suite de mes instructions. AD-Remover va normalement la supprimer.

@++
0
Voilà les 2 rapports :

http://cjoint.com/data1/1dbvYyBFqhT.htm

http://cjoint.com/data1/1dbvXpFzooh.htm


Cdt,


Rémy
0
roro04 Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2013 179
2 mars 2011 à 12:54
Re,

Refais un ZHPDiag.
Est-ce que tu as toujours tes pubs sonores?

@++
0
Voici le rapport :

http://cjoint.com/data1/1dcnXqqriqK.htm


Hier je ne l'avais plus après les 2 nettoyages, et ce midi en rallumant mon PC le son est revenu alors que je n'avais même pas encore ouvert ma session...
0
roro04 Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2013 179
2 mars 2011 à 13:58
Re,

OK
Est-ce que tu connais les adresse IP suivantes?


193.54.188.33
192.168.0.254
grenet.fr
________________________________________________________________

> Télécharges Malwarebytes sur ton bureau.

> Lance le. Laisse les options par défaut lors de l'installation. A la fin, il va se mettre à jour, laisse-le faire.
> Branche toutes tes sources de données externes à ton PC. (Clés USB...)
> Rends-toi dans l'onglet Recherche, clique sur Exécuter un examen complet
puis clique sur Rechercher.
> Sélectionnes tes disques durs et disques amovibles puis clique sur Rehcrecher
> A la fin du scan, cliques sur Afficher les résultats puis clique sur Enregistrer le rapport
> Si MalwareBytes détecte des infections, clique sur Afficher les résultats, puis sur Supprimer la sélection.
> Si Malwarebytes te demande de redémarrer ton pc, clique sur oui
> Poste le rapport
!!! Ne pas vider la quarantaine de MBAM sans avis !!!

Tuto pour t'aider Ici

@++

0
Honnêtement je n'en sais rien. Je sais juste que grenet.fr désigne l'iut ufj de grenoble, c'est à dire là où je me connecte pour accéder à leur wifi.

Voici le rapport, toujours un problème qu'il n'arrive pas à supprimer :

http://cjoint.com/data1/1dcwffSrjR.htm


Ce que je vais dire est peut être bête, mais étant donné que ce "fichier" sonore n'est pas une véritable boucle d'un son revenant tout les 5minutes, mais sachant qu'il "mixe" des dizaines de sons différents presque aléatoirement, ne faut-il pas chercher un dossier avec une taille importante? Car contenir tout ces fichiers sons mériterait une place importante ?
Je ne sais pas...


Le problème persiste toujours
0
roro04 Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2013 179
3 mars 2011 à 16:47
Re,

Non. Le fichier infecter "prend" les bandes son sur internet et les diffusent.
Normalement le fichier a été supprimer.

Refais Malwarebytes et poste le rapport pour vérifier. Refais un ZHPDiag

Si sa ne marche pas, on va passer a un moyen très radical ;-)

@++
0
Non, j'avais déjà expliqué que le problème était présent même sans connexion internet.

Le problème vient donc d'ailleurs (il fonctionne au moment où je vous parle)
0