Posez votre question Signaler

FORMULE EXCEL

VIZE - Dernière réponse le 23 févr. 2006 à 02:27
Bonjour, après lecture des questions posees sur les formules je n'ai pas trouve malheureusement ma solution :-(
voici mon casse tete : je dois trouver une formule qui dit: si le montant total de tva collectee est > à la deductible et au report de credit de tva alors tva collectee-(tva deductible+report)=TVA à payer .
En revanche si la tva collectee est <tva decductible et report de credit tva alors tva collectee -(tva deductible+report) = Credit de tva

ci joint mon tableau et mes formules :

TVA COLLECTEE HT TVA TTC
17 255 3 382 20 637
TOTAL 17 255 3 382 20 637

TVA DEDUCTIBLE HT TVA TTC
210 41 251
TOTAL 210 41 251

TVA COLLECTEE 3 382
TVA DEDUCTIBLE 41
REPORT CREDIT TVA MOIS PRECEDENT 135

CREDIT TVA -176 ligne fausse car rien normalement : voici ma formule : =+SI(C14<C15;C14-(C15+C16);-C15-C16))

TVA A PAYER 3 206 calcul correcte =+SI(C14>C16;C14-C15-C16;)

ma formule ne fonctionne pas a chaque coup !!!

au secours au secours Obiwanet venez a la rescousse de la petite vize !
Merci beaucoupd'avance
Lire la suite 

FORMULE EXCEL »

1 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

comment s'y retrouver!!
tu fais référence à des cellules dont on ignore le contenu.
le plus simple quand tu as ce genre de problème, c'est de mettre ta feuille sur http://cjoint.com/

quelques choses qui ne vont pas dans tes formules, ce sont déjà tes conditions qui ne font pas référence à la somme des 2 valeurs de ton énoncé puis tes formules lorsque la condition est fausse (elles devraient être nulles)

regarde une solution : http://cjoint.com/?cxcxlFFdBm

cordialement
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « FORMULE EXCEL » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook