|
|
|
|
Bonjour,
Je dispose d'une carte wi-fi Intel Pro Wireless 2200 bg et j'aimerais effectuer les mises à jour pilote et firmware.
J'ai trouvé la page suivante :
http://ipw2200.sourceforge.net/
mais je ne comprends rien pour les installer.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider SVP, je tourne sous Kubuntu (Ubuntu+KDE).
Je vous remercie
Configuration: OS : GNU/Linux, distribution : Ubuntu Portable HP Pavilion Ze4940ea (sans saloperies HP ;) ) Centrino à 1.60 GHz Chipset graphique : Intel graphic extreme 480 Mo de RAM et 32 Mo alloué à la vidéo Graveur DVD + HL GCA 440N 2.4 X pour DVD 16 X pour CD Disque dur de 40 Go tounant à 3200t/min
J'ai la même carte et en fait normalement tu peux la faire prendre en charge directement par ton noyau, ce qui est à mon avis beaucoup mieux que de passer par ndiswrapper.
Device Drivers ---> Network device support ---> Wireless LAN (non-hamradio) ---> <*> Intel PRO/Wireless 2200BG and 2915ABG Network Connection [*] Enable full debugging output in IPW2200 module. Bonne chance |
Bonjour a tous
lsmod | grep ipw2200 me donne une ligne pour l'ipw2200 et une ligne ieee????? machinchose (j'ai du repasser sous windows pour me connecter et je sais plus trop), pour le firmware je suppose. Par contre un modprobe ipw2200 ne donne rien. Je n'ai fait aucune modification particulière depuis l'installation de ubuntu 7. En faisant un iwconfig, j'obtiens ceci: lo no wireless extensions. eth0 no wireless extensions. eth1 radio off ESSID:"" Mode:Managed Channel:0 Access Point: Not-Associated Bit Rate:0 kb/s Tx-Power=off Sensitivity=8/0 Retry limit:7 RTS thr:off Fragment thr:off Encryption key:off Power Management:off Link Quality:0 Signal level:0 Noise level:0 Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0 Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0 Si qqn a une idée pour me sortir de là, il est le bienvenu. Thanks! |
Si ton ESSID est Plop_6928 et ta clé WEP est 123456789ABCDEF, modifie en root /etc/network/interfaces :
sudo nano /etc/network/interfaces Ajoute : iface eth1 inet dhcp wireless-essid Plop_6928 wireless-key 123456789ABCDEF Sauve et quitte (ctrl x) puis tape : sudo ifconfig eth1 down sudo ifconfig eth1 up Si c'est la première fois que tu te connectes en wifi pense à passer ton routeur en mode association (par exemple si c'est une livebox) et tape : sudo dhclient eth1 Bonne chance |