|
|
|
|
Bonjour a tous,
J'ai récupéré sur différents PC les périphériques me permettant d'en monté un nouveau.
Je possede une carte mere comme celle ci :
VIA VT82C69AX pour le northbridge
VIA VT82C686A pour le southbridge
Ref: Medion 2000 Ver:1
Après avoir monté la machine lorsque que je mets en route le PC, je n'obtiens pas d'affichage alors que le ventilo de la carte mere tourne, le disque dur également.
J'ai d'abord pensé a un problème de carte graphique que j'ai donc remplacer sans succès (jai essayé de l'AGP 2x, 4x et du PCI sur 2 écran différents : cathodique et plat).
Suite a divers message trouver ici et la j'ai essayé de changer mon alimentation toujours sans succès.
Je suis donc revenu en arrière :
J'ai sorti de son boitier la carte mère ainsi que l'alimentation pour réaliser des tests externes.
Etapes par étapes :
Alimentation + carte mère = pas de bip les ventilos tournent
Alim + CM + RAM = pas de bip les ventilos tournent
Alim + CM + RAM + DD = pas de bip les ventilos tournent le DD aussi
Alim + CM + RAM + DD + carte graphique = pas de bip les ventilos tournent le DD aussi et toujours pas d'affichage.
Avez vous déja été confronté a ce problème ? qu'elle peut en etre la cause ?
Merci par avance
Quelques pistes ici :
|
Et pourquoi tu dis ça ! il tourne son disque dur > Alim + CM + RAM + DD + carte graphique = pas de bip les ventilos tournent le DD aussi et toujours pas
|
Bonjour,
|
Bonjour à tous !
|
J'ai eu 2 fois le problème pas de bip de démarage sur 2 pc différents acheter l'un y a 3 ans l'autre aujourd'hui meme , j'ai couru les forum etc , au final rien n'y a fait je connaissais les principaux bip etc et je pensais pas la carte mere deja HS , et a force de tourner - retourner autour de la tour , j'ai regardé ce qui pourrai bloquer et la j'ai vus ma sourie ( razer coperhead ) pas pour faire de la pub mais juste que c'est elle qui m'a fait le coup sur les 2 pc , tant qu'elle n'est pas configurer le bloque completement le démarage du pc ( si elle est sur port usb ) c'est infondé et pourtant je viens de tester sur un vieux pc sortir du cagibi et meme coup voila pour ceux qui tournent encore en se tordant le cerveau comme je l'ai fait il est possible que ce soit un peripherique exterieur bonne chance aux autres
|
POur repondre au STOP au ABSURDITE comme d'autre le faisait remarquer un disque tourne des l'instant ou il a une alim electrique, meme si il n'y a pas de carte mere... et pour etre encore plus terre a terre pour savoir si c la cm ou le proc il faut tester parce que meme si ta cm bip pour la ram elle peut etre defectueuse a un autre endroit (test en chaine des differents peripheriques indispensables) |