Démarrage: Ecran noir, Pas de bip

Résolu/Fermé
Greg - Modifié le 27 nov. 2007 à 17:31
 lilive85 - 11 févr. 2018 à 14:17
Bonjour a tous,
J'ai récupéré sur différents PC les périphériques me permettant d'en monté un nouveau.
Je possede une carte mere comme celle ci :
VIA VT82C69AX pour le northbridge
VIA VT82C686A pour le southbridge
Ref: Medion 2000 Ver:1
Après avoir monté la machine lorsque que je mets en route le PC, je n'obtiens pas d'affichage alors que le ventilo de la carte mere tourne, le disque dur également.
J'ai d'abord pensé a un problème de carte graphique que j'ai donc remplacer sans succès (jai essayé de l'AGP 2x, 4x et du PCI sur 2 écran différents : cathodique et plat).
Suite a divers message trouver ici et la j'ai essayé de changer mon alimentation toujours sans succès.
Je suis donc revenu en arrière :
J'ai sorti de son boitier la carte mère ainsi que l'alimentation pour réaliser des tests externes.
Etapes par étapes :
Alimentation + carte mère = pas de bip les ventilos tournent
Alim + CM + RAM = pas de bip les ventilos tournent
Alim + CM + RAM + DD = pas de bip les ventilos tournent le DD aussi
Alim + CM + RAM + DD + carte graphique = pas de bip les ventilos tournent le DD aussi et toujours pas d'affichage.
Avez vous déja été confronté a ce problème ? qu'elle peut en etre la cause ?
Merci par avance
A voir également:

4 réponses

Bonjour, je sais que ce sujet date un peu, mais j'ai un peu le même problème récemment, et comme c'est réglé je poste, ça peut toujours servir à d'autres. Donc topo : après avoir enlevé et remis une barrette de RAM, le pc démarre mais écran noir et pas de bip au démarrage... Bon, je vous passe tous les tests du type "j'enlève tel périphérique, etc.", pour arriver simplement au fait que c'était (au moins) un des slots de RAM qui ne fonctionnait plus : j'ai dû l'abimer en manipulant la barrette... J'ai donc mis les deux barrettes sur les deux autres slots (j'en ai quatre), et ça a refonctionné nickel. Et oui, je sais, c'est ce que j'aurais dû tester tout de suite vu que c'était ça que j'avais manipulé en dernier mais je suis un boulet -_-. Pour info, j'ai une cm P4P800 et un pentium 4. Voilà, en espérant que ça évite à d'autres de perdre leur temps...
94
salut, merci pour ton mess utile j'ais un scaleo 600 3 slots le premier a fondu a deux endroits ainsi que la barette 512 kingston même en remettant 2x256 d'origine sur les 2 derniers slots ecran noir au demarrage donc l'ecran se remait en veille,tout tourne a l'interieure mais se met a biper. aurait-il un autre problème merci. il rend bien service a ma fille
pour l'info j'ais rajouté la 512 en plus des 2x256 ce qui fesait 1G tout marcher bien mais en reverifiant la 512 pour en acheter d'autre je les mal enclenchée et grillée ainsi que le slots.la carte graphique aurait-elle grillée aussi,merci d'avance pour ta reponse quelle qu'est-ce soit
0
iris-23 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011
22 avril 2011 à 17:53
J'ai eu le même probème ... après avoir enlever la barette ram et la remise en place mon pc redemarrais normalement .. MERCI
Bye !!
0
Ouais merci ca marche nikel mtn ;)
1
Merci
0