YouTube : impossible d'avancer une vidéo !

Résolu/Fermé
Low - 23 févr. 2011 à 16:59
 paul - 28 sept. 2012 à 18:37
Bonjour à tous,

Voici que depuis quelques jours, je rencontre des problèmes avec Youtube et la lecture des vidéos.

En quelques mots :

1. La barre de progression indiquant l'avancée du chargement de la vidéo apparaît d'un coup comme si toute la vidéo était déjà chargée et la progression du download n'apparait plus; on ne visualise plus la progression du chargement.

2. De cet état, lorsque j'avance une vidéo de 1 mn, 2.34 mn ou 10 minutes, peu importe, le curseur se met à la position que je veux, mais le contenu de la vidéo revient systématiquement au début et il est donc impossible de regarder une vidéo à un endroit précis !!! Elle redémarre toujours du début !!!!


De ce constat, j'ai fait les tests suivants :

A. Désactivation d'extension Chrome lié à Youtube, "Turn Off the Lights" en l'occurence.
RESULTAT => Problème persistant

B. Navigation en mode "Privacy" (CTRL+MAJ+N).
RESULTAT => Youtube fonctionne bien !!!

Je décide donc de me déconnecter de mon compte Google, histoire d'être "anonyme" mais en conservant l'utilisation complète de Chrome

C. Navigation en mode standard (Non connecté à mon compte Google)
RESULTAT => Problème persistant

Je décide donc de tester Youtube sous IE version 8.0.6001 ...

D. Utilisation de YouTube avec IE
RESULTAT => Youtube fonctionne bien !!!

Enfin, fort de cela, je fais un ultime test sous Chrome mais en utilisant l'extension "IE-Tab"

E. Utilisation de YouTube avec IE-Tab (extension de Chrome permettant d'utiliser le moteur d'IE au sein de l'interface de Chrome)
RESULTAT => Youtube fonctionne bien !!!

Bref, en conclusion, je dirais bien que j'ai un problème "partiel" avec Chrome (ou Flash) mais impossible de savoir d'où cela vient !!!

J'ai fouiné un peu sur le net, y compris le forum d'aide et les alertes d'incidents chez Google, mais je n'ai rien trouvé de probant sauf quelques personnes rencontrant le problème, mais toutes les demandes d'info sont restées sans réponse !!!!

Quelqu'un pourrait-il nous aider ???

Merci d'avance, A vous lire !!!

2 réponses

Romaric. Messages postés 620 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 205
23 févr. 2011 à 17:04
Supprimer les cookies et vider le cache ?
10
Yes, ça marche !
Merci beaucoup Romaric pour l'idée, je n'y avais pas pensé.
Maintenant, la question est "pourquoi" ?
Mais le principal, c'est que ça a marché.

Merci encore
@+
0
Romaric. Messages postés 620 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 205
24 févr. 2011 à 14:22
Peut-être trop de cookies, peut-être des cookies trop ancien...

;-)
0
Exact, il faut supprimer les cookies youtube, problème réglé, merci !
0