Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Programmation client serveur sous windows

Roolyan, le jeudi 30 janvier 2003 à 11:43:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour je suis en 2ème année de BTS info induss et pour mon projet je doit programmer un client serveur sous windows à l'aide de socket. Pourriez vous me faire parvenir de la doc intéressantes ainsi que des exemples de programme en c et c++.
Merci d'avance

2

Vengur Masque, le jeudi 30 janvier 2003 à 11:56:57

Je suis aussi en Info Indus. T'es OU ?

Je dois avoir qqchose chez moi.

A+

Répondre à Vengur Masque

3

sebsauvage, le jeudi 30 janvier 2003 à 12:12:35

Salut !

google est ton ami:
http://www.google.com/search?q=socket+programming+howto

On trouve:
http://www.peterindia.com/SocketProgrammingResources.html
http://pont.net/socket/ (exemples très simples !)

Ensuite à toi de choisir entre TCP et UDP en fonction des besoins.

(tiens c'est marrant les 7 premiers liens ramenés c'est du Python :o)

Répondre à sebsauvage

4

roolyan, le vendredi 31 janvier 2003 à 15:24:23

Bonjour je suis en 2ème année de BTS info induss à Haguenau et pour mon projet je doit programmer un client serveur sous windows à l'aide de socket. Pourriez vous me faire parvenir de la doc intéressantes ainsi que des exemples de programme en c et c++.
Merci d'avance

Répondre à roolyan

5

sebsauvage, le vendredi 31 janvier 2003 à 15:33:47

Ah tiens ! Hagenau, j'y vais justement ce soir, pour un booling. :-)

Répondre à sebsauvage

6

adama, le mardi 29 avril 2003 à 12:25:33

Que peut-on faire d'autres avec les sockets à part envoyer des chaînes de caractères avec les fonctions send() et recv() et comment le faire?
Est-ce qu'on peut envoyer un fichier d'une machine à une autre ou exécuter des commandes (comme "dir") sur une autre machine?

Répondre à adama

7

Keywald, le samedi 7 avril 2007 à 12:56:41