Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Programmation client serveur sous windows

Roolyan, le jeudi 30 janvier 2003 à 11:43:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour je suis en 2ème année de BTS info induss et pour mon projet je doit programmer un client serveur sous windows à l'aide de socket. Pourriez vous me faire parvenir de la doc intéressantes ainsi que des exemples de programme en c et c++.
Merci d'avance

2

Vengur Masque, le jeudi 30 janvier 2003 à 11:56:57

Je suis aussi en Info Indus. T'es OU ?

Je dois avoir qqchose chez moi.

A+

Répondre à Vengur Masque

3

sebsauvage, le jeudi 30 janvier 2003 à 12:12:35

Salut !

google est ton ami:
http://www.google.com/search?q=socket+programming+howto

On trouve:
http://www.peterindia.com/SocketProgrammingResources.html
http://pont.net/socket/ (exemples très simples !)

Ensuite à toi de choisir entre TCP et UDP en fonction des besoins.

(tiens c'est marrant les 7 premiers liens ramenés c'est du Python :o)

Répondre à sebsauvage

4

roolyan, le vendredi 31 janvier 2003 à 15:24:23

Bonjour je suis en 2ème année de BTS info induss à Haguenau et pour mon projet je doit programmer un client serveur sous windows à l'aide de socket. Pourriez vous me faire parvenir de la doc intéressantes ainsi que des exemples de programme en c et c++.
Merci d'avance

Répondre à roolyan

5

sebsauvage, le vendredi 31 janvier 2003 à 15:33:47

Ah tiens ! Hagenau, j'y vais justement ce soir, pour un booling. :-)

Répondre à sebsauvage

6

adama, le mardi 29 avril 2003 à 12:25:33

Que peut-on faire d'autres avec les sockets à part envoyer des chaînes de caractères avec les fonctions send() et recv() et comment le faire?
Est-ce qu'on peut envoyer un fichier d'une machine à une autre ou exécuter des commandes (comme "dir") sur une autre machine?

Répondre à adama

7

Keywald, le samedi 7 avril 2007 à 12:56:41

Indirectemnt oui, ce spont justement tes chaines de caractère qui permette de transferé un fichier d'un serveur à un client, pour le dir par contre il faut envoyer une requete ( un message en char reconnaissable par le client et te demander de renvoyer la réponse ),
tout est possible en créant des requete reconnaissable par le client grace au send () et recv()

Répondre à Keywald

8

sebsauvage, le samedi 7 avril 2007 à 20:23:45

Comme dit Keywald, un fichier, une commande... tout ça, ça peut se faire sous forme de chaîne de caractères.

Répondre à sebsauvage

9

rachid, le samedi 27 octobre 2007 à 21:47:36

Bonjour,
je suis en deuxieme annee bts genie informatique pour mon projet de fin d'etudes je souhaite realiser un client/serveur a l'aide des sockets mais le probleme c'est que je trouve des cours avec des codes et sans explications.
Si quelqu'un peut me dire ou trouver un cours complet sur les sockets avec une explication detaille sur tout et en francais priere de me l'envoyer sur ma boite email dark_world1987@hotmail.com et merci d'avance .

Répondre à rachid

10

sana, le mardi 26 février 2008 à 12:33:21

Salut tout le monde
je suis en deuxieme année réseau informatique je souhaite realiser pour mon projt de fin d'etude une application client/serveur en c.estce qui'lya quelqu qui peut maider et meri d'avance.

Répondre à sana

itachi, le mercredi 27 février 2008 à 22:00:49
  • +1

Tu voudrais faire quoi exactement dans cette application client/serveur, j'ai un projet similaire.

Répondre à itachi

11

execrable88, le mardi 23 juin 2009 à 19:35:40

Svp je cherche d'urgence un projet client serveur FTP (c ou bien c++ ou VB)
aidez moi svp

Répondre à execrable88
Programme Client Serveur en JAVA. Bonjour, j'ai un TP pour réaliser un programme client-serveur par le JAVA..en mode TCP et UDP..... Avec une interface graphique............ (Le serveur fait n'importe quelle traitement) . SVP....Aidez-MOI. www.commentcamarche.net/forum/affich-12104791-programme-client-serveur-en-java
Client serveur sous windev je voudrai savoir les concepts client serveur sous windev les fonctionnalités du système client serveur www.commentcamarche.net/forum/affich-1875721-client-serveur-sous-windev
[C] Client / Serveur Bonjours, je demande votre aide pour la création d'un prog client, et d'un prog serveur en C .... sous windows ! Oui, sous Unix / Linux c'est simple, mais sous windows c'est carément merdique ! J'utilise Microsoft Visual C++ 6.0. Je voudrais avoir un... www.commentcamarche.net/forum/affich-1529641-c-client-serveur
Désactiver l'exécution de certains programmes au démarrageDésactiver l'exécution de certains programmes au démarrage - Windows 98/Me/2000/XP/Vista Avec msconfig Avec Winpatrol Remarques Lorsque vous installez des logiciels, certains s'exécutent à chaque démarrage de votre ordinateur.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6816-desactiver-l-execution-de-certains-programmes-au-demarrage
Serveur X sous WindowsIl est possible d'installer un serveur X sous Windows afin d'utiliser les applications X-Windows (Gnome, KDE, etc.) sous Windows (par exemple à travers une connexion ssh). La méthode suivante n'utilise pas Cygwin. Dans l'exemple ci-dessous,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6884-serveur-x-sous-windows
Windows Update [toutes versions]Le moyen le plus commode pour tenir à jour son système est de passer par Démarrer>Tous les programmes>Windows Update. Une fois sur le site, seules seront proposées les mises à jour nécessaires. Cependant, un assez grand nombre d'utilisateurs... www.commentcamarche.net/faq/sujet-273-windows-update-toutes-versions
Application Client/Serveur sous VB 6.0Bonjour, J'ai un soucis avec une application que je suis en train d'éditer sous VB 6.0. l'application en question marche à merveille en local. mais cependant, je dois prevoir une version client/serveur. Sur mon serveur contenant ma BD, je crée une... www.commentcamarche.net/forum/affich-6169736-application-client-serveur-sous-vb-6-0
Programmation en C, client/serveur HTTPBonjour, voila je doit créer 2 programmes en C pour un projet de client/serveur HTTP. Problem je n'y connait absolument rien en réseaux, j'ai des de bonne bases en language C et à mon grand regret c tout.... Donc voila si une bonne âme charitable... www.commentcamarche.net/forum/affich-4662890-programmation-en-c-client-serveur-http
[Réseau Client/ Serveur] Programmation ?Bonjour, Je viens d'avoir un exo à réaliser dont le sujet est le suivant : -> Programmation d'un clien /serveur: Un serveur ouvrira un service 1 port donné et se mettra en attente de connexion de la part du futur client. Un client peut se connecter à... www.commentcamarche.net/forum/affich-2834726-reseau-client-serveur-programmation
Environnement Client/ServeurPrésentation de l'architecture d'un système client/serveur De nombreuses applications fonctionnent selon un environnement client/serveur, cela signifie que des machines clientes (des machines faisant partie du réseau) contactent un serveur, une... www.commentcamarche.net/contents/cs/csintro.php3
Réseaux - Architecture client/serveur à 3 niveauxPrésentation de l'architecture à 2 niveaux L'architecture à deux niveaux (aussi appelée architecture 2-tier, tier signifiant rangée en anglais) caractérise les systèmes clients/serveurs pour lesquels le client demande une ressource et le serveur la... www.commentcamarche.net/contents/cs/cs3tier.php3