Posez votre question Signaler

[LIVEBOX] connexion ethernet erreur 503 [Résolu]

Argonos 53Messages postés mardi 14 février 2006Date d'inscription 15 mai 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 25 févr. 2008 à 12:32
Bonjour,

voilà j'ai un problème avec la livebox, lors de l'installation, via ethernet, la vérification du réseau échoue. Il faut que j'entre l'adresse IP de la livebox:
[url=http://www.hiboox.com/image.php?img=g34tu62.jpg][img]http://www.hiboox.com/vignettes/706/g34tu62.jpg[/img][/url]
mais l'adresse par défaut ne marche pas:
[url=http://www.hiboox.com/image.php?img=x1n68jc.jpg][img]http://www.hiboox.com/vignettes/706/x1n68jc.jpg[/img][/url]

ma carte réseau est une ''Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family''.
Je suis actuellement connecté via l'USB 1.0 ou 1.1 je ne sais plus (Wireless LAN) donc c'est un peu galère :-\.

Merci de votre aide ;-).
(désolé pour les liens je m'y connaît pas trop :-) ).
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Oui c'était ça le problème; dans connexion réseau, il n'y avait rien pourtant la carte fonctionnait correctement.

Maintenant, c'est réglé je l'ai simplement changée de slot et ça marche super bien:

http://img111.imageshack.us/img111/1552/capture12tb.jpg

Merci encore j'aurais dû le faire avant ;-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut
desinstal tous
rebranche ta live avec le cable etenet
clik sur demarrer et sur l icone internet explorer et tape l ip
et suis la procedure
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je ne sais pas quoi entrer comme utilisateur et mot de passe
ce sont les identifiants de connexions ? (fti/...)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui c est cela ton identifient et ton mot de passe
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je ne comprend pas, quand je le fais, la fenêtre réapparaît sans arrêt quand j'entre les identifiants (nom et mot de passe) sans afficher de message d'erreur
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tu est sur de ne pas te tromper d identifient et de mot de passe
en principe c est celui que tu as sur les papiers de wanado si tu nas pas modifier le mot de passe
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui j'ai bien rentré "l'identifiant de connexion" et "le mot de passe de connexion". ce sont bien ceux qui sont sur les papiers de wanadoo et je n'ai pas changer de mot de passe.

En revanche, tu pourrais m'éclairer sur les solutions possibles qui sont décrites dans le 2ème lien de mon 1er message ?stp

merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tu clik sur demarrer/panneau de configuration/connection resau
tu clik droit dessus ta carte et proprieter
ensuite tu clik une fois sur protocole tcp/ip et clik sur proprieter
et la tu pourrat voir se qu il te propose comme soluce a ton 2 eme lien
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui sauf que je peux pas installer la connexion via eterhnet donc je ne la vois pas (je suis sensé voir ma carte ethernet dans 'connexion réseau' tu dis ?)

et ma seule connexion est celle actuellement c'est-à-dire en Wifi
tiens regardes:

[url=http://www.hiboox.com/image.php?img=grx08dj.jpg][img]http://www.hiboox.com/vignettes/706/grx08dj.jpg[/img][/url]
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
le plus simple tu desinstal ta live avec son desinstaleur que tu as dans demarrer tous les prog wanado desinstaleur

ensuite fait se que je t est dit au post 1
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,
ne fais rien de tous ça, pas besoin de désinstaller ta livebox (désolé balltrap).
Il ne faut pas que tu rentre le user connexion et le mot de passe.
Rentre en user admin et mot de passe admin, cela devrai suffir.
Tiens nous au courage un merci si sa marche sa fait plaisir.
Bon courage
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui c'est bon, ça marche.
j'ai réussi à naviguer mais que dois-je faire ensuite ?

merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Si je comprend bien le diagnostique wanadoo bloque à la vérification du réseau et non à la syncro entre les deux matériels?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui c'est bien ça
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il y à deux solutions soit il y à un problème dans ton installation physique (utilisation de rallonge, filtres mal installé ou manque d'un filtre sur une prise), soit il s'agit d'un problème sur ta ligne à ce titre depuis combien de temps es-tu chez wanadoo avec la livebox?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ça fait depuis 2 jours.
je sais qu'il faut attendre près d'une semaine normalement mais quand je clique sur l'icône de connexion dans la zone de notification, sa m'affiche ''Vitesse: 54Mbits/s'' je pense que ça doit être bon mais dans ce cas, pourquoi sa marche bien avec le wifi et pas avec ethernet ?
tu penses qu'il faut que j'attende plusieurs jours encore?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
A première vu non, si ta connexion wifi fonctionne correctement c'est que la ligne est opérationnelle. As-tu essayé d'executer un ping vers une adresse internet (ex:google)?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Nan mais bon en même temps je ne sais pas comment on fait :-) tu peux me dire comment on fait ?

sinon il y a autre chose que j'aimerais savoir:
[url=http://www.hiboox.com/image.php?img=o9hb2ne.jpg][img]http://www.hiboox.com/vignettes/706/o9hb2ne.jpg[/img][/url]

pourquoi j'ai autant de cartes réseau ? (celle décrite dans everest est celle qui est reliée à la LB)

et aussi qu'est ce qu'un câble WOL parce que c'était pas fourni avec la carte réseau (est-ce indispensable?):

[url=http://www.hiboox.com/image.php?img=hicqmnf.jpg][img]http://www.hiboox.com/vignettes/706/hicqmnf.jpg[/img][/url]
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Dans demarrer, executer tu tape cmd,
ensuite tu tape dans la fenêtre ping www.google.fr
et tu me donne le résultat!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tiens voilà ce que j'obtiens:

[url=http://www.hiboox.com/image.php?img=wua0keb.jpg][img]http://www.hiboox.com/vignettes/706/wua0keb.jpg[/img][/url]
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  [LIVEBOX] connexion ethernet erreur 503  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.