Rechercher : dans
Par :

Faire de la visioconférence avec gentoo ?

Dernière réponse le 22 fév 2006 à 13:58:35 ricou34, le 14 fév 2006 à 16:53:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

comment faire pour installer ma webcam sous gentoo?

je souhaiterai faire de la visioconférence avec mes potes qui ont msn messenger. Vu que amsn 0.95 n'est pas encore valide pour gentoo y-aurait-il un autre moyen de le remplacer?

merci pour votre aide

Eric
config : Gentoo et XP

Meilleures réponses pour « faire de la visioconférence avec gentoo ? » dans :
Linux - Gentoo - Installation de TomCat Voir Le serveur d’application TomCat est un composant du projet JAKARTA, qui permet de fournir des solutions serveurs basées sur les technologies JAVA tout en respectant l’esprit Open Source. Installation Pour installer TomCat sur une plateforme Gentoo...
Linux – Gentoo - Installation et configuration de JAVA VoirLinux – Gentoo - Installation et configuration de JAVA La distribution Gentoo de linux propose une panoplie d’environnements JRE et JDK. Pour les installer il suffit de précéder comme suit Installation de la JDK Pour lancer l’installation il faut...
Linux – Gentoo – Restaurer le mot de passe root VoirLa meilleure méthode pour récupérer le mot de passe root perdu est d’utiliser le LiveCD. 1-Boot avec le LiveCD 2-Lacer la commande fdisk puis utiliser l’option p pour connaître le device relatif à votre partition boot et root. # fdisk ...
Linux - Gentoo - Installation et configuration de VSFTPD VoirVSFTPD est un serveur FTP simple d’installation et très facile à utiliser. Installation et mise en place Pour l’installer sous Gentoo, il faut lancer la commande : emerge vsftpd Une fois installé, il est possible de lancer le Daemon via...

1

Zempachi, le 14 fév 2006 à 18:17:06

Regardes du coté de mercury (java requis):
http://www.mercury.to/

intermittent de la poésie

Répondre à Zempachi

2

ricou34, le 14 fév 2006 à 18:54:45

Pb gentoo ne l'a pas validé également, savez-vous combien de temps çà prend le test de gentoo? Eric
config : Gentoo et XP

Répondre à ricou34

3

Zempachi, le 14 fév 2006 à 19:19:16

Je n'ai jamais utilisé gentoo mais mercury peut tres bien etre installé, il faut juste lance le fichier *.bin qui va decompresser les fichiers dans une cible donné.
Il suffira alors de lancer l'executable mercury (de memoire) et c'est tout ,donc la question de la validation par gentoo ne se pose pas?!

Répondre à Zempachi

4

ricou34, le 15 fév 2006 à 11:17:13

Je vois que amsn 0.95 et téléchargable en format .bin donc je peux l'installer également. c'est quoi le mieux amsn où mercury ?

Eric

Répondre à ricou34

5

Zempachi, le 15 fév 2006 à 11:54:47

je vois que amsn 0.95 et téléchargable en format .bin donc je peux l'installer
Là tu m'etonnes beaucoup, j'ai l'impression que tu ne sais pas comment installer un logiciel sous Linux et plus particulierement sous gentoo ce qui est surprenant etant donné que la gentoo est reservé aux initiés.
Excuses moi si je me trompe mais un "emerge amsn" ne t'installerait pas amsn?!
Regardes ici pour plus de details:
je vois que amsn 0.95 et téléchargable en format .bin donc je peux l'installer

c'est quoi le mieux amsn où mercury ?
aucune idée, perso je preferes Gaim... mais bon chacun ses gouts.

Répondre à Zempachi

6

ricou34, le 15 fév 2006 à 13:17:01

En fait je suis un débutant, et un ami m'a installé gentoo parqu'il connaissait que cette distribution. j'avoue qu'elle n'est pas facile pour débuter mais bon avec les forums on apprend assez rapidement ... en tout qu'à merci.

Eric

Répondre à ricou34

9

Zempachi, le 15 fév 2006 à 13:47:16

Ok je comprends mieux.
J'ai oublier dans mon precedent message de te donner le lien qui explique comment installer un logiciel sous linux:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1328-linux-installe­r-les-programmes-gestion-des-paquets-compil

Répondre à Zempachi

7

ricou34, le 15 fév 2006 à 13:20:32

Au fait emerge amsn ne me propose pas encore la version 0.95 et moi je veux absolument que ma webcam fonctionne.

Répondre à ricou34

8

pristella, le 15 fév 2006 à 13:42:42

Salut,

Peut que le mieux pour toi serait de demander à tes pots d'installer netmeeting sur XP et pour toi d'installer gnomemeeting sur linux (gentoo). Avec les adresse IP de chacun, vous pourrez normalement dialoguer en videoconférence.

A+

Répondre à pristella

12

ricou34, le 22 fév 2006 à 13:45:38

Bonjour,

ma webcam n'est pas reconnu par gnomemetting comment s'y prend t-on ?

Eric
config : Gentoo

Répondre à ricou34

13

ricou34, le 22 fév 2006 à 13:58:35

Au fait j'ai une logitech Quickcam messenger ... (elle doit avoir 2 ans)

merci pour votr aide

Répondre à ricou34

10

Zempachi, le 15 fév 2006 à 14:00:49

Voici d'autres liens pour te familiariser avec gentoo:
http://aide.sivit.fr/index.php?2005/06/28/58-mise-a-jour-ins­tallation-supression-sous-gentoo-emerge
http://gentoofr.org/rubrique-1.html

Et puis n'hesites pas à demander à ton pote ou à revenir ici.

Répondre à Zempachi

11

mamiemando, le 16 fév 2006 à 10:27:03

Il se peut que ton ami t'aies mis une gentoo stable et donc que le paquet qui t'intéresse soit masqué. Essaie un truc du genre :

ACCEPT_KEYWORD="~x86" emerge -auvD amsn

Par contre ça risque d'installer des paquets unstable... Soit dit en passant gentoo est un peu chaud pour débuter mais c'est aussi une excellente distrib pour comprendre comment linux marche. Après quand tu en auras marre de compiler des paquets, tu pourras par exemple passer à une debian et tu n'auras aucun problème à faire le passage de l'un à l'autre...

Bonne chance

Répondre à mamiemando