CCM - Fiches produits / Guide d'achat

Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 - 14 févr. 2006 à 16:47
dohm Messages postés 975 Date d'inscription samedi 1 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2010 - 25 févr. 2006 à 15:53
Depuis aujourd'hui, CommentCaMarche propose une nouvelle rubrique baptisée "Fiches produits", permettant de trouver toutes les caractéristiques des principaux produits informatique et multimédia.

D'ici la fin de semaine, cette section sera agrémentée de nouvelles fonctionnalités :
- permettant à chacun de donner son avis sur un produit, avec une grille de notation fine. L'objectif est de permettre de disposer d'opinions fiables, indépendantes du marché. En effet, la plupart des comparateurs sont proposés par des sites marchands, n'ayant pas intérêt à publier les critiques négatives !

- permettant de compléter les caractéristiques des produits. L'idée est de disposer d'un outil permettant d'avoir des données exhaustives sur l'ensemble des produits, avec la participation des membres de CommentCaMarche

- permettant de trouver un produit possédant des caractéristiques égales, inférieures ou proches sur un certain nombre de critères que chacun pourra choisir

N'hésitez pas à faire vos remarques sur cet outil

-

A voir également:

8 réponses

matmat27 Messages postés 594 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 147
14 févr. 2006 à 16:55
Salut,

je viens de faire un petit tour et je trouve que c'est une excellente initiative.
On pourra désormais proposer àceux qui cherchent des renseignements sur du matériel de les renvoyer directement vers cette rubrique sans devoir donner directement son avis.
0
matmat27 Messages postés 594 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 147
14 févr. 2006 à 17:04
Après un tour un peu plus approndi, j'aurais une remarque qui peut être considéré comme futile.
J'ai acheté il y a 3 mois une geforce 6600 (générique). J'ai fait ce choix car je voulais, grâce à la technologie SLI, pouvoir en acheter un deuxième plus tard. Quand je l'ai reçu, je me suis aperçu qu'elle ne possédait pas de connexions pour brancher le pont qui relie deux cartes.
Avant de l'acheter, j'avais quand même fait des recherches poussées sur le net.
Dnc, il se peut être judicieux de spécifier si la carte est utilisable pour la technologie SLI car j'ai remarqué qu'il n'y a pas toujours de photos accompagnant la description de l'objet.
Voilà, mais bon, je me demande si ça vaut vraiment le coup.

A+.
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266
14 févr. 2006 à 18:22
Ce sera l'occasion de tester ce que je vais mettre en place d'ici la fin de semaine :-)
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
14 févr. 2006 à 21:03
Bonjour,

Excellente idée ;-)

Cependant, je suppose, si j'ai bien compris, que le module pour ajouter nos commentaires n'est pas encore en ligne.

Mes suggestions :
- Certains fabricants peuvent mal prendre certains avis négatifs. C'est un risque judiciaire avec cette dérive stupide ! Il faudrait donc un avertissement indiquant non seulement de demeurer correct mais aussi que les commentaires n'engagent que leur auteur et non le site CCM.
- En prolongement, il faudrait être un posteur enregistré pour porter un commentaire afin d'éviter des provocations de la part de couards derrière des pseudos anonymes.
- Ces fiches concernent unquement du matériel. Et l'aspect logiciel ?
0
En prolongement, il faudrait être un posteur enregistré pour porter un commentaire afin d'éviter des provocations de la part de couards derrière des pseudos anonymes.

Hey mec, tu vises quelqu'un en particulier la?
car...

Premierement :
Le coup du posteur enregistré gentil et le posteur non enreg méchant c'est de la bonne blague !
il y a des bons comme des mauvais partout
De plus, sachant qu'il ne faut que 5 sec pour qu'un soit-disant méchant posteur non enreg devienne un etre responsable et bon, c'est franchement du n'importe quoi mec !

Deuxiement :
Sache que le couard (dont je fais selon toi parti vu que je suis un non enreg) n'est pas plus anonyme que celui qui est enregistré ! Cela n'a rien a voir mec !
A ce propos, je te conseil pour commencer de lire Internet - fonctionnement
http://www.commentcamarche.net/internet/internet.php3
peut-etre qu'apres tu comprendras un petit peu mieux commentcamarche...

Conclusion :
calme toi sur les posteurs non enreg : on est pas des etre nuisible mec meme si c'est ca que tu penses !
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266
15 févr. 2006 à 09:02
Pourquoi le prendre pour toi ?

Il ne dit pas que tous les non enregistrés sont couards, il dit simplement, et l'expérience le prouve, que si quelqu'un souhaite mettre le bazar, il prendra le soin de le faire de manière anonyme !

Je partage tout à fait son point de vue. Néanmoins, si je considérais que les anonymes sont tous des nuisibles, tu ne pourrais pas écrire sur ce forum ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
15 févr. 2006 à 18:01
Drea, pourquoi le prendre sur ce tons ? Te sentirais-tu visé ? C'est ton problème, pas le mien. Je parlais de quelques cas extrêmes ou ces forums ont été pollués par des "petits malins anonyme".

Et sache que je prétends nullement faire la morale ! Mais même si je me suis mal exprimé, je maintiens et j'assume mes dires !

Pour terminer, si tu n'est pas d'accord, inutile de polluer ici. Suis mon profil pour y trouver mon adresse e-mail.
0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
15 févr. 2006 à 18:11
:D

Sauf erreur, les adresses e-mail sur les profils ne sont accessibles qu'aux membres (pour eviter que des vilaines web spiders travaillant pour les spammeurs ne les collectes automatiquement).


Dal
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602 > [Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024
25 févr. 2006 à 00:36
Salut et merci [Dal],
ça fait plaisir de l'apprendre.
Comme quoi , sur CCM, on s'efforce de penser à tout ( dans la mesure du possible et du raisonnable).
Cette réflexion sur la responsabilité de CCM qui pourrait être engagée par le fait d'une publication illicite ou exagérée sur son site ( d'ailleurs par qui que ce soit) mérite d'être retenue ( mais je ne doute pas un seul instant que les "responsables" y avaient déjà pensé); elle a au moins le mérite d'avoir été rappelée.
Bon W-E.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
15 févr. 2006 à 18:23
De toute façon, s'inscrire sur CCM ne coûte rien et ne contraint à rien sauf à donner une adresse courriel.
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266
21 févr. 2006 à 13:29
Ce message pour vous signaler qu'il est désormais possible de déposer des opinions sur les produits ! L'objectif est de permettre d'obtenir un espace regroupant tous les éléments permettant de choisir un matériel en connaissance de cause ! Les derniers avis d'utilisateurs sont visibles dès la page d'accueil.

Merci à tous les membres de CCM qui joueront le jeu de "critiquer" les produits qu'ils possèdent :

http://www.commentcamarche.net/guide-achat/
0
Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
21 févr. 2006 à 16:42
Sympa les fiches produit...

Juste une remarque, concernant les disques durs : il serait intéressant d'insérer le format du disque (3.5", 2.5", etc...) Histoire de s'y retrouver plus facilement...

P.S. Il n'y a pas une section "Cafetières" ? ;o)
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266
21 févr. 2006 à 17:04
Sans dévoiler tout ce qui est encore à venir, il sera bientôt possible de modifier les fiches produits pour les compléter et les enrichir !

A terme j'espère que l'on disposera de fiches techniques complètes, ce qui nous changera des fiches "marketing" des sites de vente en ligne ou des comparateurs de prix traditionnels !

Cette section permettra d'avoir :
- les caractéristiques des produits et la possibilité de trouver des produits possédant des caractéristiques similaires
- les opinions des utilisateurs
- les produits les plus vendus (popularité)
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
21 févr. 2006 à 18:31
J'ose donc supposer qu'à terme il sera aussi possible de faire une recherche multicritère (du style pour un disque dur Marque + Capacité + IDE ou SATA) ;-))
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266 > teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020
21 févr. 2006 à 20:42
Absolument !
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586 > teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020
21 févr. 2006 à 20:47
J'en bave d'avance ;-)))
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266 > teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020
22 févr. 2006 à 08:56
D'ici là, tu es le bienvenu pour écrire tes critiques sur ton matos :
http://www.commentcamarche.net/guide-achat/
0
Wow, joli travail !

Mais pour aller plus loin (je vais lancer un pavé dans la marre...) pourquoi après avoir développé l'hardware ne pas faire le pendant software ?
C-a-d que chacun donne son opinion sur les logiciels de toutes classe et complètent leur fonctionnalité ?
Sachant qu'il est impossible pour une seule personne, voir même un groupe de mettre a jour cette base (sinon aucun intérêt...), comme le préconise jeff la mise a jour se ferait également par le billet des membres.

De plus, dans un deuxième temps, cela permettrait de supprimer dans actualités les types mise a jour logiciel vu que lon pourrait via ... (a définir) alerter les gens qu'une nouvelle mise a jour d'un tel logiciel viens de voir le jour (maj de type version de la fiche logiciel)

je sais... c'est un travail monstre mais bon ... ;-)

Bravo pour ce qui a déja été fait :)
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266
22 févr. 2006 à 12:34
Les logiciels vont arriver ;-)
0
dohm Messages postés 975 Date d'inscription samedi 1 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2010 67
25 févr. 2006 à 15:53
... Via webbulle ...
0