[Freebox]Déconnexion wifi

Résolu/Fermé
syler Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2006 - 14 févr. 2006 à 16:45
 Diablo - 21 juil. 2009 à 20:29
Salut,
il y a peu j'ai réussi à configurer mon Pc portable en wifi(connexion partagée avec un PC fixe en ethernet).
Mais mon probleme c'est que ça me déconnecte environs toutes les 10 minutes plus ou moins.

PS:Quelquechose qui m'a semblé bizarre c'est que l'îcone indique que je ne suis pas connecté et à côté du réseau il y a marqué "Non Connecté". Pourtant j'ai accès au Net.

Merci par avance de vos réponses.

16 réponses

Dans les paramètres de ma connexion wifi, je suis allé dans "propriétés" puis "authentification" et là, j'ai décoché la case "activer l'authentification IEE 802 IX pour ce réseau" et ça fonctionne, je ne suis plus déconnecté toutes les dix minutes...
C'est fou non ???
Bonne journée
8
Salut,
alors, j'ai regardé mais ma case "activer l'authentification IEE 802 IX" était déjà décochée...
savez vous comment paramètrer comme a dit Pejo ?
merci d'avance !!
0
bonjour ta méthode a fonctionné a peine avoir cliqué OK mon pc c'est connecté merci a toi
0
dans les paramètres de ma connection wifi, je suis allé dans "proprétés" puis "authentification "et là, j'ai décoché la case "activer l'authentification IEE 802 IX pour ce ca fonctionne pour moi merci a bientot
0
bonjour,suite au problème de déconnexion de mon WIFI avec ma FREE,j'ai décoché l'authentification IEE 802 IX dans connexion réseau wifi puis propriété.cela a marché merci pour vos lanternes
0
Ouaip! je confirme, ça marche...
2 jours que je me prenais la tête!!!
Solution: décocher la p'tite case.
0
rebonjour,
alors il y a du nouveau. J'ai réussi à trouver le moyen de ne pas me déconnecter en allant dans le panneau de configuration>outils d'administration>services>configuration automatique des cartes.
J'ai désactivé ce service et l'îcone était normale et la connexion était complètement stable. Mais après un redémarrage je windows n'affichait pas les réseaux à distances...
Donc maintenant je cherche une solution qui me permettrait de ne pas renouveller à chaque démarrage du PC cette opération.
Merci d'avance.
5
ChtiMarseillais
17 juil. 2006 à 16:12
Salut Syler,

je rencontre actuellement le même problème que celui que tu as évoqué le 16 février dernier avec ta connexion Wifi. J'aimerais ne pas avoir à retourner dans le service de Configuration automatique sans fil à chaque démarrage pour l'activer et pouvoir me connecter.

Si jamais tu as trouvé la solution, je te serai reconnaissant d'éclairer ma lanterne.

A bientôt, j'espère!
0
PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
14 févr. 2006 à 16:57
Salut,
si l'icone t'indiquant que le réseau local n'est pas connecté et que tu utilise ton PC comme passerelle de connexion il semble que ce soit impossible que tu es le web. N'étais tu pas en connexion direct (accès au net par le routeur et non la passerelle)?
1
Bonjour à tous,

Je trouve pas la petite case Authentification dans propriétés. Quelqu'un peut il me guider, svp?

Merci!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir je ne trouve pas cette case je suis sous vista pouvez vous m'aider merci?
1
Pourriez vous aussi me dire comment aller dans "propriété" de la connexion wiifi vp car je cherche mais je ne trouve pas!
1
salut,
si tu te déconnectes toutes les 10 minutes cela signifie que tu as mis "obtenir une adresse ip automatiquement".
pour ne pas te déconnecter, il faut que tu fixes une adresse IP
0
Salut Pejo et locke.
Pejo l'îcone qui m'indique que mon PC n'est pas connecté n'est qu'un détails puisqu'elle ne m'empêche en rien d'avoir le net ...
locke si le probleme vient de là je vais attribuer des ip fixes alors mais puis-je mettre des ip fixes sur un seul des PC du réseau et laisser le DHCP s'occuper de l'autre?
Merci encore pour vos réponse et merci d'avances pour vos futures réponses.
0
PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
15 févr. 2006 à 10:00
L'icone de réseau est un indiquateur. Si tu n'es pas la passerelle (tu te connect via un autre poste) et que l'icone réseau ou net (si tu es en direct) n'affiche pas de connexion, ce serait comme voir rouler une voiture avec une jauge d'essence au plus bas. Ce problème d'affichage vient peut être de l'OS cependant il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'un indicateur et qu'il n'as pas été crée pour le plaisir. Je ne pense donc pas qu'il s'agit d'un détail de pouvoir ce connecter sans que l'OS ne le voit.
Bon courage
0
Merci de ton aide encore une fois,
comment puis-je remédier à ce problème d'indicateur?
Ce n'est vraiment pas pratique de devoir me reconnecter toutes les dix minutes. Encore un autre détails. Quand je suis déconnecté il me suffit d'actualiser la liste des réseaux pour être reconnecté, donc je n'ai pas besoin de cliquer sur le réseau...
0
PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
20 févr. 2006 à 09:13
Salut, tu as déjà fait le plus gros. Dans services sur Configuration automatique sans fil tu fais un clic droit et dans l'onglet général en bas tu as "Paramètres de démarrage".
Voikà bon courage
0
Bonjour
Je suis tombé sur ton message car j'ai le même problème à savoir déconnection wifi avec freebox toutes les dix minutes. J'ai tout essayé : suppression antivirus, pare-feu,IP fixe, etc...rien ni fait, je suis toujours deconnecté. Mon ordinateur portable est neuf et ma carte wifi aussi. Si tu as une astuce pour résoudre le problème peux-tu m'adresser toute la procédure de façon claire et précise car je suis nul en informatique ????

Merci d'avance et bonne journée.
0
salut ,
j'ai le même problème que vous, sauf que c'est avec club-internet. j'ai essayé la manoeuvre indiquée plus haut et ça a l'air de fonctionner sauf qu'il faut tt refaire à chaque démarrage...par rapport aux paramètres de démarrage, que faut il mettre ?
merci bcp !!!
0
Bonjour a tous
J'ai moi aussi le meme probleme de deconnections intempestives environs toutes les 10 minutes , apres lequelles je suis oblige de rentrer a nouveau la clé WEP( malgres avoir coché "fournie automatiquement). j'arrive a me reconnecter environs une fois sur trois.
Ce que j'aimerais savoir : quel sont les portables que vous utilises.
pour ma part SONY VAIO avec Freebox(ancienne generation )

Voila 5 mois que je bosse la dessus avec des tecos informatiques.
Chacun y vas de la sienne mais rien n'y fait

HELP i need somebody HELP !!!
0
bonsoir tlm voila j'ai a peu pres le meme soucis que vous si ce n'est que la connexion au reseau sans fil est toujours connecter mais cela me marque q'un cable est debrancher (mon pc fixe est toujours connecter) d'ou cela peu t'il venir? merci d'avance
0
Bonjour,

Alorsmoi c'est presque pareil. J'ai un pc portable avec wifi que j'ai depuis le debut puis un pc fixe ou j'ai rajouté le wifi (tout cela avec la connection wifi de la freebox).
Au debut mon problème était un connexion en même temps sur internet puis il a fallu que j'active le mode rouuteur de la freebox pour avoir 2 connexion internet wifi en même temps mais le problème et que mon PC fixe ce déconnect tout les 5 minute ou 10 puis ce reconnect or mon pc portable fonctionne a merveille ??? donc si j'ai bien compris c'est l'adress ip qui ce renouvelle à chaque fois ? et comme faire pour désactiver ça ou quoi faire d'autre ? Merci pour vos aide les gars ou les girls lol
0
Bonsoir ayant vu la solution que vous proposiez concernant mes problèmes de deconnection intempestive, serait il possible de me dire comment m'y prendrepour l'adresse IP fix?. Je suis configuré en clé WPA et le canal automatique est activé sur un PC de bureau avec clé usb D-link et un autre PC de bureau relié a la freeboxHD. J'espère que ces renseignements vous rendrons service.
Merci de votre aide.
Cordialement,
N. SCHOLLER
0
Bonjour,je voudrais savoir pourquoi ma wifi ce deconnecte toute les 5min?
0
J'ai essayer de désactiver le DHCP et c'est toujours la même chose une autre idée svp?
-1