Ok Sabine,
On va essayer de s'en sortir avec ça.
En principe, le fait de désinstaller et réinstaller devrait solutionner le problème. Je sais que tu l'as déjà fait mais je vais te demander de répéter l'opération et obligatoirement en passant par "ajout/suppression de programme". En effet, une désinstallation manuelle est souvent catastrophique.
Quoi qu'il en soit, après désinstallation, tu vas utiliser le fichier SymNRT qui devrait supprimer toute trace résiduelle du programme ou le désinstaller si tu n'y est pas parvenue par "ajout/suppression de programmes".
Tu peux télécharger SymNRT ici :
ftp://ftp.symantec.com/public/english_us_canada/linked_files/tsgen/SymNRT.exe
Tu lances ce petit programme qui effectue le nettoyage automatiquement.
Après quoi, tu télécharges et installes Ccleaner que tu trouveras ici :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html
Une fois installé, tu utilises la fonction "nettoyeur" (analyse, puis lancer le nettoyage). Ensuite, tu sélectionnes "Erreurs", tu lances "chercher erreurs" puis "réparer les erreurs sélectionnées". Lors de cette dernière opération, le programme va te demander si tu souhaites sauvegarder les éléments du registre que tu vas réparer et tu cliques sur oui.
Une fois ces nettoyages terminés, tu redémarres ton pc et tu réinstalle Norton antivirus.
Dis moi ce qu'il en est après.
Bien à toi