[Configuration Oulook Express 6]

Résolu/Fermé
mimille1978 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2006 - 14 févr. 2006 à 11:36
 Cloclo261 - 18 févr. 2011 à 11:40
Bonjour, j'essaie de configurer outlook expresss afinde recevoir mes mails de Yahoo. Je n'y connais pas grand chose en informatique...
Il semble que outlook était configuré sur mon ancienne connexion internet : free 50 heures et mon ancienne adresse : hotmail (maintenant c'est payant...) Aujourd'hui, ma nouvelle adresse est sur yahoo et j'ai une connexion freebox. J'ai donc essayé de modifier cela en suivant les instructions présentes sur différents sites et sur ce forum. J'ai dû réussir quelque chose parce qu'à ma grande surprise j'ai reçu un mail ce matin ! Par contre il m'est impossible de répondre et d'envoyer l'accusé de réception.

Voilà ce que je peux lire dans la fenêtre connexion d'accès à distance :

Free : Mon numéro de ligne actuel
Mot de passe : mon mot de passe fourni par free pour la freebox

Numérotation...0868929898
Tentative de numérotation de 1.
Numérotation...
Échec de la connexion à l'ordinateur distant.
Impossible d'établir une connexion.

Le numéro en 08 correspond à l'ancien numéro free 50 heures.

Une fenêtre intitulée ouverture de session pop.yahoo.mail.fr me demande mon nom d'utilisateur et le mot de passe. Que dois-je mettre ?!!!!! Ce qui correspond à mon adresse yahoo ? Est-ce bien configuré ?

Sinon j'ai une fenêtre indiquant les tâches effectuées et les erreurs :

Impossible d'envoyer le message car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur. Cette adresse était mon_adresse@yahoo.fr'. Objet 'Lu : Adresse alternative...', Compte : 'pop.mail.yahoo.fr', Serveur : 'smtp.mail.yahoo.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '530 authentication required - for help go to http://help.yahoo.com/help/us/mail/pop/pop-11.html', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 530, Numéro d'erreur : 0x800CCC78

Aux vues de mes indications pourriez-vous m'aider ?!!!!

Merci...
A voir également:

9 réponses

mimille1978 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2006 11
14 févr. 2006 à 18:38
J'ai fait un peu de ménage dans mes bidouillages, je n'ai plus qu'un message d'erreur :

Le serveur ne prend pas en charge la connexion SSL. Compte : 'pop.mail.yahoo.fr', Serveur : 'smtp.free.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '250 8BITMIME', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de serveur : 250, Numéro d'erreur : 0x800CCC7D
7
célcé lolo
17 mai 2008 à 19:07
g le meme souci, donne moi la démarche à suivre stp, cela fait des jours ke je galère. merci d'avance
0
Étape 1:

Une fois cet utilitaire de messagerie est lancé

1. positionnez vous sur la barre d'Outils.

2. Cliquez sur [Outils] , dirigez votre souris sur[Compte].

3. Sélectionnez [Courrier] cliquez dessus.

4. Suivez les étapes de la configuration de votre messagerie

tout en sachant ce qui suit :



Le serveur de courrier entrant :
Sélectionnez l'un des deux Serveur IMAP Serveur POP3
Saisissez imap.mail.wissal.dz pop3.mail.wissal.dz
Le serveur de courrier sortant : Saisissez smtp.mail.wissal.dz smtp.mail.wissal.dz

Étape 2:

Continuer la configuration de votre adresse en cliquant sur "Propriétés du compte messagerie" .

Cliquez sur "paramètres supplémentaires" ,

2.1: allez sur l'option 'Serveur sortant', cochez les deux options suivantes comme c'est marqué sur l'image.





2.2 : Outlook express permet de gérer plusieurs comptes de messagerie que vous pouvez y configurer alors mettez le compte Wissal (soit imap.mail.wissal.dz ou pop3.mail.wissal.dz selon votre choix) un compte par défaut.









Comment purger votre boite réellement pour ne pas dépasser le quota autorisé ?



Le protocole IMAP ne fait pas l'extraction réelle des messages à partir du serveur de messagerie. Pour effectuer cette opération, suivez les étapes suivantes :



1. Créer un nouveau dossier de sauvegarde qui appartiendra à vos dossiers personnels.


2. Sélectionnez tous les messages que vous avez téléchargé avec Outlook, et avec le bouton droit de la sourie cliquez sur "déplacer vers" .


3. Sélectionnez le dossier que vous avez crée dans étape 1 et cliquez OK.

Une fois cliquer, les messages sélectionnés seront copiés dans le nouveau dossier, et barrés dans le dossier de téléchargement.







4. Sélectionnez les messages barrés , allez sur 'Edition' , puis cliquez sur 'Effacer les messages supprimés'.


5. A ce niveau tous les messages seront effacés du serveur et même dans le répertoire de téléchargement de Outlook.
7
j'ai résolu le problème.
je tourne avec WXP famille! j'ai un compte yahoo.fr, et je passe par outlook express.
m^m problème soudainement, impossible d'envoyer...erreur 530. authentification required.
je suis allé gentiment dans la voie de la résolution:

ouvrir la boite de messagerie et cliquer dans l'ordre
-outils
-comptes
-pop mail dans la liste qui apparaît
une fois pop.mail yahoo sélectionné par simple clic
-propriétés
-serveurs

cocher la case "monserveur à besoins d'une authentification"
-paramètres
cocher:utiliser des paramètres identiques... blablabla
-ok
-assurez vous que la case "mémoriser le mot passe" est cochée
-appliquer
-fermez
-fermer outlook
-relancer le et youppi !!
en tout cas, j'ai fais ça et j'ai eu le résultat.
3
Yessss! merci pour l'info!! ça a fonctionné la case mon serveur à besoin d'une authentification.
0
Ca a marché pour moi aussi! J'étais coincé après une restauration "sortie usine" de mon ordi, j'avais oublié tous ces "trucs"!;-) Merci beaucoup!
0
mimille1978 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2006 11
14 févr. 2006 à 11:40
Je n'avais pas vu il me met aussi ça...

Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Compte : 'pop.mail.yahoo.fr', Serveur : 'smtp.mail.yahoo.fr', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F

Impossible de trouver l'hôte SMTP. Vérifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur. Compte : 'POP3', Serveur : 'SMTP', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 11001, Numéro d'erreur : 0x800CCC0D
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mimille1978 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2006 11
14 févr. 2006 à 17:27
Au secours !!!!!!!!!!

Siouplé !
1
mimille1978 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2006 11
15 févr. 2006 à 09:09
C'est résolu je ne sais pas trop comment... Mais c'est résolu...
1
le déséspéré
8 juin 2007 à 15:32
c bien suis tré conten pour toi mais bon tu aurai pu dire comment tu a fait g le mm souci et je trouve pas .... mci
vive le partage de la connaissance
0
bonjour

oui c'est dommage que personne ne donne de solution; pourtant c'est forcément un probleme que des milliers de personnes ont connu...
Je souhaitais remettre ce post d'actualité
si qq'un peut nous aider...?
merci
0
Merci pour cette solution. Pour moi le problème venait du fait que je n'avait pas coché la case "Mon serveur requiert une authentification" (compte Hotmail).
J'étais allé sur le site de Windows Live, mais ce détail là n'était pas fournit. Comme le détail qu'il fallait fermer et relancer Outlook pour que ça marche.
Merci encore !
Valo
0