Posez votre question Signaler

[Carte Mere] Pas de Bip au démarrage [Résolu]

fredouf - Dernière réponse le 10 juil. 2015 à 19:40
Bonjour,

J'essaye de dépanner un ordinateur Packard Bell qui ne veut plus démarrer :

Remarque :
1 - j'ai débranché toutes les cartes PCI & AGP ainsi que les différents lecteurs.
2 - Apparement pas d'odeur de brulé dans le boitier.

Symptome : à l'allumage les ventilateurs marchent (processeur + alim). Mais rien d'autre (même pas de bip de la carte mère).

Particularité :
1 - impossibilité d'éteindre le PC en appuyant sur le bouton marche pendant plus de 5 secondes.
2 - le premier lecteur CD/DVD ne s'ouvre que si je débranche la nappe ide.

Question : quel test(s) puis je faire pour vérifier l'état de la carte mère et/ou de l'alimentation.

Merci d'avance pour vos réponses.
Fred
Lire la suite 
Réponse
+13
moins plus
Bonjour a tous, alors pour regler votre soucis de bip voici la solution pour que le pc refonctionne.

1. Reset du bios
2. sur la CM il y a un jumper marquer safe mode juste en dessous du reset bios, deplacer le jumper et rallumer l'ordi
3. vous arriverez au menu du bios, reconfigurer le puis eteignez l'ordi
4. remettez le jumper safe mode comme avant
5. Miracle le pc remarche ;)
WFGH2- 30 déc. 2009 à 16:03
Comme expliqué dans un autre post, j'ai eu le même problème. Dans mon cas il s'agissait d'un "montage" d'un nouveau pc (le pc n'avait donc jamais fonctionné avant).
Le problème venait d'une de mes quatre barettes mémoire, défaillante qui bloquait le démarrage.
Je l'ai retiré, et hop ! Plus de problème.
Pour savoir laquelle, il m'a suffit de tester au démarrage une seule barette à la fois.

Bon courage et bonnes fêtes !
Répondre
sam- 10 juil. 2015 à 19:40
oui je confirme , c'est un problème de ram, merci
Répondre
bis- 11 févr. 2012 à 09:10
bonjour dit moi les signales de bipes lors de démarrage d'un pc
Merci pour la comprehension
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
as-tu essayé de faire un reset du bios grâce au jumper de la carte mère? ou éventuellement d'enlever l'alimentation du pc et la pile de sauvegarde du bios pendant 30minutes?
Fredouf- 14 févr. 2006 à 17:53
J'ai tenté la reboot du bios, le clear CMOS ainsi que d'enlever la pile mais pas autant de temps (~15 mn).

Je réessaye ...
Merci pour cette première réponse.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
j'ai commandé cette carte :
ASROCK-P4VM800

42 € a rue du commerce, c'est pas la meilleure qualité du marché mais comme c'est pour dépanner quelqu'un ...
J'espère la recevoir Lundi 20 ou Mardi 21.
Je viendrais rajouter un commentaire aprés l'installation car c'est une première pour moi de changer une carte mère.

Cordialement,
Frédéric
Gerebdim- 2 oct. 2006 à 16:35
Exactement le même problème pour moi.
J'ai tout testé à part le processeur et la carte mère.
Je vais voir chez un assembleur s'il peut m'indiquer lequel des deux composants est raide mais je penche donc plutôt pour la carte mère...

Au pire, il faudra que je la change pour une similaire...

Cordialement,
Dimitri
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour messieurs j'ai aussi un pc packard bell, moi il a 2 ans et il m'a aussi couter mille euros : double cœur, 2 g RAM etc ...
sauf que moi j'ai pris l'extantion de garantie 3 ans, alors en vous passant tous les détails, au final un technicien est venu changer la carte mère, et avec la nouvelle carte mère qui a deux semaines, et bien de temps a autres, mais tout de même assez fréquemment, je dois faire plusieurs tentatives pour démarrer et entendre le bip de démarrage.

j'en conclut que ce n'ai pas la carte mère, le truc c'est que j'ai trop besoin du pc alors je n'ai pas voulu l'envoyer en réparation pendant 3 semaines. il est vrai que a part ce problème de démarrage il fonctionne très bien...

ma question est : pensez vous messieurs que ce problème peut gênant mais un peu lourd a la longues puisse s'aggraver ?

a pour votre info le technicien m'a dit que ça pouvait venir d'une instabilité de Windows, qu'en pensez vous ...

merci et perso je n'achèterai plus jamais Plakard bete !
Regser- 16 juil. 2008 à 12:45
bONJOUR,

J'ai un P.Bell 5039 power cinéma acheté en 2004.
Panne en NOVEMBRE 2007 . La led du bouton démarrage clignote en rouge. plus de signal video. la carte mère est morte. Je l'ai fait changer. 7 MOIS après même panne !

Il faut dire aussi que le radiateur de refroidissement du processeur était fortement empoussièré.

De ce fait Je pense qu'il a eu surchauffe. comme les pièces de réparation sont garantie 6 mois chez DARTY comme ailleurs, je n'ai pas eu droit à cette garantie ! Je cherche donc une carte mère à acheter que je vais remplacer moi-même en attendant. Actuellement j'ai un autre ordino depuis deux mois sous vista. Cet ancien ordino me servira de complément.

Une question : le refroidisseur doit nécessiter une graisse spéciale de contact avec le processeur je pense que l'on trouve ça en boutique informatique ? Je m'inquiéte un peu lorsque je vais remettre ça en route avec le même processeur s'il est encore bon sinon avec un processeur nouveau n'est il pas nécessaire d'avoir un nouveau processus (logiciel pour, lancer le démarrage ? le système est un windows xp pack2 qui doit être sur mon disk dur (ide) ?
Répondre
Webster- 24 juil. 2008 à 22:33
salut, non, certainement pas a cause d'une "instabilité" car il n'ya aucun chargement, essaye tout simplement en débranchant ton HD et tout de ta carte mere tu auras toujours le meme probleme.
pour moi aucun doute, carte mere HS.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut,

juste pour info, TOUT matériel, qu'il soit neuf ou ancien peut flancher du jour au landemain, j'ai eu le coup avec l'un de mes HD, il avait un fonctionnement aléatoire (parfois aucun probleme et le landemain je ne pouvait meme plus faire booter ma machine => sous garantie, ils ne m'ont rien trouver, je retourne chez moi et bam ca recommance, j'ai donc décider le le faire moi meme. j'ai déconnecter mon HD et pendant 1 semaine aucun prob, je leur ai donc dit ce qu'était le probleme et ils me l'ont changer de suite et depuis aucun prob.)

j'ai eu pratiquement le meme probleme que toi, mis a part qu'il tournanit dans le vide, la led du HD reste fixe,... =>

1) alim qui commance a rendre l'âme (ne parvient plus a délivrer le courant nécessaire pour les autres composants)
ou
2) carte mere morte
ou
3) processeur mort (ou qu'il ne soit pas bien branché, juste un peut délogé (mais c'est rare))

apres plusieurs tests et bien ma carte mere était morte :S

si j'était toi, puisque tu as absolument besoin du pc,
° si il est tjrs sous garantie, rapeler le technicien et lui montrer le prob de nouveau => peut-etre un travail mal fait
° faire un devis

voila je ne sait pas si cela a pu t'aider.

a+ et bonne chance
mecamus1 16Messages postés lundi 4 août 2008Date d'inscription 11 mai 2015 Dernière intervention - 31 août 2008 à 18:25
bonjour à vous tous,
j'ai le même problème que vous tous. Cette fois c'est avec un Asus p5e -VM HDMI avec un proc E 7200.
La led verte est allumée et les fan tournent mais pas de bip. Apres de nombreuses tentatives manuellement je réussit enfin à avoir windows et là tout marche correctement. Mais lors de séquences de redémarrage obligatoire comme l'installation de nouveau drivers.

Notez que ma config est neuve et que je viens de l'assembler je pense donc que c'est un trouble avec la carte mère et c'est probablement provoqué par l'alimentatation électrique des ports usb... PAf court circuit ! Mmm ou peut etre que non ausssi... bref si ca marche après avoir gosssé je crois que c'est autre chose qu'en pensez-vous ??
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour,
Je viens d'avoir un problème similaire (pas de Bip au démarrage), avec carte mère neuve, micropro et RAM idem; après plusieurs tentatives, j'ai découvert que bien que mon alim donnait les bonnes tensions en sortie (toutes testées), elle n'était que de 300W alors que le manuel carte mère demande une puissance mini de 400W; j'avais la LED de tension allumée, les ventilos qui tournent au démarrage, mais ni image ni bip.
En branchant une alim de 480W, tout fonctionne parfaitement.
Vérifiez cela avant de changer votre carte mère (si ça se trouve, j'ai jeté mon ancienne pour rien...)

bonne continuation
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Suite :

1 - j'ai tout enlevé (même le processeur)
2 - j'ai testé les fusibles (j'en ai trouvé 6) tous okay
3 - j'ai enlevé la pile pendant un long laps de temps
4 - j'ai testé l'alim : okay (mise à part que je trouve -10V à la place de -12V).

Remarque :
Aucune leds allumées lors du démarrage.

Toujours rien,
je pense que la carte mère est raide ...

Si vous avez une dernière idée, n'hésitez pas.

Cordialement,
Fred
chris62- 12 oct. 2010 à 17:24
jai eu le meme probleme que toi jai enlever le ventilo du processeur jai mis en route mon pc et jai lever la tige cromet et jai bouger le processeur et mon pc c'est remie a fonctionner
Répondre
exiled- 30 juil. 2013 à 13:10
c'est ça, ta raison chris62... tête d'âne va !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai le même problème, enplus le voyant en façade du disque dur est alumé.
As-tu troué une solution
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Non je n'ai pas trouvé de solution,
je me dirige cette aprés midi chez un assembleur pour acheter une nouvelle carte.
Je demanderais si il peut me la tester une derniere fois ...
Si tu ne vois pas de réponse d'ici ce soir c'est que la dites carte est définitivement morte ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
b'jour Fredouf.

Même problème avec mon Packard Bell et la carte mère ga8s648fxm2 chipset sis 963 ua.
il a planté il y a 10 jours et je cherche désespérément la meme carte mère.
l'aurais-tu trouvé en magasin ou sur le net?
merci d'avance.........
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour vu sujet pour probleme carte mere gygabite la:
carte mere pas de bip au demarrage

avez vous trouvé le probleme
cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je viens d'avoir le même problème sur le packard bell d'un client et je vous confirme que la carte mère à bien rendu l'âme.
fredouf 4Messages postés mardi 14 février 2006Date d'inscription 11 janvier 2007 Dernière intervention - 11 janv. 2007 à 11:22
La carte mère est partie à la Poubelle, je mise sur (et ce n'est pas la première fois) sur un probleme des port USB qui ont crées un court circuit.

Ceci n'est pas sur mais j'ai de moins en moins confiance à la gestion électrique des ports usb.

Cordialement
Fred
Répondre
dan- 18 mars 2007 à 13:56
bonjour,
j'ai le même pb avec mon pc Packard Bell il semble que la carte mère GA8S648FXM2 est morte
difficile de trouver la même
par quoi puis je la remplacer ?

cordialement

Dan
Répondre
Grunk75- 10 avril 2007 à 11:06
par la plupart des carte µatx s478 y en a plein d'occaz sur le net
Répondre
Dan dan - 11 avril 2007 à 21:03
merci pour ta réponse
j'aimerais savoir si je serai alors obligé de changer de processeur ou si je peux conserver tout tel quel...
Répondre
Ge67 dan - 20 avril 2007 à 15:20
J'ai la même machine, le même problème : carte mère HS avec exactement les mêmes symptômes que ceux décrits ci-dessus.
Je vais commander la même carte chez un réparateur pour être sûr de ne pas avoir de problème de compatibilité...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, je vous repond peut-être deux après votre message, mais aujourd'hui j'ai le même problème que vous décrivez à savoir led jaune allumée en permanence, impossible d'ouvrir les cd rom, led de la carte mère éteinte, pas de bip de démarrage, conclusion je pense que c'est un défaut de fabrication de la carte. Mon PC PACKAR BELL m'a couté 1000 € et il n'a duré que 4 ans, c'est pas normal que l'on vend des PC avec des défaut de fabrications !!!
Cdt,
MG
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci webster pour ta réponse ... le truc c'est que j'ai super besoin du pc ... donc je ne peux pas leur laisser pour un retour atelier qui va prendre au moins 3 semaine ... concernant la carte mère elle est neuve puisque le technicien s'est déplacer et la remplacer lui même devant moi en déballant une carte toute neuve ...

bref les symptômes continuent toujours .... parfois je n'ai pas de bip au démarrage et puis au bout de 2 ou 3 essais : "BIP3 et ça démarre ... de même pour la veilles des fois il repart immédiatement en reappuyant sur le bouton marche mais parfois je suis obliger de le redemander sauvagement ....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Devant les déboires de mon Packard Bell H5310 avec trois ans de garantie et un dépannage pendant tout ce temps, j'ai décidé de créer mon site web pour rassembler tout les mécontents :

http://easynoteh.ifrance.com/

Mon portable a été acheté chez " Carrefour " qui n'a pas daigné prendre en compte ma demande de remboursement ou d'échange en me dirigeant vers la hote-line !

Cette hote-line, m'a toujours certifié que mon ordi serait réparé et que je n'avais pas de soucis à me faire !

De fait, pendant ces trois ans ( j'ai toujours eu espoir d'une solution ), cette ordi à passé la plupart du temps en dépannage !

Maintenant, la garantie est passée et mon ordi marche toujours mal ! un comble !

Non seulement, je peux vous dire que Packard Bell pour moi c'est terminé, mais j'incite les personnes dans la même situation que moi, de ne pas attendre ( au bout de deux ans, vous ne pouvez rien faire juridiquement) et de solliciter votre assistance juridique !( eh oui, on est obligé d'en arriver là pour être satisfait et on se demande à quoi sert l'extension de garantie coûteuse dans ce cas )!

Je suis écœuré devant un tel mépris du consommateur !

Quant aux problèmes de Bip, je conseille aux personnes confrontés à ce problème de ne pas faire de frais en changeant de cartes mères ou autres composants ( tout a été changé sur mon ordi et toujours le même bug ), car cela ne servira à rien, votre ordi est bugé et vous aller vous ruiner !

Bonne journée quand même !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir tlm !!
J'arrive un peu tard mais j'ai le même problème que vous ( http://www.commentcamarche.net/forum/affich-17016480-probleme-demarrage-pc?#14 ) donc j'ai essayé la façon avec le jumper mais lorsque je le change de place, le PC ne démarre plus du tout .. =s
DMike92- 30 avril 2010 à 23:43
Oui Pomme, c'est normal. Il faurt le laisser 2 ou 3 secondes puis le remettre en place et démarrer :-)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut tout le monde !
J'ai eu le même problème et j'ai eu des conseils par un informaticien ... dans mon cas je venais d'installer la config complete du pc : carte mere, ram, disque sata ...
Et en fait le problème venait d'une de mes barettes mémoire qui ne marchait pas.
En retirant toutes les barettes, et en les essayant une par une, j'ai pu isoler celle qui ne marchait pas. Avec une barette j'ai eu mon "bip" de démarrage, puis avec la deuxieme et enfin la troisieme... tant pis pour la 4e.

Bonne nuit. !
JP_Libasto- 15 avril 2010 à 14:56
Bjr frangin cmt tu vas? Slt à tous ceux qui partagerons et donnerons des réponses approximatives ou sensiblement égales.
J'ai un qu'est celui d'une carte mère GIGABYTE que je viens de payer nouvellement. Je dispose d'un PC HP qui fonctionne normalement mais je me suis dis pourquoi ne pas essayé la carte Mère GIGABYTE pour voir ce que cela va donné mais neutre. Toutes connetions au point car j'ai pas fait d'à peu près et après avoir mis le PC hous tension(allumer), rien à l'écran et même pas de bip alors je remets l'ancienne carte Mère et ça ne donne aussi rien alors je suis complètement perdu après avoir tout vérifier, tout connecté et reconnecté un à un mais zéroooo(00) .
Je vous en prie cher(es) comment faire, aider-moi donc please.
J'espère de meilleures réponses pour diverses résolutions . Merci JP GODONOU Libasto Nickel Junior du BENIN. Big-Up, à toutes et à tous!!!!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Essai de brancher ta carte mere hors du boitier g u le probleme il fallai isoler la CM du boitier cela crer un faux contact g demander des rondelles en genre de carton dans un magazin informatique et miracle sa a remarcher sinon je c pas
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bjour les gars

moi aussi j ai le même problème je vais essaye de suivre vos conseils tout en experant que ca va marcher
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  [Carte Mere] Pas de Bip au démarrage  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.