[Carte Mere] Pas de Bip au démarrage

Résolu/Fermé
fredouf - 14 févr. 2006 à 10:55
 Looly - 21 oct. 2015 à 18:35
Bonjour,

J'essaye de dépanner un ordinateur Packard Bell qui ne veut plus démarrer :

Remarque :
1 - j'ai débranché toutes les cartes PCI & AGP ainsi que les différents lecteurs.
2 - Apparement pas d'odeur de brulé dans le boitier.

Symptome : à l'allumage les ventilateurs marchent (processeur + alim). Mais rien d'autre (même pas de bip de la carte mère).

Particularité :
1 - impossibilité d'éteindre le PC en appuyant sur le bouton marche pendant plus de 5 secondes.
2 - le premier lecteur CD/DVD ne s'ouvre que si je débranche la nappe ide.

Question : quel test(s) puis je faire pour vérifier l'état de la carte mère et/ou de l'alimentation.

Merci d'avance pour vos réponses.
Fred

19 réponses

Bonjour a tous, alors pour regler votre soucis de bip voici la solution pour que le pc refonctionne.

1. Reset du bios
2. sur la CM il y a un jumper marquer safe mode juste en dessous du reset bios, deplacer le jumper et rallumer l'ordi
3. vous arriverez au menu du bios, reconfigurer le puis eteignez l'ordi
4. remettez le jumper safe mode comme avant
5. Miracle le pc remarche ;)
39
Comme expliqué dans un autre post, j'ai eu le même problème. Dans mon cas il s'agissait d'un "montage" d'un nouveau pc (le pc n'avait donc jamais fonctionné avant).
Le problème venait d'une de mes quatre barettes mémoire, défaillante qui bloquait le démarrage.
Je l'ai retiré, et hop ! Plus de problème.
Pour savoir laquelle, il m'a suffit de tester au démarrage une seule barette à la fois.

Bon courage et bonnes fêtes !
0
oui je confirme , c'est un problème de ram, merci
0
bonjour dit moi les signales de bipes lors de démarrage d'un pc
Merci pour la comprehension
0
Bonjour, récemment j'ai rencontré ce problème. C'était tout bêtement l'alimentation qui ne fournissait plus assez d'énergie.
Merci à tous de vos trucs et astuces car j'ai souvent fait l'économie d'un dépannage chez un assembleur pc.
0