Taille partition pour windows 7 fam. premium

Résolu/Fermé
SherlockH - 22 févr. 2011 à 11:15
 SherlockH - 22 févr. 2011 à 12:00
Bonjour,



Je disposais de windows XP pro sur partition 30 Go d'un disque dur 160Go
Windows XP pro + correctifs + pack SP3 + mes programmes faisaient 27Go
Ai changé mon disque dur - mis un 1 To - je souhaiterai connaitre ma taille de partition allouée ideale afin d'y mettre windows 7 familiale premium ainsi que tous mes programmes
- Sachant que les nouvelles versions de mes programmes prennent un peu plus de place et que les packs windows 7 risque de venir s'installer
Vu la taille de mon disque, je peux garder une bonne marge
Pourriez vous m'indiquer ma taille de partition minimale et ideale (avec et sans mes programmes)
Merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

jej30 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011
Modifié par jej30 le 22/02/2011 à 11:31
Bonjour SherlockH

Seven a besoin d'environ 20 Go pour la version 64 et 16 Go pour une version 32 pour être installer, mais il faudrait mieux lui laisser un peu plus d'espace pour les programmes supplémentaires.
Pour te donner une idée j'ai un disque dur Total de 297 Go au total et je tourne sur Seven 64 bit et j'ai pas de souci
J'ai partitionné en deux un pour le système sois au total 130 Go et j'ai créé une Sauvegarde de 167 Go au cas ou je devais formater
Pour les infos c'est https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-7/dd349342(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN
Voilà en espérant avoir pu t'aider
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2011 à 11:25
Bonjour
Vu l'importance de ton disque dur, tu peux mettre 80 go minimum pour être tranquille a l'avenir.
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2011 à 11:29
Bonjour.

Avec 1 To , vous êtes à l'aise , et vous serez encore plus à l'aise en réservant

un minimum de 50 Go pour Windows 7 , de toutes façons , il sera toujours

possible de modifier sa taille avec des utilitaires comme Easeus ou Gparted .
0
Merci a tous pour vos reponses rapides
je comptais cibler ma partition minimale sur 60Go mais vu la taille du disque je vais prendre une petite marge et allouer 80Go
Merci encore
0