Lire les MKV avec sous-titres sur TV Philips

Résolu/Fermé
Stef_777 Messages postés 68 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 - 21 févr. 2011 à 23:59
 Séb - 29 mars 2016 à 08:46
Bonjour,

Je voudrais savoir comment faire, en quel format changer mes mkv pour les rendres lisible avec les sous-titres sur ma TV Philips ?
Je sais qu'elle prends en charge les sous-titres sur les .avi et les .mkv 720p. Mais mes 1080p, les sous-titres, je ne les vois pas.
Je sais que la video, je n'ai pas à y toucher. Le son, je dois convertir le DTS en AC3.
Par contre les sous-titres .. Je reste dans le flou. Si vous savez, ou si vous avez une idée, je suis preneur ! Merci d'avance :)


18 réponses

tmartin Messages postés 155 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2023 51
Modifié par tmartin le 25/04/2014 à 10:18
Je sais bien que 2 ans plus tard, ça ne te servira plus, mais pour ceux qui sont confrontés au probleme...

Pour lire les sous titres via l'entrée USB Sur télé Philips il faut extraire le srt du mkv avec mkvextract (c'est dans mkvtoolkit ou il ya mkvmerge, utiliser les mkv...GUI.exe)
puis modifier avec notepad et réenregistrer avec code ANSI (sinon, les accentutés ne seront pas décodés), et lui donner le même nom que le mkv : les 2 fichiers mkv et srt doivent être présent dans le même dossier sur le support USB branché sur la télé via l'USB.
sur la télé philips, lancer la lecture et faire options, sous-titres et la fenetre pour les activer apparait...

NB : par défaut dans windows, les extensions sont cachées et il est parfois difficile de renommer correctement, les faire apparaitre : ouvrir une fenetre de l'explorateur (documents par ex) menu outils ('alt' si le menu est caché) puis option de dossiers et affichage, décocher : cacher les extensions dont le type est connu
18
Merci ! ca a marcher pour moi :D
0
Il suffit d'extraire du conteneur mkv le sous titre (avec mkvextract par exempel) au format srt et de le renommer au meme nom que le mkv (ex : Film.mkv et Film.srt)
11
Nicolas_Philips
3 mars 2011 à 16:17
Bonjour

Il n'est pas possible de lire les sous titres des MKV sur nos téléviseurs.

Très bonne journée,
Nicolas
Community Manager Philips France
8
mdr ! bravo Monsieur Nicolas, on sent que tu connais bien tes produits :-(
Il est possible de lire les sous titres "forcés" puisqu'ils sont lu automatiquement (et même obligatoirement ^^)
Tu peux donc modifier ton mkv avec mkvmerge GUI pour aller marquer la piste des sous-titres obligatoires à "OUI"
cdt
Sylv.
0
comment fais tu sylvain? Parce que moi ça ne marche pas
0
tmartin Messages postés 155 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2023 51
Modifié par tmartin le 30/06/2014 à 10:33
Alors j'en ai une qui te servira encore plus !
acheter un raspberry pi (30€ sur amazon par exemple), un petit boitier pour que ça fasse propre autour a 4€, une carte SD de 8Go classe 10

Avec ça il ne manque qu'un cable USB-microUSB (genre recharge de téléphone portable), un cable internet qui vient de la BOX, et un cable HDMI.

On prépare la carte SD avec raspbmc sous windows, mac... (un clic et c'est fait)
puis on branche le tout : on met le raspberry dans sa boite puis,
* la SD enfichée dans le raspberry
* l'hdmi du raspberry à la télé, et en dernier :
* l'usb de la télé vers la carte, en guise d'alimentation => Poum il se reveille

On se met sur source : hdmi du raspberry bien sur et la miracle, plein de trucs linux qui font peur. On fait semblant de rien et on va regarder ailleurs 1/2 heure que l'installation proprement dite se passe

quand on revient, surprise, on a XBMC sur sa télé ! et le must, c'est que la télécommande de ta télé ... fonctionne dessus, sans avoir fait pour ! magique
Evidemment, faut quand même configurer un peu XBMC, genre le mettre en français, comme on configure n'importe quel programme

et fini les galeres de format, de sous titre de truc et de machin, avec en prime la médiatheque du siecle avec toutes les infos films qui viennent automatiquement
(chercher XBMC sur internet, l'essayer sous windows, mac, linux si on veut voir a quoi ça ressemble... pour ensuite l'utiliser en autonomie avec le raspberry)
Il ya aussi des add-on (youtube, navigateur etc.) qui feront de ta télé la télé connecté qui fera palir toutes les smartTV du monde.

On n'a plus qu'a brancher un support USB sur l'entrée USB du raspberry et roule
ça va etre autre chose que par l'entrée de la télé !!! (qui ne sert ici que comme alimentation, on peut alimenter le raspberry aussi avec un chargeur de téléphone)

et éventuellement :
SI on a son ordi allumé, on y accede aussi sans probleme, c'est deja preconfiguré, donc on peut lire les videos qu'il ya dessus, ou des disques branchés dessus, en fait on a un petit ordi a 30€ qui sait tout faire
(on peut en faire un ordi linux avec raspbian d'ailleurs, suffit d'un clavier et d'une souris en plus)


On veut aller plus vite, on trouve ça un peu lent ?
* installer sur clé USB : on achete une 8 Go la plus rapide possible, et on prépare une carte SD en cochant 'usb' lors de son initialisation. Cette SD pourra ne faire que 64 Mo (ça existe plus mais bon) et etre lente, on s'en fout dans ce cas elle ne servira qu'a passer le relais a la clé : la moins chere possible fera l'affaire
* on overclock a 900 avec la boite a 950 sans la boite (c'est accepté par la garanti et préconfiguré dans raspbmc, c'est juste une option)
2
tmartin Messages postés 155 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2023 51
4 mars 2015 à 16:41
le "Raspberry B+ 2" est sorti : toujours le même prix, dans les 35€, et assez puissant pour faire tourner Windows 10 (une version allégée gratuite est prévue par MS)

en faisant tourner dessus OSMC, gratuit, vous avez avec ça "Le" lecteur multimedia absolu et ultra rapide (autant qu'installé sur PC) pour 35€ !
gestion réseau transparente (pc, mac, linux ou un serveur...), mise a jour des fiches film automatiques, et même acces youtube ou ... utilisation d'un navigateur
bref, plus de trucs que vous avez besoin !
qui dit mieux ?

cherchez juste "Kodi" sur un moteur de recherche pour vous motiver et arrêter de vous casser la tête avec les trucs de votre Box ou de votre télé !
0
Guanelon > tmartin Messages postés 155 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2023
27 avril 2015 à 00:40
Avec sa carte SD ou sa clef USB de 8 Go, est il en mesure de gérer des films 3D en MKV de plus de 20 Go dans un disque dur externe et qu'il faut visionner sur une TV ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Stef_777 Messages postés 68 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 4
18 juin 2011 à 15:27
Merci pour la réponse, j'ai trouvé une altérnative ! Brancher le PC à la TV :)
Très satisfait de ma TV Philips !
1
Stef_777 Messages postés 68 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 4
26 août 2011 à 01:37
Simple sortie Video de mon PC à la TV : Un cable HDMI.
C'est le plus simple, tu utilises un flux video que tu crées toi même pour voir tes VLC .. Si ta TV a un port 1.4 HDMI, tu pourrais relier ta TV en Ethernet et video en même temps !
Je ne sais pas comment t'aider pour avoir les sous-titres à partir du flux désolé.

Dominique, si tu mets un mkv sur ta clef, il devrait le lire directement du Port USB de ta TV ! De ton lecteur bluray Philips, je ne sais pas si il est pris en charge.
1
Stef_777 Messages postés 68 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 4
23 févr. 2011 à 00:46
Up ?
0
Stef_777 Messages postés 68 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 4
28 févr. 2011 à 09:49
Oui, la télécommande a une fonction sous-titres mais seulement pour ceux des chaines TV, quand ils sont disponibles. La TV ne gère pas les différentes pistes sous-titres des fichiers sur l'USB. Pour ça que dois les muxer, c'est-à-dire les incruster directement dans la video. Mais dans mon cas, même incruster, les sous-titres sur du 1080p n'apparaissent pas :/
0
Bonjour stef_777
pourrais tu detailler ton branchement stp ? Simpe sortie vidéo ?

J'aimerais également lire des MKV en VOST sur ma télé Philips depuis mon PC.
Pour l'instant j'ai branché mon PC en ethernet a mon décodeur BOX et je diffuse avec VLC sur le canal d'une chaine.

Problème, sur certains MKV, je peux changer la langue, sans avoir le ST et sur d'autre, ni langue, ni ST.

Merci d'avance
0
dominique973 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011
5 août 2011 à 23:47
Bonjour Stef_777

Je cherche à lire des mkv 3d sur ma tv philips par l'intermédiaire de l'entrée USB de mon lecteur Bluray Philips
0
Solution simple: le port USB de la frère box révolution fonctionne comme un disque dur et ça marche !!! Contrairement aux ports USB des lecteur bleu Ray/DVD
0
Freebox révolution dsl
0
Nok29 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012
9 oct. 2012 à 10:44
Salut !
Perso de cette facon le film saccade a mort avec le player Freebox Revolution.
Par contre avec le Player Philips c'est fluide mais je perds les sous-titres...
Et rien n'y fait meme avec MKVMerge...
Help ?
0
J'ai une tv philips datant de 2012 , qui lit très bien le mkv avec sous titre .. Il m'a juste fallu appuyer sur la touche subtitle de la télécommande puis marche , et les sous titres fonctionnent ...
0
Stef_777 Messages postés 68 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 4
23 févr. 2011 à 19:17
Personne ?
-1
Stef_777 Messages postés 68 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 4
25 févr. 2011 à 12:56
Non ?
-1
Stef_777 Messages postés 68 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 4
28 févr. 2011 à 00:09
Aucune idée ?
-1
mpuissance4 Messages postés 14911 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 2 127
28 févr. 2011 à 00:12
Bonsoir

Et sur la télécommande ya pas une fonction sous titres ?

regarde aussi dans les paramètres de la tv aussi ?

Cordialement
-1
Si si, moi ça m'a servi. Merci :)
-1