Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Lire les MKV avec sous-titres sur TV Philips [Résolu]

Stef_777 49Messages postés 7 novembre 2009Date d'inscription 2 avril 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 30 mars 2012 à 10:38
Bonjour,
Je voudrais savoir comment faire, en quel format changer mes mkv pour les rendres lisible avec les sous-titres sur ma TV Philips ?
Je sais qu'elle prends en charge les sous-titres sur les .avi et les .mkv 720p. Mais mes 1080p, les sous-titres, je ne les vois pas.
Je sais que la video, je n'ai pas à y toucher. Le son, je dois convertir le DTS en AC3.
Par contre les sous-titres .. Je reste dans le flou. Si vous savez, ou si vous avez une idée, je suis preneur ! Merci d'avance :)
Lire la suite 

Lire les MKV avec sous-titres sur TV Philips »

17 réponses
Réponse
+5
moins plus
Bonjour

Il n'est pas possible de lire les sous titres des MKV sur nos téléviseurs.

Très bonne journée,
Nicolas
Community Manager Philips France
Sylv - 23 déc. 2011 à 01:00
mdr ! bravo Monsieur Nicolas, on sent que tu connais bien tes produits :-(
Il est possible de lire les sous titres "forcés" puisqu'ils sont lu automatiquement (et même obligatoirement ^^)
Tu peux donc modifier ton mkv avec mkvmerge GUI pour aller marquer la piste des sous-titres obligatoires à "OUI"
cdt
Sylv.
nano03 - 28 déc. 2011 à 15:47
comment fais tu sylvain? Parce que moi ça ne marche pas
stecps - 30 mars 2012 à 10:38
mdr le "community manager" qui sert à rien !
Sylv a raison, il faut forcer la lecture des sous-titres avec mkvmerge et ça marche sur n'importe quelle tv !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Personne ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Non ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Aucune idée ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir

Et sur la télécommande ya pas une fonction sous titres ?

regarde aussi dans les paramètres de la tv aussi ?

Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui, la télécommande a une fonction sous-titres mais seulement pour ceux des chaines TV, quand ils sont disponibles. La TV ne gère pas les différentes pistes sous-titres des fichiers sur l'USB. Pour ça que dois les muxer, c'est-à-dire les incruster directement dans la video. Mais dans mon cas, même incruster, les sous-titres sur du 1080p n'apparaissent pas :/
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour la réponse, j'ai trouvé une altérnative ! Brancher le PC à la TV :)
Très satisfait de ma TV Philips !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour stef_777
pourrais tu detailler ton branchement stp ? Simpe sortie vidéo ?

J'aimerais également lire des MKV en VOST sur ma télé Philips depuis mon PC.
Pour l'instant j'ai branché mon PC en ethernet a mon décodeur BOX et je diffuse avec VLC sur le canal d'une chaine.

Problème, sur certains MKV, je peux changer la langue, sans avoir le ST et sur d'autre, ni langue, ni ST.

Merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Stef_777

Je cherche à lire des mkv 3d sur ma tv philips par l'intermédiaire de l'entrée USB de mon lecteur Bluray Philips
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il suffit d'extraire du conteneur mkv le sous titre (avec mkvextract par exempel) au format srt et de le renommer au meme nom que le mkv (ex : Film.mkv et Film.srt)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Simple sortie Video de mon PC à la TV : Un cable HDMI.
C'est le plus simple, tu utilises un flux video que tu crées toi même pour voir tes VLC .. Si ta TV a un port 1.4 HDMI, tu pourrais relier ta TV en Ethernet et video en même temps !
Je ne sais pas comment t'aider pour avoir les sous-titres à partir du flux désolé.

Dominique, si tu mets un mkv sur ta clef, il devrait le lire directement du Port USB de ta TV ! De ton lecteur bluray Philips, je ne sais pas si il est pris en charge.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Solution simple: le port USB de la frère box révolution fonctionne comme un disque dur et ça marche !!! Contrairement aux ports USB des lecteur bleu Ray/DVD
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Freebox révolution dsl
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Lire les MKV avec sous-titres sur TV Philips » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?