Fichiers .odt .doc Open office Word

Fermé
FredBruno - 21 févr. 2011 à 20:14
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 17 juin 2014 à 19:05
Bonjour,

j' ai supprimer de mon ee-pc la suite Word Office 2007 de mon ee-pc et mes fichiers .odt et .doc s' ouvrent mais avec des caractères spéciaux illisibles.
Que dois-je faire pour lire mes fichiers textes sous Open Office ?

merci de votre aide ,

Frédéric.

A voir également:

1 réponse

transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
Modifié par transat le 21/02/2011 à 20:17
Bonsoir
as-tu open office sur ton ordi ?
Ce n'est pas la peine de taper deux fois le même message

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
3
Oui, j' ai Open Office sur mon ordi ....
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
21 févr. 2011 à 20:26
Dans ce cas là,tu cliques droit sur un fichier Odt >Ouvrir avec>et tu choisis open office et tu appliques à tous les dossiers de même extension
@+
0
J' ai beau cliquer sur ouvrir avec Open Office sur mes fichiers .odt, ils sont toujours illisibles !!!
Quelle manoeuvre dois-je faire ?
Merci !
@bientôt !
0
Achète Word!
0
Philikou Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014
16 juin 2014 à 21:13
Bonjour !
J'ai un problème! Petite histoire:

À mon lycée le logiciel d'écriture c'est "Libre office", comme tout bonne élève qui doit passer un oral d'ici peu pour les examens, j'ai fais mon travaille à partir de ce logiciel que j'ai ensuite enregistré sur ma clé USB avec succès. Cela étant , arrivé chez moi , j'ouvre ma clé et ... oh surprise ! Le fichier s'est transformé en fichier Adobe et en mode ODT( au lieu de PDF, là j'aurais pu faire quelque chose puisque j'ai Adode Reader). Donc je clique en mode Adobe, en vain. Le fichier refuse de s'ouvrir : " Fichier invisible", "Fichier comportant des erreurs", ou bien encore " Fichier endommager ".

Alors j'ai essayais de l'ouvrir avec d'autre logiciel telle que : Microsoft word 2007, internet, Google chrome, bock note ( ça m'a sortie des pictogrammes, des " Configurations2/toolbar/PK" et autre choses du genre ... Bref tout pour me faire péter un câble).

Une fois de plus en vain, donc je me suis dit:
" et si je le mettais en PDF pour l'ouvrir avec Adobe ? " cela n'a toujours pas marché.

Donc j'en appelle à des craques de l'informatique pour m'aider à avoir ce fichier pour mon oral qui est le 18 juin 2014 .

merci d'avance
0